Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revenir vivre en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hallo aigle,

En Allemagne nous sommes totalement isolés et pour rompre cet isolement nous partons souvent en France voisine pour "cotoyer" et si possible "sentir" notre communauté ...
    Tu es de quel coté en Allemagne?
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Le bled a besoin de vous
      poussez vous.....j'arrive..........
      on fait avec..........

Commentaire

Parisette,

Il n'y a pas plus de 10% de la population française qui pourrait se prétendre musulmane et je gonfle volontairement les chiffres.

Je suis au courant pour le chef du Halal, cela n'a pas empêché Marine Le Pen de lancer une polémique sur le Hallal. Tout ce qui est musulman fait peur aujourd'hui en France.

Pour le français moyen, tu ne représentes ni voix ni argent mais plutôt une citoyenne de seconde zone et une charge.

Je suis aussi bien en France mais je le suis grâce à mon salaire et mon milieu professionnel, j'aurais été dans d'autres conditions ne n'en dirai pas autant. Je suis réduit à acheter ma place de citoyen français respectable avec les impôts et charge que je paye et avec l'impression de devoir montrer patte blanche pour être accepté.

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion lorsque tu dis 'vous n'en parlez pas'.
        Je ne dis pas que la France n'est pas un joli pays agréable à vivre. Je suis sur de cela. Mais malheureusement en France on loge pas tout le monde à la même enseigne.
        Et arrivé à ce niveau, un algérien serait beaucoup plus épanoui s'il réussit à se créer des conditions de retour optimales. Nos voisins marocains le font de plus en plus et le temps a fini par leur donner raison.

A+

Kabyloo, qu'on le veuille ou non il y a de plus en plus de Français musulmans, tous les Français vont devoir faire avec. Il y en a qui l'ont très bien compris, figure-toi que le "chef" du hallal en France est un des n°1 du FN...
        On représente des voix électorales, et de l'argent aussi. Alors on commence à intéresser.
        La donne change, les rapports de force aussi.
        Il n'y a pas que l'UMP ou le FN (et je ne les mets pas sur le même plan, il ne faut pas exagérer), il y a le reste, mais vs n'en parlez jamais.

Je suis bien ici, comme Maya j'y suis née et j'y ai grandi, et je m'y sens chez moi (même si pas complètement, l'autre chez moi étant l'Algérie).
        je suis à la fois de culture "kabylo-musulmane", à la fois de culture européenne, et voilà, c'est complexe mais ça forme un tout, pourquoi vouloir trancher et chercher à départager à tout prix?

Commentaire

Héhé

Jojette tu ne tiendras pas plus de deux semaines du côté de chez moi

../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

coucou l'impréééé..........super avatar!

tu crois????????
            on fait avec..........

Commentaire

qu'est ce qui pourrait m'enlever l'envie?
              on fait avec..........

Commentaire

Mamie Jo

Merci pour l'avatar J'ai mis mon plus beau couvre-chef

Mais non, je plaisante Je ne sais pas ce qui éventuellement peut être décourageant pour toi, mais crois moi que des raisons il peut y en avoir et à profusion.

../..
                Dernière modification par l'imprevisible, 21 février 2012, 17h14.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

aller viendée mamie
                  tous les deux chuis sur qu'sa va l'faire la bas

Commentaire

Je ne sais pas ce qui éventuellement peut être décourageant pour toi, mais crois moi que des raisons il peut y en avoir et à profusion.
                    je sais bien mais je crois que c'est aussi ce changement radical que je recherche.........un besoin aussi........

aller viendée mamie
                    tous les deux chuis sur qu'sa va l'faire la bas
                    suis sure!!!!!!!!!je me vois bien la bas en djelaba, mettre mon tapis dehors,faire cuire mon djedj avec batata,mettre de la zic,mettre si necessaire un foulard sur ma tete pour ne pas etre enmerdée et allez au hamam,allais au hanout acheter l'khobs et ma galette,prendre un taxi de temps en temps......attendre que missieur rentre avec une pasteque,inviter et se faire inviter chez les copines pour le kawa avec les gateaux...........et chauffer mes vieux os au soleil!..........ca c'est la vie!...........de mamie!
                    on fait avec..........

Commentaire

So kemouch
                      on retourne tous en Algerie
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

chich..................seraient bien enmerdé en france...........

waoooooo le vide.............
                        on fait avec..........

Commentaire

Nomad7

RLP, ca te dis quelque chose?

Aigle

Commentaire

suis sure!!!!!!!!!je me vois bien la bas en djelaba, mettre mon tapis dehors,faire cuire mon djedj avec batata,mettre de la zic,mettre si necessaire un foulard sur ma tete pour ne pas etre enmerdée et allez au hamam,allais au hanout acheter l'khobs et ma galette,prendre un taxi de temps en temps......attendre que missieur rentre avec une pasteque,inviter et se faire inviter chez les copines pour le kawa avec les gateaux...........et chauffer mes vieux os au soleil!..........ca c'est la vie!...........de mamie!
                            t'est une vrai de vrai et entièrement vrai
                            y'en à qui devraient prendre de la graine

Commentaire

Kabyloo,

Je me sens moi, je suis en accord avec moi meme.

Je ne mes sens pas a l aise en Algerie, car je ne me sens pas libre de mes mouvements ni de mes pensees.
                              Mon education, mes melanges culturels et mon parcours font que je ne passe pas dans la societe algerienne, je m y sens pas moi meme et je n aime pas faire semblant....
                              Mon experience professionnelle m a demontree que Je ne suis pas apte a m integrer dans les systemes lents, fouillis ect algeriens : je suis trop germanique

Noes experiences peuvent evidement apporter bcp, mais il faut avoir des contacts, des reseaux ect.....ce dont je ne dispose pas en Algerie.

Et puis quand on a des enfants on fonce moins facilement, on reflechit differement, pour l instant je n irais meme pas en France.

Je souhaite a tout. eux qui souhaitent rentrer definitivement de reussir .

Commentaire

Momo tu m'as tué de rire
                                Tu es une vraie algérienne ma parole. Les réflexes basiques d'un algérien: lhanoute, les amis, la bouffe et le soleil lol on est nés avec lol

Commentaire

Chargement...
                                X