Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un enseignant qui vous a marqué

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    par contre à la fac, j'avais une fac
    Maya, va te coucher, khir lek
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #32
      mon prof de cours particuliers de maths, une célibataire à la quarantaine, j'étais tellement brillant qu'elle est tombé amoureuse de moi ça m'a tellemnt genait que j'ai changé de prof, un jour je l'ai rencontré au centre ville elle m'a dit d'aller chez elle pour qu'elle me donne des cours particuliers rien que pour moi ... j'avais 17 ans et tout innocent
      Dernière modification par absent, 18 février 2012, 02h42.

      Commentaire


      • #33
        Tout mes profs de physique étaient

        un qui est decedé, un marocain, c'etait a l'université, un prof stricte au cours mais tres amicale juste avant le cours ou pendant la pause, sa mort a suscité beaucoup de tristesse dans tout le pavillon

        puis celui du primaire, il nous a fait presque '' perdre '' c'est le mot qu'on puisse dire, il nous enseignait comme il le faut que le cours d’éducation islamique, les maths, physiques, et meme lectures, on ne les voyait que quelques minutes par jour, puis la plus part du temps il nous parlait du wali qui ne voulait pas lui donner un appartement pfff !!! des années ! , c'est que nous, nous étions trop jeunes pour qu'on comprenne qu'il nous bâclait alors que lui nous disait qu'on etait comme ses enfants, plus tard, adultes, j'ai rencontré quelques anciens élèves, on pensait la meme chose...
        heureusement que pour la plupart, on s’était rattrapé a la 6 eme, ou il a décidé de partir et on nous a divisé dans d'autres classes

        Commentaire


        • #34
          Ma prof d'anglais, la fille du gendarme, un canon, tous les Lundi fin de journée, au premier étage, à la salle du fond, elle batifolait avec le prof de dessin.

          Sinon, en école primaire, en 2 eime année, on avait un instit fou, il pétait les plombs, il tapait comme un malade avec un compaq, il tapait partout, il métait l'éleve par terre, et il tapait, même sur la tête, une fois il y'en avait un pauvre petit qui était tout en sang.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #35
            Un instituteur.... sadique!

            Un homme que je n'oublierai jamais: Un homme qui faisait plus de 2 mètres de taille... et moi (on m'appelait à l'école amechtoh (=petit) de taille et d'âge.
            Imaginez, mes camarades de classe avaient au moins 4 ans de plus que moi.

            Cet instit, kabyle, nous forçait à parler français dans la cours de l'école, et si on dérogeait, ou on s'oubliait: C'était 10 coups de ceinture....minimumAu bout d'u milieu de l'année scolaire, la moitié de la classe avit quitté l'école....
            Un jour en pleine classe il faisait un cours de sciences ... et il a fait un commentaire qui m'a déplu (il a traîté un camarade de (aghyoul taddart) =ÂNE du village.
            J'ai fait la tête et il remarqué.
            À la fin de la classe, il me demande de rester: Et je vous passe les détails: Je suis sorti de là le nez cassé....

            En 1961 ... pour une raison, je suis allé chez lui: Il me voit à travers sa fenêtre ... et il se terre: Sa femme est sorti me dire qu'il n'est pas à la maison....
            La vérité: Il croyait que j'allais me venger!

            Ah oui, après cet incident.... j'ai quitté l'école....
            P.S. je crois qu'il y avait un fil semblable... et peut être que j'ai déjà raconté cette histoire.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #36
              Hello !
              Une prof qui m'a beaucoup marquée : ma prof d'anglais au collègue (4ème et 3ème).
              1) parce qu'elle était excellente et m'a donné le goût de la langue anglaise
              2) Elle donnait des cours passionnants sur la civilisation anglaise (art anglais, histoire de la monarchie, origine du football et rugby, etc)

              Ensuite il y a eu mon prof de math au Lycée en terminale C, un prof excellent qui enseignait avec passion.

              Je préfère ne pas parler de cet imbécile de prof de dessin au collège qui m'avait dans son collimateur et qui me mettait des heures de colles parce que j'avais oublié mon carton à dessin ...

              Commentaire


              • #37
                @Sentenza : Mon prof de dessin, je le detestais, il le faisait exprès à me donner toujours 9/20, jamais 5 ni 10, du coup même avec plus de 14 de moyenne, je n'avais pas de mention, j'avais un "Tachji3 mou3laq" (encouragement suspendu)

                Il y'avait un autre pas mal aussi, le prof de Technologie au collége, un syrien, il foutait rien, il me donnait les copies des amis pour les corriger.

                Au collége, c'était excellent, on avait F1, F2, F3, F4, F5 (fondamental). Les F1, F2? c'était les fils de riche, ils avaient un excellent prof de Math. Nous, on avait un nedroumi très bourrin, sa main était plus dure que celle d'un maçon, une fois il avait vu que j'avais oublié mon livre ouvert, il vient, il leve bien sa main, j'étais en train de résoudre un exemple qu'il nous a donné, à un moment j'ai senti le vent de sa main, c'était trop tard, ma tête a fait 2 aller/Retour, j'avais le visage en sang.

                Sinon, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier les bons, c'était au lycée, un prof de Math, qui venait d'un petit patelin pas loin, genre il faisait 1 heure pour venir, , jeune, dynamique, à peine sorti de fac (qq années d'expérience bark); très bon. On était la classe des enfants de zawaliyas, les autres enfants de riches de la ville avait des profs excellents, et nous, ils étaient tous nuls sauf le prof de Math et l'anglais. Il nous aimait pour de vrai, et ça nous touchait, c'était un des rares profs qui avait l'affection pour Nous, il discutait avec Nous comme un grand frère. Purée, en une année, j'avais appris des tonnes de trucs, il me prêtait des livres et tout, j'avais un programme parallèle avec lui, il me stimulait beaucoup avec des exercices, c'était avec lui que j'avais rêvé de la solution d'un exo de Math, .. c'était grâce à lui que j'étais prêt pour les olympiades de Math 2 ans après en terminale.

                Mais quand le directeur avait vu qu'il était bon, il l'avait pris pour les enfants de riches en scientifique, et puisque les scientifiques avaient moins de cours que Nous (math), et notre prof enseignait M1, M2 (les 2 classes), alors, la prof ils l'ont mis pour M2 (pas Nous), et en filiale mathématique, on s'est retrouvé sans prof (en deuxième année au lycée) de Math, c'était la première fois que j'organise une grêve, elle a duré plus d'1 mois,après ils nous ont amené un prof qui n'avait pas encore fini son cycle universitaire, il était mauvais, il ne savait pas répondre à nos questions

                Il y'avait le prof d'histoire aussi, une vraie star, beaucoup d'humour, une bonne culture, un grand voyaggeur, il nous racontait l'histoire comme on raconte des histoires de tous les jours, on avait hâte d'avoir cours avec lui, il était magnifique.

                Pour le reste, je n'ai pas eu de chance, ça s'est joué en primaire, quand ils m'ont changé du jour au lendemain de classe, à l'âge de 6 ans, ou ils m'ont retiré de la classe ou il y'avait tous les enfants de riches de la ville, ils avaient des bons profs depuis le primaire, collège, lycée, ....
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #38
                  Très sérieusement

                  J'ai beau faire le tour mais j'en reviens à la même conclusion, j'ai marqué plus que je n'ai été marquée.



                  ../..
                  Dernière modification par l'imprevisible, 18 février 2012, 10h25.
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #39
                    Un prof de S.V.T. au collège, un bel homme, très très apprécié par la gente féminine du bahut ... J'me souviens que je trainais souvent à le fin du cours Il avait des yeux verts, miam

                    Commentaire


                    • #40
                      Il y en a eu pas mal

                      Au college, mon prof de francais .....Mr Michel, un adoraeur de la langue francaise et de ses auteurs. Il avait une maniere bien a lui de nous faire partager son amour : nous faire faire du theatre. Et surtout il parlait crument : y avait pas de taisez vous mais des Fermez la !
                      Il avait un air de Moustaki dans son regard et dans sa voix.

                      Ma prof d allemand !!! une farce......j ai ete mise sur la touche des le depart. je rentrais avec des colles et des 0..... au grand damn de ma mere. Puis elle est allee la rencontree.....j ai ete dispensee de cours. Ma mere s est battue pour que cette femme n enseigne plus...

                      A la fac mon prof d economie, une copie de Sullitzer mais de gauche, un don juan d amphi......mais des methodes et des travaux tres interressants.

                      Commentaire


                      • #41
                        bonjour,

                        Celle qui m'a marqué c'était une prof de français au primaire. Elle me faisait tellement peur que dés qu'elle m'interrogeait, je bégayais et je perdais mes mots. Jusqu'au jour où mon oncle est partie la voir. Il s'est avéré qu'ils se connaissaient trés bien. Il etait l'amant de sa soeur? Et depuis ce jour, je suis devenue sa préférée.
                        Elle allait me rendre muette, je ne voulais pas parler de peur de bégayer et être la risée de la classe.

                        Commentaire


                        • #42
                          souvenirs souvenirs ...

                          m'ont marqué toute ma vie ,,, non !
                          mais que je me rappelle d'eux quand même OUI!


                          au primaire .. nada

                          au moyenne ... mon prof de math. les séance de rattrapage il les faisait avec les élèves brillants en maths c'était un pur plaisir de ressourdre les exos d'Algèbre et géométrie avec lui

                          au lycée .. mon prof de français .. un grand Monsieur

                          a la fac ... mon prof de physique et celle de géologie en 1ere

                          prof de chémie minérale en 3eme j'étais presque amoureuse de lui la même chose m'est arrivée avec un autre en 5eme année prof de biotechno je l'ai choisis comme examinateur dans le jury de ma soutenance , malgré que tout le monde le craint parce que trop sévère ..

                          un autre qui mérite tout le respect du monde .. celui de l'écologie
                          Dernière modification par Lamosta, 18 février 2012, 11h40.

                          Commentaire


                          • #43
                            ma prof d'histoire géo que j'ai eu en 5 éme, elle m'adorait pour je ne sait qu'elle raison obscure un jour elle m'a inscrite a un concours genre un grand quizz d'histoire, je suis arrivé 2eme , elle m'a prise dans ses bras, en disant entre deux sanglot que c'était pour ça qu'elle devait continuer d'enseigner ....... j'étais super gênée mais en même temps ça m'a filer une confiance en moi que je n'ai plus jamais perdue

                            elle est décédée l'année dernière meskina et lorsque je l'ai appris , j'étais eu un gros moment de spleen
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #44
                              Mon prof d'espagnol au lycée. J'aimais beaucoup sa séance, il nous expliquait les choses avec tant d'aisance et de simplicité, que je jonglais à l'époque avec cette langue (enfin avec l'espagnol de base, pour mon âge ). Il était vraiment compétent, il parlait un excellent espagnol, il représentait l'exotisme pour nous. J'attendais impatiemment ses cours qui me permettaient de m'évader, j'aimais tant cette langue.
                              Toujours au lycée, mon prof de philo. Je n'ai réalisé l'importance et la bonne qualité de ses cours que bien plus tard. Il avait une méthode universitaire qui nous était peu habituelle au lycée et qui nous déboussolait un peu. Il était très ouvert d'esprit, il nous incitait à nous exprimer, nous écoutait, essayait d'éveiller en nous l'esprit analytique et critique, de nous débarrasser de la passivité et de notre attitude flasque. Il ne se contentait pas de réciter son cours, il y avait de véritables échanges intéressants entre nous.
                              A l'université, en graduation, une prof que je considère comme étant la plus douée dans mon domaine d'études. Elle avait le don d'alléger son cours avec ses anecdotes qui ne s'éloignaient jamais vraiment de l'objet du cours et revenait toujours habilement vers l'essentiel. C'est en grande partie grâce à elle que j'ai développé le "flair", la curiosité et "l'intuition" nécessaires à notre discipline. Et je m'inspire largement de sa méthode aujourd'hui dans mon travail. Pas que moi d'ailleurs.

                              Je préfère ne pas évoquer les profs qui m'ont marquée dans le mauvais sens...
                              Je m'en remets à Dieu!

                              Commentaire


                              • #45
                                Mon prof de français 4annee fac avec son degre 0 de la langue et R.Bacht ou son Terry Ardison...
                                Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X