Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-t-il légaliser l'avortement en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    sinon toutes les femmes savent que quand elle se font plaisir il peut y avoir un môme et donc elles assument.
    Pour info, il faut aussi un homme pour faire un bébé. Il doit aussi assumer les conséquences de ses actes.
    Pour info aussi, la contraception n'est pas efficace à 100%.

    Sans parler de cas exceptionnels (viol, inceste, jeunesse ou vieillesse de la mère), il existe plein de cas où l'avortement est souhaité (tomber enceinte quand on a déjà une ribambelle de gamins qu'on ne peut pas éduquer ou nourrir par exemple, quand le père est alcoolo, quand la mère est malade..).
    Arrêtez de juger ces femmes qui sont désésperées au point de devoir avorter... et arrêtez de juger des femmes qui ont une vie sexuelle sans vouloir procréer à tout prix.

    C'est fou comme dans notre pays la sexualité des femmes est tabou. On leur autorise le droit d'avoir une vie sexuelle que si c'est pour faire des enfants.

    Commentaire


    • #47
      Lena,

      d ailleurs la femme n est vue que dans le bur de procreer, sinon elle ne sert a rien....peut etre permettre a ces messieurs d avoir du plaisir.

      Faut faire tomber les tabous et parler education sexuelle avec les ados. C est le role des parents et de l education narionale.
      Bcp de femmes ne savent pas comment fonctionne leur corps, meme les diplomees. Il y a un grand vide entre la naissance et le mariage. On sacralise la virginite mais on. ne parle pas de sexualite.
      Et lorsque qu une femme est enceinte sans mari, c est toujours elle la coupable, comme si le spermatozoide est arrive par hasard.....

      Commentaire


      • #48
        D'accord avec toi Hellas.


        Je doute de la sincérité de beaucoup d'hommes sur ce topic.
        Si vous êtes contre l'avortement, interdisez-vous de coucher avec des femmes dont vous ne pourrez assumer une éventuelle grossesse plus tard.

        Commentaire


        • #49
          Mon avis

          Celui qui fait une connerie doit l'assumer.

          Avorter est un acte criminel .
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #50
            Et toi Histo, si tu fais une connerie, tu l'assumeras ? Tu t'occuperas du bébé ?

            Commentaire


            • #51
              Et toi Histo, si tu fais une connerie, tu l'assumeras ? Tu t'occuperas du bébé ?
              Je vois bien ta réponse à ma réponse mais je répondrai quand même, bien sur que j'assumerai , celui qui n'assume pas la loi doit l'obliger, indépendamment qu'il soit homme ou femme.


              Tiens si je dois faire le parallèle et si les deux parents regrettent l'enfant après un mois de sa naissance ? aura t'on le droit de le tuer ?
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #52
                Tiens si je dois faire le parallèle et si les deux parents regrettent l'enfant après un mois de sa naissance ? aura t'on le droit de le tuer ?
                Drôle de parallèle.
                Je ne vois pas du tout les choses comme ça. La phase de procréation est à distinguer de la naissance. Une fois que le bébé est né, il vit et est "indépendant" du corps de sa mère.
                Tant qu'il vient juste d'être procréé, il n'est encore que la rencontre heureuse (ou malheureuse) d'un spermatozoïde et d'un ovule. Et on devrait avoir le droit de changer le cours des choses à ce moment-là.

                Commentaire


                • #53
                  Tant qu'il vient juste d'être procréé, il n'est encore que la rencontre heureuse (ou malheureuse) d'un spermatozoïde et d'un ovule. Et on devrait avoir le droit de changer le cours des choses à ce moment-là.
                  Là est toute la différence, pour moi la responsabilité commence avant que le fameux spermatozoïde trace son chemin. voir même avant
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #54
                    pour moi la responsabilité commence avant que le fameux spermatozoïde trace son chemin. voir même avant
                    Avorter ne signifie pas (toujours) fuir ses responsabilités ! Au contraire.

                    Il y a des milliers d'hommes et de femmes responsables qui doivent faire face à des "accidents". Des "accidents" qui peuvent pourrir leur vie et celle de leur enfant non désiré.

                    A chacun sa conception de la sexualité. Pour certains, elle doit s'accompagner nécessairement de la procréation. Et pour d'autres, non.

                    Commentaire


                    • #55
                      On va dire que la modernité offre tellement de moyen pour éviter des accidents.

                      Et cela ne veut en rien dire que la sexualité se résume à la procréation
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #56
                        On va dire que la modernité offre tellement de moyen pour éviter des accidents.
                        Oui.
                        Et en plus, elle offre aux femmes le droit d'avorter et le droit au couple d'avoir un enfant quand c'est le bon moment pour eux. Et ça n'a pas de prix !


                        Commentaire


                        • #57
                          Et en plus, elle offre aux femmes le droit d'avorter et le droit au couple d'avoir un enfant quand c'est le bon moment pour eux. Et ça n'a pas de prix !
                          Ouii le crime n'a pas de prix enfin chaqu"un a son interprétation personnel qui ne peut être décolérer du milieu social.

                          Pour moi en plus d'être un crime, c'est la porte ouverte à toute les dérives.
                          Dernière modification par Histo, 21 février 2012, 19h12.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #58
                            Je suis pour! c'est une decision qui revient a la femme! c'est son corps, c'est sa vie, et je trouve tres hypocrite de dire que parce qu'en interdisant l'avortement (le cas aujourd hui en Algerie) les jeunes (filles et garcons) attendront patienment d'etre maries pour passer a l'acte; et encore plus hypocrite de dire que c'est le devoir de la maman d'eduquer sa fille (et son fils donc?) pour qu'elle patiente... la fille, le fils feront quand meme ce qu'ils voudront!

                            La question qui se pose pour moi: avorter? ou donner naissance a un enfant qui n'aura aucune vie sociale, qui portera toujours en lui la honte de ses parents( un enfant XX le reste a vie)?

                            Pour moi y a pas photo.
                            'Farewell sadness
                            Good-day sadness
                            You are inscribed in the lines of the ceiling.''

                            Commentaire


                            • #59
                              légiférer pourquoi pas, mais le plus important selon moi c l'éducation, en expliquant au jeunes les choses a faire en cas de passage a l'acte , l'éducation sexuelle se n'est pas de parler de petite abeilles ou je ne sais quelles autres bêtises il faut bien leur faire comprendre que si il veulent faire crac boum hue , ce n'est pas forcement sans conséquence, leur apprendre a respecter leur corps et leur conviction fait partit du boulot de parents.. sinon pour se qui est des interruptions suites a un viol , la question ne se pose même pas , qui voudrait d'un enfants issue de ce genre d'actes, personne !!!!
                              Il faut carrément dire que la société algérienne est dépassée, avant il suffisait de l'autorité du père aidé par les frères et les cousins, la surveillance de la mère et des tantes pour que l'adolescente refoule ses désirs naturels et étouffe ses pulsions et mème comme ca personne ne pouvait garantir et jurer que sa fille ou sa soeur ne l'a jamais fait.
                              En dépit de 20 ans de salafisme et d'intégrisme , la société a évolué en contre sens de l'idéologie régnante. L'internet, la révolte et la précarité passant par là ont compltement changé la donne au point que même les intégristes ont trouvé la parade avec la trouvaille du "zawadj el Mout3a".
                              Les filles dans notre pays ne pensent plus comme leurs grand mères, elles ne se torturent plus, d'autant plus que le mariage devient impossible pour un grand nombre d'entre elles.

                              En mème temps l'ignorance a fait des bonds énormes, l'éducation sexuelle inéxistante et les moyens de contraceptions ne sont accessibles que pour les couples mariés, l'algérie se retrouve avec une liberté sexuelle déguisée et une réglementation autiste qui ne veut voir la réalité.

                              Un autre travail d'éducation doit etre au moins orienté vers les garcons , c'est l'information et la nécéssité de l'usage du préservatif. Dans notre pays , ce petit bout de platique qui sauve des vies parfois n'a pas dutout la cote. Y'en a trop qu'il l'associe au sida et aux MST.

                              Quant á l'avortement, c'est vraiment abject dans tous les cas (exception faite en cas de malformation génétique des plus grave).

                              Commentaire


                              • #60
                                donnez nous un pays réussi dans ce domaine la , genre y a pas trop de viole ni trop d'enfants née hors mariage


                                et on suivra leurs méthode ! (bon pas le vatican , car y a pas de femme labas ) le suivant c'est quoi ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X