Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'être Arabe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    christianisme

    Si tous les arabes se convertissaient au christianisme, comment serait le monde arabe dans quelques décennies? deviendrait-il plus développé et plus moderne ou resterait-il sous-développé comme il l'est actuellement?

    Commentaire


    • #32
      Qu'est-ce qu'être Arabe?
      c'est avoir une certaine tronche .
      je suis à bord d'un autre .

      Commentaire


      • #33
        Je peux tirer la sonett d'alarme alors

        Si tu vois quelqu'un raconter des sornettes, oui!

        Commentaire


        • #34
          ....Ah mais j'adore la littérature arabe...

          Tin yenan
          hihihihi!

          Commentaire


          • #35
            Pour moi l'arabe
            c'est tout simplement une très belle langue
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #36
              On est arrivé à une ère ou avoir une origine, une seule et unique, ne suffite pas.
              Il faut être un citoyen du monde, qui s'arrange avec toutes les autres origines et qui est tolérant de la diversité des cultures et des peuples...

              Mon dieu! on est foutus.
              Bientôt, pour lutter contre toute forme de discrimination, nous n'aurons même plus le droit de porter des noms de famille.
              Ce sera des numéros. Sornette sera le numéro 00000000001.

              Commentaire


              • #37
                Madjid, tu es un militant berbériste, que viens-tu faire sur un topic où l'on débat sur la définition de l'arabe.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #38
                  Madjid, tu es un militant berbériste, que viens-tu faire sur un topic où l'on débat sur la définition de l'arabe.

                  Il ne faut répondre par la discrimination mais répond lui par les arguments.

                  Il a toutefois raison dans son intervention.

                  Commentaire


                  • #39
                    avoir des ancêtres originaire de la péninsule arabique?
                    parler arabe?
                    se sentir appartenir à une culture et à un monde Arabes?

                    travail d'arabe, téléphone arabe, "3aroubiya"...à votre avis, pourquoi le mot "arabe" est-il devenu péjoratif? alors que la civilisation Arabe, c'est la cour de Bagdad, la médecine, les mathématiques, la poésie, une des langues les plus riches au monde...
                    et aujourd'hui quoiqu'on en dise, les vrais Arabes, c'est à dire, les Emirati et les Saoudiens vivent dans le luxe, leurs pays sont propres et bénéficient des meilleures technologies. Pas d'insécurité ou de vol. Leurs femmes ressemblent à des princesses tout droit sorties des Mille et une nuits, elles sont parées de diamants et ne portent que des vêtements de luxe. Elles sont minces, elles ont de magnifiques yeux et cheveux...
                    bref on est bien loin de l'image véhiculée sur les femmes Arabes censées être des bagrat...

                    Comment peut-on concilier berbérité et arabité?



                    Pour la définition d'arabe, je dirais être d'origine de la péninsule arabique, ou appartenir a cette nation, parler arabe, se sentir proche d'eux, comme tu le dit, pour ces préjugés, chaque peuple a sa part des préjugés, ça n'en finit pas, les arabes c'est une race comme les autres....

                    Pour la civilisation arabe, dire civilisation musulmane serait plus juste, par ex Ibn Sina est né dans une ville actuellment situé en Ouzbékistan, c'est juste pour dire que les scientifiques, les mathmaticiens écrivaient en arabe parce que c'était la langue de la science comme ce fut pour le latin, mais eux même n'étaient pas arabes, des perses serait plus juste, pour l'instant aucun n'est venu de la péninusle arabique...

                    Pour le luxe ou ils vivent, et bien retourne a 50 ans en arrière, tu ne verra pas tout ce luxe et toute cette architecture futuriste que tu vois aujourd'hui, je sais une chose, eux au moins savent comment investir l'argent du pétrole, il réfléchissent a l’après pétrole comme l'UAE, ça c'est un autre sujet..

                    Commentaire


                    • #40
                      Fajito, où est la discrimination ? J'ai rien dit de mal. Ce que j'ai dit est vrai. Il a raison, c'est vrai, mais il est juste aussi qu'aujourd'hui les identités ont tendance à s'effacer. Compare le monde en 1900 et celui d'aujourd'hui tu verras.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #41
                        Arbefracom

                        Relis ce que tu as écris!

                        Commentaire


                        • #42
                          Réponds à tout mes propos. Ne sélectionne pas que la moitié. Ce que j'ai dit est vrai, il faudrait paut être que tu ais eu au moins une discussion avec Madjid pour le connaitre surtout sur des sujets concernant les berbères et/ou l'islam.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #43
                            Tes autres propos sont vides.

                            Commentaire


                            • #44
                              madjid le glorieux qui ne s'en rend pas compte,il faut pas lui en vouloir meme au sujet "C'est koi vos rêves?" il a réussi a placer ceci:

                              homme de se montrer civilisé, lire et parler en français.En arabe, tout cela est impossible. Arabe = langue du coran =langue des islamistes =langue des mysogyne. N'as-tu pas remarqué que toutes les femmes féministes algériennes étaient francophones?
                              Depuis 1984 il n'y a pratiquement aucune voix sérieuse qui s'éléve contre le code de la famille

                              Commentaire


                              • #45
                                Madjid, tu es un militant berbériste, que viens-tu faire sur un topic où l'on débat sur la définition de l'arabe.

                                berbériste, berbériste... ça n'existe plus, ça. C'était un truc des années 1970 et 1980.
                                aujourd'hui, on dit "un autonomiste régional kabyle".

                                Pour ce qui est de l'arabité, je n'en ai donné aucune définition.
                                La logique voudrait qu'un arabe soit un citoyen du pays qui s'appelle Arabie.
                                Pourquoi dit-on "les saoudiens"? ils ne sont pas tous de la famille Ibn Saoud, quand même!
                                Mais la logique arabe a ses secrets que la logique ignore.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X