Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construire une maison - idées et conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mabrouk !

    je suis une maman et j opte pour le pratique, l esthetique et l economique

    j opterais pour des materiaux isolants, vu l evolution du climat en Algerie.
    Comme t es en bord de mer, faire aussi attention a l humidite.

    Pour ce qui est de l entree je ferais un sas avec un endroit ou ranger les chaussures et les manteaux.

    un minimum de 2 salles de bain, des toilettes en bas et en haut avec des fenetres.
    Dans la chambre des parents, prevoir une douche .
    En dehors des grandes pieces, penser aussi aux cagibis et aux placards integres dans les murs, cela permet de gagner de l espace.

    tu veux une cuisine piece a vivre ou juste pour cuisiner? parce que si vous comptez prendre vos repas dans la cuisine 9m2 c est petit.
    Prevoir une buanderie pour le linge.


    Si vous faites une salle a manger, pas trop loin de la cuisine.





    Faire une chambre au rdc, on ne reste pas jeune ad vitaaam, et pour les vieux jours cela evite de monter et descendre les escaliers. cela peut servir de chambre d amis ou de piece a jouer.

    Pour optimiser l utilite de la cheminee, faire passer des "boyaux" dans les murs, ils diffuseront la chaleur dans toute la maison.

    tu veux une maison avec un toit plat ou un toit charpente?

    Si tu as des enfants, c est bien de penser a un bout de jardin.

    je ne sais pas ou tu vis, mais visiter des maisons temoins donnent des idees.
    et puis dessiner la maison et la monter en cartons et jouer a vivre dedans c est pas mal aussi.
    Eh ben voila de bon conseils, mais on dirrait que vous avez vu mon plan de base madame?!!! ...
    car j'ai deja envisagé de faire tout ce que vous venez de mentioner.
    - Une chambre au RDC et 3 au 1er
    - Une seule salle de bain au RDC, je vois pas l'utilité d'avoir deux.
    - Salle de bain aussi dans la chambre des parents + toilette en 1er
    - pour l'entrée (chaussures et monteaux) c'est bien pensé
    - Deux placards au RDC un grand et un petit, + un grand placard au 1er
    - Pour la chambre au RDC je l'avais negligé au debut, mais il y a madame qui insiste fort, alors je m'incline a son avis, en plus elle a raison a 100 %, et vous venez de le confirmer ici.

    J'opte pour la charpente. C'est plus beau. mme si cela peut couter plus qu'un toit plat.

    Commentaire


    • #32
      Je viens argumenter pour la seconde salle de bain

      Le matin tout le monde passe par la salle de bain et cela creait des embouteillages. Pas la peine de faire des salles de bain avec baignoires, mais lavabo et douches suffisent. Une salle de bain a l etage et une douche a l italienne ou a la scandinave au Rdc.( investissement minime et tres pratique)

      Pour les fenetres, celles en Pvc qui s inclinent et qui s ouvrent sont tres pratiques et isolent bien. Evitez les contours en bois car avec l humidite ils gonflent et cela entend de les changer regulierement.

      Pour la chambre du Rdc, je rejoins Madame, si vous recevez des personnes agees il est bcp plus simple de les loger au RdC.

      Pour les placards, j en mettrais dans toutes les chambres, cela permet de ganger de la surface et d avoir des rangements. On s habille dans sa chambre et pas au Rdc.
      Tu peux amenager les combles sous le toit en piece calme, des velux pourla luminosite et un bureau un canape ect.....cela permet de ganger en espace et d avoir une piece en plus.

      ah oui le truc de la cheminee ce s appelle un diffuseur de chaleur, c est economique puisque la chaleur rpoduite par la cheminee est diffusee dans les murs de la maison ce qui evite l utilisation du chauffage.
      Dernière modification par absente, 06 mars 2012, 17h17.

      Commentaire


      • #33
        @SamirG

        donnes un devis car on parles dans le théorique
        on veut du concret
        des estimation des projections
        pour voir un peu qu'est ce va donner

        Commentaire


        • #34
          Je viens argumenter pour la seconde salle de bain

          Le matin tout le monde passe par la salle de bain et cela creait des embouteillages. Pas la peine de faire des salles de bain avec baignoires, mais lavabo et douches suffisent. Une salle de bain a l etage et une douche a l italienne ou a la scandinave au Rdc.( investissement minime et tres pratique)
          Je vais penser a integrer un WC et lavabo a la chambre au RDZ au lieu d'avoir une deuxieme salle de bain complete. C'est trop. En plus c'est plus pratiques pour la chambre des invités.


          Pour les placards, j en mettrais dans toutes les chambres, cela permet de ganger de la surface et d avoir des rangements. On s habille dans sa chambre et pas au Rdc.
          Je parlais des placards a utilisation generale pas pour les vetements. neamoins, je rejoins votre avis sur les placards individuels dans les chambres. Mais ca doit etre realisé par un professionel sinon c'est le fiasco total!


          ah oui le truc de la cheminee ce s appelle un diffuseur de chaleur, c est economique puisque la chaleur rpoduite par la cheminee est diffusee dans les murs de la maison ce qui evite l utilisation du chauffage.
          Et je vais me renseigner sur cette technique de diffusion de chaleur dans les murs. Cela parrait interessant en effet!

          Merci beaucoup.

          Commentaire


          • #35
            et n'oublis pas le citronnier............
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #36
              J'ai moi-même construit deux maisons mais pas en Algérie. J'ai pas fait construire mais construit ici au Québec mais en Algérie c'aurait été impossible.
              Je te conseille d'aller voir un bon architecte mais impose tes idées.

              Commentaire


              • #37
                @SamirG

                donnes un devis car on parles dans le théorique
                on veut du concret
                des estimation des projections
                pour voir un peu qu'est ce va donner
                En principe c'est moi qui est venu demander de l'aide ici, et la on me demande de donner un devis sur une maison !!! ....

                Pour repondre, J'ai essayé a plusieurs reprise de calculer le cout en tenant compte des elements majeurs et j'ai trouvé que cela tourne autour des 230 Millions pour les materiaux.
                Si on ajoute au moins 50% pour la main d'oeuvre (Eh oui ca coute) cela revient a environ 350.

                avec une marge d'erreur de, disons 10%, je deduis que cela revient a un cout total entre 315 et 385 M. ce qui est dans la meme fourche qui a ete precisé par une autre personne.

                Mais il y a toujours des depenses a prevoir et qu'on ne voit pas au debut.

                Mais ce ne sont que des estimations. Un devis reel devrai etre fait par un expert.

                Commentaire


                • #38
                  et n'oublis pas le citronnier............
                  Pas de probleme, j'en metterai deux ou trois! ...

                  Commentaire


                  • #39
                    @bachi

                    le problème de construction ne se pose plus en Algerie
                    les villas poussent comme des champignons sur 6 mois tu seras livrée....

                    mais ici le problème reste l'estimation...si tu parle a un maçon
                    il ne sera pas convaincant mais vague car il ne sait pas utiliser
                    les mesures kg, litres, pourcentages ...il travail a vue d'œil

                    ''3ainek hiya mizanek''

                    ''ton œil c'est ta mesure'':22:
                    du n'importe quoi

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour SamirG,

                      Bonne chance pour ton projet.

                      Moi j'ai assisté mon père dans la construction de deux maisons.

                      En ce qui concerne le ciment, tu peux l'acheter directement à l'usine en apportant avec toi le permis de construire, ça te permet d'épargner beaucoup d'argent mais tu dois acheter une grosse quantité et ça peut avoir de lourdes conséquences sur ton fond de roulement.


                      Pour la planification, la gestion et le suivi, je te conseille d'utiliser le logiciel MS Project, c'est un outils très simple et efficace.
                      "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                      Commentaire


                      • #41
                        c'est ce que nous comprenons pas

                        comment 2x100 m2 soit 200 mètre carrée vaux la valeur d'un appartement de 80 m2 dans un immeuble...!!!!!!!!!!

                        l'état vend cet appartement a 350 millions

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai fait ces calculs sur la base de 150 m2 x 2

                          C'est peut etre moi qui se trompe sur le cout.

                          Commentaire


                          • #43
                            Moi-même, je suis entrain de construire une maison à Alger (r+2)

                            Le terrain fait 20mx16m.

                            avec 400 millions tu peux largement construire ta carcasse (R+1).

                            Ce qui coute tres cher c'est les finitions.

                            Bon courage

                            Aigle

                            Commentaire


                            • #44
                              Je suis ravis d'avoir une estimation de la part d'une personne qui est dans lexperience.

                              Veuillez noter que mon terrain battis est de 150 m2 environ. Je comptais aller jusqu'a la finition avec 400 M. Est ce possible?

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui, mais sans les finitions qui seront aussi à la meme hauteur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X