Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-t-il légaliser l'avortement en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour renseignements, une femme violé garde les traces de violences de déchirures, de rapports forcés, de contusions,si c est examiner dans les heures qui suivent , on décéléra tout de suite s il y a eu viol ou non , pas besoin pour certaines d hésiter à se faire avorter si l'agresseur est un monstre à leur yeux ! ou même dans certains ca, un ami, un mari, un membre de la famille qui as perdu la tete
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #17
      Oui, pour info, dans une société ou le tabou est tellement fort, on ne crie pas sur les toits qu'on a été violée et on implique encore moins un proche... et on se rend compte de la grossesse plus tard.
      Cette histoire de viol ne sert qu'à éluder la question à laquelle on ne veut pas répondre : est-ce qu'on laisse les concernés en décider seuls, sans s'en mêler collectivement ?

      Commentaire


      • #18
        Bah, le plus grand role revient à la maman à lui donner une bonne éducation sur la sexualité, pour ne pas tomber dans cette bêtise. Sinon regarder les photos de ces foetus à quel point ils ont développé il faudra vraiment penser 2 fois avant de dire je suis d'accord pour lui oter la vie.

        Pour renseignements, une femme violé garde les traces de violences de déchirures, de rapports forcés, de contusions,si c est examiner dans les heures qui suivent , on décéléra tout de suite s il y a eu viol ou non , pas besoin pour certaines d hésiter à se faire avorter si l'agresseur est un monstre à leur yeux ! ou même dans certains ca, un ami, un mari, un membre de la famille qui as perdu la tete
        C'est sûr, dans ces cas il n'y a pas lieu de garder un bébé, c'est déjà pas bien qu'un bébé naisse et il saura que son père est son oncle aussi. Il faut juste réglementer à combien de semaines. Les 8 ou 12 semaines en Europe c'est exagéré. Il y'a la pilulle du lendemain aussi qui est pratique, ou un avortement avant qu'il ne prenne une certaine forme, comme à l'état de l'embryon par exemple.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #19
          le tabou est tellement fort, on ne crie pas sur les toits qu'on a été violée
          D ou l urgence d informer les filles, les femmes dés leur jeunes age, d avoir des structures appropriées et des gens compétents pour les écouter les aider,
          En Algérie de ce coté là un sacré travaille, déjà ailleurs c est dur à lever les tabous, j ose même pas imaginer chez nous ce que ca donnerait si on devait faire voter une loi pareille,
          un boulot de titan en prévision
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #20
            Je suis contre l'avortement en Algerie.
            voter un projet de loi pareil c'est tout simplement
            ouvrir la porte au relations pre-maritales en Algerie
            car ca facilite pas mal de problemes au males Algeriens irresponsables
            et au filles Algeriennes immatures

            Il faut se mettre d'accord sur un point essentiel:
            l'ALGERIE est -elle un pays musulman?
            Croyez vous a ce que ALLAH nous a revele
            Crpyez vous a son Prophete et en l'au dela?
            Croyez a ce que Allah nous a revele sur Al-Zina et son CHATIMENT?
            Si la reponse est OUI
            donc il faut fermer la porte de l'hypocrisie et aux cris implicites encourageant la debauche

            A mon avis si une fille de 15 ans se fait attaquer par un male Algerien non castre...elle doit designer le male au hommes de sa famille pour s'en charger via la police Algerienne et ensuite continuer sa grossesse a terme...


            Maintenant si l'ALGERIE est une mosaique de croyances et de coutumes pre-islamiques....alors la le debat ne s'impose meme pas...

            Commentaire


            • #21
              je suis pour

              je suis pour l'avortement et mieux encore la pullule du lendemain :je m'explique: Le droit algérien de la famille ne donne aucun qualificatif pour désigner l’enfant né sous X , C'est un sujet tabou en Algérie pour des raisons religieux, politique, mais surtout par “hypocrite"Après l’accouchement,la maman disparais et l'enfant ce voie attribue un numéro par les services sociaux ;résulta :il est privé d'identité (c'est l'enfant de personne)

              Administrativement et socialement On lui donne un nom crée de toute pièce
              même adopté il n'a pas le droit de prendre le nom de ses parent adoptive
              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

              Commentaire


              • #22
                Il faut erradiquer le mal par la source et non le renforcer

                mais surtout par “hypocrite"Après l’accouchement,la maman disparais et l'enfant ce voie attribue un numéro par les services sociaux ;résulta :il est privé d'identité (c'est l'enfant de personne)

                Administrativement et socialement On lui donne un nom crée de toute pièce
                même adopté il n'a pas le droit de prendre le nom de ses parent adoptive

                Hummmmm..... interessante approche...


                Alors....au lieu d'eradiquer le mal par les racines...et de discipliner les faibles qui se laissent emporter par leurs pulsions bestiales momentanees....hors mariages....tu es prete a tuer celui qui n'a JAMAIS demander d'etre la...:22: et de plus tu dis que tu le tues pour le proteger????!!!!
                Dernière modification par absente, 20 février 2012, 16h30.

                Commentaire


                • #23
                  je suis pas contre
                  c'est un choix qui revient uniquement à la femme , , par contre ils me font marrer ceux qui se soucient soit disant de ce foetus qui n'a même pas de conscience , ni de cerveau au stade fixer pour un avortement , et s'en tamponnent des milliers d'enfants qui mangent pas à leur faim tous les jours
                  faudrait peut être s'occuper en premier des vivants , avant de se soucier des spermatozoïdes
                  laissez les femmes choisir en leur Âme et conscience
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour !

                    Nassim , fallait prendre toute ma phrase et non pas la moitiée, je n'ai pas dit qu'on avait pas le droit d'avorter, mais j'ai dit qu'on a pas le droit d'avorter lorsqu'on est mariée et juste parcequ'on n'a pas pris les précautions., et meme si certaines tombent enceintes meme avec protection, he bien .. que la prochaine fois, c'est monsieur qui va prendre des précautions
                    je serai pour l'avortement des premiers 40 jours de la grossesse quand il s'agit de viole , mais apres cela non, personnellement, je trouve qu'on a pas le droit d'avorter
                    quand on est mariée et qu'on veille avorter juste parcequ'on ne le desire pas.
                    si moi je ne désire plus avoir d'autres enfants, mais que malgré tout je tombe enceinte, he bien, qu'il ou qu'elle soit la bienvenue ! he puis, y a la pilule de 48 heures...

                    pour ce qui est de ma fille, je l’élèverai comme moi j'ai été élevée surtout de ce coté, donc j'espere qu'elle ne fera pas de bêtises !, mais si par malheur, elle tombe enceinte ( b3id el cher ), je ne serais certainement pas contente et surtout la honte devant ma famille ! , mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas moi qui va prendre une décision ou lui conseillerai d'avorter, elle n'a qu'a assumer ce qu'elle a fait et prendre sa décision si elle a cru qu'elle est assez grande pour faire ce qu'il est pour adultes et mariés , je ne veux pas avoir un mort dans la conscience !
                    si elle désire d'avorter, c'est son choix, si elle ne désire pas, que veux tu que je fasse mis a part l'aider de ce que je peux pour qu'elle finisse ses études tout en gardant son bébé si elle le souhaite ?
                    apres tout, mes enfants c'est les plus importants et passent en premier même si je dois me plier en deux pour les aider !
                    Dernière modification par absente, 20 février 2012, 21h00.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne suis pas contre, ça évitera les avortements sauvages !!!
                      ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Faut-t-il légaliser l'avortement en Algérie ?
                        c'est une question légitime, mais l'avortement est légal dans certaines situations (viol et violence).

                        Pour les autres cas je ne vois pas l'intérêt ? le sexe est une option interdite avant tout contrat de mariage.

                        déjà que l'on interdit pas les flirts derrières les murs des lycées et universités voire dans des boites de nuits algéroises ou d'ailleurs c'est déjà choulou

                        Commentaire


                        • #27
                          Lynas S

                          Hummmmm..... interessante approche...


                          Alors....au lieu d'eradiquer le mal par les racines...et de discipliner les faibles qui se laissent emporter par leurs pulsions bestiales momentanees....hors mariages....tu es prete a tuer celui qui n'a JAMAIS demander d'etre la...:22: et de plus tu dis que tu le tues pour le proteger????!!!!
                          .................................................. .................................................. .....
                          va dire ça a la personne qui prie matin et soir le seignieur pour la délivré du fétus qui l'habite ,qui est en plein état deprissive ,qui n'a personne pour la soutenir ,qui est dans la merde est qui a besoin d'une solution le plus vite possible

                          Porté un enfant doit nous rejouire ,mais quand on sais qu'il soufrira l'enfer ,qu'il n'aurra aucun droit (ne me parle pas de kafala )car il a plus besoin d'un nom de filiation ,de pièce d'identité

                          Tu dit ".et de discipliner les faibles qui se laissent emporter par leurs pulsions bestiales momentanées.."
                          Sache qu'ont ne dit pas une pulsions bestiales momentanées si c'est consentie on dit "relation intime" ou golo golo ou ham ham .....Mais pas bestial
                          Peut être que ton époux se comporte avec toi d'une façon bestiale c'est pas le cas de tout les mec

                          Et n'oublie pas il n'ont qu'a prescrire la pullule du lendemain ,mettre en vente des contraceptions ,
                          Croie moi le coupable ce n'est pas la femme c'est la société .Une derniere chose personne n'est a l’abri même pas nos propre enfants
                          A+
                          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                          Commentaire


                          • #28
                            Lynas S

                            Mme Yamina Houhou, enseignante à la faculté de droit d’Alger. “Le chiffre dépasse de loin la réalité. Il est de plus de 42 000 par an par wilaya. En réalité, ils sont 9 000 ou 10 000, chiffre qu’on refuse de déclarer”, insiste-t-elle “Une situation alarmante, tragique, voire dramatique qui nécessite une étude approfondie sur les conditions de ces enfants”,(j'ai fait un copier coller)
                            contunue a faire des recherche sur le net et tu comprendra mieux
                            A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir,

                              Je suis pour la légalisation de l'avortement en Algérie, pour à 100 %.

                              Il faut bien sûr un cadre et une éthique, ca ne doit pâs devenir un moyen de contraception, car ca reste un acte lourd et une décision à ne pas prendre à la légère.
                              Je ne pense pas que les hommes se donneront la peine de légiférer la dessus, il faut que se soient une femmes qui le fasse, autant dire que ce ne sera pas pour demain.
                              Parce que les hommes, pour la plupart, préfèrent condamner l'avortement, eux ca ne les engage à rien, ils ne seront jamais obligés de porter dans leur corps une grossesse non désirée, ni assumée la vie d'une enfant, dont ils n'auront pas choisi la venue, donc c'est trop facile.
                              Pour ceux qui comprennent plus ou moins les femmes, ils restent timides et ne veulent pas fâcher le reste de la société pour un problème qui ne les concerne pas directement.

                              Il ne faut pas rêver ce ne sont pas les hommes qui vont lutter pour légaliser l'avortement.

                              Malheureusement l'avortement ne sera pas légalisé de si tôt en Algérie.

                              En attendant, les femmes qui ne veulent pas garder leur grossesse, continueront à utiliser des moyens clandestins(une femme qui veut arrêter une grossesse peut aller jusqu'à se mettre en danger, pourvu qu'elle s'en débarrasse), les médecins peu scrupuleux se feront de l'argent sur leur malheur, mais l'honneur de la société sera "sauf" et c'est tout ce qui compte aux yeux de beaucoup d'algériens.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #30
                                avortement suite a un viol,c'est clair que la femme doit avoir le droit d'avorter..........apres quand c'est un accident..........j'estime qu'il y a assez de contraceptifs pour l'eviter.......certaines femmes veulent l'avortement mais ne sont pas fichues de prendre des precautions avant.......les capottes!:22:
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X