Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construire une maison - idées et conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quelle est la superficie totale du terrain ?

    Commentaire


    • #17
      disons que c'est un 15m x 20m

      Commentaire


      • #18
        il faut les quantités suivante pour un mur moyeb de 100m de longueur x4 de hauteur

        ça donne les quantités théorique suivantes

        Blocs parpaing; 400
        Sable (en Tonnes) 2.8
        Ciment (sacs de 50kg) 8

        3- Fondations (Dosage 350kg de ciment par m3)
        Béton (en m3) 1.6
        Gravier (en Tonnes) 1.9
        Sable (en Tonnes) 1.3
        Ciment (sacs de 50kg) 11

        4- Crépis (1 Face / épaisseur 1cm)
        Surface crépis (en m2) 40
        Crépis (sacs de 50kg) 20

        tu peux faire tes calcul rien qu'en ciment le produit le plus chère
        environ 45 sac si on prend les pertes
        un mur de 100x4 reveint a
        45x600=24000 dinars sans transport

        tu peux faire le reste des calculs
        Dernière modification par tina6, 06 mars 2012, 14h13.

        Commentaire


        • #19
          Terrain plat de 11 x 14 m environ, avec façade principale sur les 14 m (Vue sur mer).
          Pas de voisinage, mais l'autre facade de 14 m est completement fermée (Terrassement).
          Même si le terrain n'est pas grand, tu peux faire en sorte que ta future maison soit agréable à regarder et à y vivre. Et c'est ce que tu souhaites.
          Un architecte peut très bien faire un compromis entre l'environnement immédiat, le cachet et la surface habitable.
          En tout cas bonne chance et bon courage

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,
            tina6 il faut les quantités suivante pour un mur moyeb de 100m de longueur x4 de hauteur
            ...
            tu peux faire tes calcul rien qu'en ciment le produit le plus chère
            environ 45 sac si on prend les pertes
            un mur de 100x4 reveint a
            45x600=24000 dinars sans transport
            Pas mal, quelle expertise ...

            C'est intéressant cette discussion, je vous lis avec intérêt même si je n'ai pas de projet de construction.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              si tu as l'argent , et la volonté ,y'a pas de raison , tu y arrivera

              bon courage pour ton projet

              et n'oublier pas le garage pour ta voiture , c'est important
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #22
                C'est plutot le fer (L'acier) qui constitue la plus grosse partie du cout. Sachant que le prix est de 6500 DA/ 100Kg. J'avais estimé qu'une telle construction consomme 5.5 T d'acier. Il y a la main d'oeuvre qui n'est pas a negliger aussi.

                Commentaire


                • #23
                  C'est plutot le fer (L'acier) qui constitue la plus grosse partie du cout. Sachant que le prix est de 6500 DA/ 100Kg. J'avais estimé qu'une telle construction consomme 5.5 T d'acier. Il y a la main d'oeuvre qui n'est pas a negliger aussi.

                  La boiserie coute aussi cher que l'acier, les travaux de finition aussi risque de bouffer bcp.
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour l'encouragement. J'ai deja pris ma decision de commencer. Je cherche des idees et des conseils supplementairs.

                    Pour le garage, c'est pris en compte.
                    Dernière modification par SamirG, 06 mars 2012, 14h37.

                    Commentaire


                    • #25
                      disons que c'est un 15m x 20m
                      En effet ça change tout 300 m2 c'est bien.Un conseil il faut faire en sorte de pouvoir tourner autour de la maison avec 2.50m de chaque côté et clos de murs.
                      Il restera 10m de façade. une construction R+1 de 10mx8m donne une habitation de 160m2 de quoi faire 3 belles chambres à l'étage et un volumineux séjour ouvert + 1 chambre au rdc. La mer est devant la maison ou à l’arrière ?

                      Commentaire


                      • #26
                        @samir
                        si on te demande de nous construire une petite maison
                        peut tu nous donner le devis de 100 metre carée
                        composé que par le rez de chaussé
                        un garage 4x5
                        une cuisine 3x3
                        3 pieces 4x4
                        un sallon 4x4
                        sanitaires 2.5x2.5

                        fait nous un plan

                        juste pour voir

                        Commentaire


                        • #27
                          @samir
                          si on te demande de nous construire une petite maison
                          peut tu nous donner le devis de 100 metre carée
                          composé que par le rez de chaussé
                          un garage 4x5
                          une cuisine 3x3
                          3 pieces 4x4
                          un sallon 4x4
                          sanitaires 2.5x2.5

                          fait nous un plan

                          juste pour voir
                          Tina,
                          Le total des surfaces que tu as specifié est de 99.25 m2

                          Il est tres difficile de mettre tout ca dans un espace de 100 m2. Peut etre meme impossible.

                          Commentaire


                          • #28
                            SamirG
                            Le total des surfaces que tu as specifié est de 99.25 m2

                            Il est tres difficile de mettre tout ca dans un espace de 100 m2. Peut etre meme impossible.
                            Sans oublier de laisser la place au futur escalier pour construire et habiter l'étage.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #29
                              Mabrouk !

                              je suis une maman et j opte pour le pratique, l esthetique et l economique

                              j opterais pour des materiaux isolants, vu l evolution du climat en Algerie.
                              Comme t es en bord de mer, faire aussi attention a l humidite.

                              Pour ce qui est de l entree je ferais un sas avec un endroit ou ranger les chaussures et les manteaux.

                              un minimum de 2 salles de bain, des toilettes en bas et en haut avec des fenetres.
                              Dans la chambre des parents, prevoir une douche .
                              En dehors des grandes pieces, penser aussi aux cagibis et aux placards integres dans les murs, cela permet de gagner de l espace.

                              tu veux une cuisine piece a vivre ou juste pour cuisiner? parce que si vous comptez prendre vos repas dans la cuisine 9m2 c est petit.
                              Prevoir une buanderie pour le linge.


                              Si vous faites une salle a manger, pas trop loin de la cuisine.





                              Faire une chambre au rdc, on ne reste pas jeune ad vitaaam, et pour les vieux jours cela evite de monter et descendre les escaliers. cela peut servir de chambre d amis ou de piece a jouer.

                              Pour optimiser l utilite de la cheminee, faire passer des "boyaux" dans les murs, ils diffuseront la chaleur dans toute la maison.

                              tu veux une maison avec un toit plat ou un toit charpente?

                              Si tu as des enfants, c est bien de penser a un bout de jardin.

                              je ne sais pas ou tu vis, mais visiter des maisons temoins donnent des idees.
                              et puis dessiner la maison et la monter en cartons et jouer a vivre dedans c est pas mal aussi.

                              Commentaire


                              • #30
                                @samir
                                pour la proposition de TINA

                                Essayes de retrancher une pièce pour gagner 16 m2
                                et refaire les calculs pour voir ce que ça donne en moyenne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X