Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre drapeau d'un pays arabe préféré ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    bon je demanderai ça à mes potes sionistes de jssnews
    Tu frequntes des sites facho toi?

    Commentaire


    • #77
      Ecoute AAnis, tout le monde (ou presque) ici croit que je suis un type bien.. et ça m'arrange
      alors me pousse pas à te dire tout ce que je fréquente comme sites

      Commentaire


      • #78
        alors me pousse pas à te dire tout ce que je fréquente comme sites
        En fin de compte, je veux pas savoir. Bonne nuit.

        Commentaire


        • #79
          Je parie que tu n'es pas français et si tu l'es, ça ne serait de "souche" mais de naissance c'est-à-dire accidentellement.
          Aimer la France c'est ton droit mais haire les autres c'est ridicule.



          Ca s'appelle de l'humour

          Commentaire


          • #80


            En surfant sur le net, je suis tombé sur cet article que je me permets de poster ici car il est question de drapeaux. Je ne sais ce que le texte vaut réellement, j'ai simplement trouver une petite erreur sur l'apparition du Mahdi qui est présentée comme étant un signe majeur de l'heure alors que dans mes connaissances, sa venue relèvent des signes mineurs.

            Bonne lecture.
            Le noir, une couleur mahométane?*

            Il flotte depuis quelques jours sur Tombouctou (Nord du Mali).

            Il est noir et frappé d’un entrelac calligraphié en langue arabe de couleur blanche:

            la Chahada*—la profession de foi en Islam—, qui signifie «il n’y a de divinité que Dieu et Mahomet est son messager».

            Il représente avant tout l'oriflamme des djihadistes aux quatre coins du monde. Il se confond dans l’imaginaire occidental à celui des nihilistes, aux tenants d’attaques anarchiques contre l’ordre établi, à la guérilla. Ses origines historiques et symboliques plongent pourtant dans l’Islam médiéval où il était arboré par le califat combattant. *

            Bien que l’islam, du temps du Mahomet, n’ait été symbolisé par aucune couleur ni emblème particulier, le vert —réminiscence du paradis verdoyant— est habituellement associé à la foi musulmane tout comme le croissant et l’étoile à cinq branches censée représenter ses cinq piliers.

            Quelle est donc l’origine de l’étendard noir prisé par tous les islamistes radicaux du monde: shebabs somaliens, talibans afghans, djihadistes caucasiens, salafistes tunisiens ou les membres d'Aqmi? D’où vient cette bannière noire qui apparaît aussi sur plusieurs sites Internet associés à al-Qaïda et au djihad mondial?

            Si aucune couleur ne peut être considérée comme représentante de l’Islam en général; le noir, le blanc (symbole de pureté), le vert et même le rouge (celui du sang des martyrs) ont acquis une certaine notoriété.

            Utilisées dans les calligraphies ou les habits, comme signes distinctifs de familles dynastiques (les armoiries n’étant apparues chez certaines familles régnantes musulmanes qu’après leur emprunt aux croisés), c’est d’ailleurs sans surprise que certains drapeaux d’Etats arabes et/ou musulmans modernes utilisent ces quatres teintes.

            Toutefois, le prophète Mahomet, pour des raisons politiques, était tenu de représenter la communauté musulmane naissante sous un ou plusieurs drapeaux, particulièrement en temps de guerre. Selon plusieurs sources historiques, deux étendards auraient été hissés à diverses occasions, le premier entièrement noir, appelé Al-Raya, et le deuxième intégralement blanc, appelé Al-Liwae.

            Les deux auraient été frappés de la chahada et auraient remplis un rôle bien défini:*Al-Raya n’aurait été utilisé que pour le djihad guerrier, alors qu’Al-Liwae aurait eu un rôle distinctif de la Oumma (la communauté des croyants) musulmane, symbolisant le rassemblement des fidèles unis par la foi.

            Le pavillon personnel de Mahomet était connu sous le nom Al-Uqab (L'Aigle). Il était noir, sans symbole ou marque distinctive. Son nom et sa couleur ont été empruntés, dit-on, de celui d’Ali Ibn Hussein, chérif de La Mecque [gardien des Lieux saints, ndlr].

            Le drapeau noir est donc perçu comme la reproduction de la bannière des musulmans d’Arabie, à l’aube de l’Islam, celui de la tribu des Qûraysh à laquelle appartient le prophète, bien que Mahomet aurait aussi déclaré, selon des sources théologiques, que le vert était sa couleur préférée…

            Une référence au fanion abbasside?

            Ce fut un esclave persan, Abou Mouslim, qui brandit pour la première fois le drapeau noir qui donna naissance à la dynastie des Abbassides (750-1016). Les califes Abbassides ont fondé leur revendication pour le califat en leur qualité de descendants d'Al-Abbas Ibn Abd al-Muttalib (566-662), l'un des oncles de Mahomet. C'est en vertu de cette descendance qu'ils se considèrent comme les héritiers légitimes du prophète de l’Islam, par opposition aux Omeyyades (au blason blanc) qu’ils chassèrent du pouvoir.

            Leur dessein étaient d’établir un État plus profondément musulman. La dynastie abbasside a donné naissance à d’illustres califes comme Al-Mânsur, Al-Ma’mūn ou encore le légendaire Harun al-Rachid qui étendent la religion musulmane, la langue arabe ainsi qu'une conscience universaliste de l'islam qui caractérise tout le monde médiéval musulman. Paradoxalement, c’est aussi sous leur direction que commence le lent déclin de la civilisation arabo-musulmane.

            Ceci dit, leur attachement à un islam salafiste (au sens originel du terme) a toujours séduit les tenants d’un retour aux sources perdues de la religion. Les premiers soldats abassides étaient vétus de noir et auraient inspiré, tout comme leur bannière, la tenue caractéristique des djihadistes d’aujourd’hui.

            De nos jours, le drapeau Al-Raya est considéré par les chiites duodécimains comme le futur étendard de l’islam, lors du retour du Mahdi. Ce dernier, dont le nom en arabe signifie à la fois «l’homme guidé (par Dieu)», «celui qui montre le chemin » ou le «le bien-guidé attendu» (Al-Mahdi Al-Mountadhar) désigne le «sauveur» des musulmans devant apparaître à la fin des temps.

            Le Mahdi apparaîtrait durant les derniers jours de l'existence du monde et serait un signe majeur de l’Apocalypse. Sa venue précèderait la seconde venue de Jésus (le Messie) sur Terre.

            Pour l'islam chiite, le drapeau noir est l’emblème du douzième martyr, l'imam caché chargé de mener l’ultime bataille contre les infidèles d'établir un jour la loi dominatrice de Dieu sur Terre.

            L’emblème d’un signe prophétique?

            Les djihadistes sunnites inspirés par Al-Qaïda font aussi référence à une célèbre prophétie en lien, selon certains avec le Mahdi, relatée par de nombreux hadiths (paroles de Mahomet), qui dit selon les chroniqueurs de l’Islam Tarmidhi et Abu Hurairah:

            «Du Khurassan (province d’Afghanistan) émergeront les bannières noires que nul ne pourra refouler. Les armées qui les porteront continueront d’avancer jusqu’à ce qu’elles atteignent ‘Illya (Jérusalem) et qu’elles plantent leurs drapeaux dans sa terre».

            De cette prophétie découlerait donc l’utilisation par des groupuscules djihadistes de drapeaux noirs portant la chahada. On l’a vu à Tunis avec la chute de Ben Ali, sur la place Tahrir, à Bagdad, à Benghazi, à Islamabad, à Kaboul… et même lors de manifestations à caractère identitaire dans les capitales européennes ou aux Etats-Unis.

            Certains chercheurs qui remettent en doute certaines sources historiques de l’Islam des origines (selon eux, Mahomet avaient aussi comme drapeau distinctif un fanion blanc ou jaune —la couleur fétiche du Hezbollah libanais—selon les circonstances) établissent une filiation beaucoup plus récente à l’étendard noir. Il ne remonterait qu’aux années 1920 où des groupes islamistes l’ont adopté comme symbole de ralliement après la chute de l’Empire Ottoman. Ceci dit, les Frères musulmans d’Egypte, dont l’objectif avoué est de rétablir un ordre califal, ont pour emblème un drapeau vert où figurent deux sabres croisés.

            Au final, il faut croire que le drapeau noir adopté par des djihadistes aux desseins parfois contradictoires (mais aussi par certaines confréries ou mouvements religieux non violents comme les Ahmadis) est tout cela à la fois:

            une référence à l’Islam sublimé du temps de Mahomet et de ses califes, le signe d’un blason guerrier et révolutionnaire et la promesse de traditions prophétiques orales qui prédisent la victoire finale des fidèles d’Allah contre les impies. ***

            Ali Amar

            Slate

            Commentaire


            • #81
              les goûts et les couleurs ne se discutent pas !!

              Commentaire


              • #82
                Lyna.S 1..2..3..4..5..6..7..8..9..

                Mazal Amnay, elle va revenir tu vas voir ...
                Salam,

                et moi qui croyais que amnay etait une fille

                On ne discute pas avec les hommes....ce qu'ils disent est toujours juste meme si c'est faux...

                Commentaire


                • #83
                  Salam,

                  et moi qui croyais que amnay etait une fille

                  On ne discute pas avec les hommes....ce qu'ils disent est toujours juste meme si c'est faux.
                  .................................................. .................................................. ......................

                  Aya pour toi Lynda l’experte en Arabe littéraire



                  ويتحدث فضيلة الدكتور سليمان بن سالم بن رجاء السحيمي ، عضو هيئة التدريس بالجامعة الإسلامية بالمدينة النبوية، في كتابه القيم : ( العقيدة في أهل البيت بين الإفراط والتفريط) ، الطبعة الأولى ،1420هـ-2000م، مكتبة الإمام البخاري ، ص198.
                  عن خطورة الانتساب إلى رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم بما نصه: ( ويتعين على هذا ترك الانتساب إليه صلى الله عليه وسلم إلا بحق وقد جاء الوعيد الشديد في من انتسب إلى غير أبيه، أو ادعى قوماً ليس له فيهم نسب. فقد جاء في الحديث الصحيح عن واثلة بن الأسقع قال : قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم : " إن من أعظم الفرى أن يدعى الرجل إلى غير أبيه ، أو يرى عينه مالم تر، أو يقول على رسول الله صلى الله عليه وسلم مالم يقل " . (صحيح البخاري مع الفتح ك المناقب (6/540) حديث –(3509)).وجاء عن أبي ذر رضي الله عنه أنه سمع النبي صلى الله عليه وسلم يقول: " ليس من رجل ادعى لغير أبيه وهو يعلمه إلا كفر بالله، ومن ادعى قوماً ليس له فيهم نسب فليتبوأ مقعده من النار" ( البخاري (6/539) واللفظ له، وصحيح مسلم ك الإيمان باب بيان حال إيمان من رغب عن أبيه وهو يعلم (1/79) حديث (112)).
                  وعن سعد بن أبي وقاص قال : سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقول : " من ادعى إلى غير أبيه وهو يعلم أنه غير أبيه فالجنة عليه حرام" (صحيح البخاري مع الفتح ك الفرائض باب من ادعى إلى غير أبيه(12/54) حديث(6766) وصحيح مسلم ك الإيمان (1/80) حديث (114)).
                  وعن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " لاترغبوا عن آبائكم فمن رغب عنأبيه فهو كفر" (صحيح البخاري مع الفتح ك الفرائض (12/54) حديث ( 6768) وصيح مسلم كالإيمان (1/80) حديث (113) ). ففي هذه الأحاديث الوعيد الشديد لمن انتسب إلى غير أبيه أو قوماً غير قومه ، وتحريم الانتفاء من النسب المعروف والادعاء إلى غيره، وقيد ذلك بالعلم ولا بد في الحالتين إثباتاً ونفياً لأن الإثم يترتب على العالم بالشيء المتعمد له.وممايدل على عظم جرم صاحب ذلك الفعل أنه عطفه على الكذب على النبي صلى الله عليه وآله وسلم والكذب على النبي صلى الله عليه وسلم كذب على اللهوقد قال تعالى: {ومن أظلم ممن افترى على الله كذباً أو كذب بآياته} الأنعام21.
                  وقد ذكر القاضي عياض أنه روي عن مالك فيمن انتسب إلى بيت النبي صلى الله عليه وسلم أنه يضرب ضرباً وجيعاً، ويشهر ، ويحبس طويلاً حتى تظهر توبته لأنه استخفاف بحق الرسول صلى الله عليه وسلم. (الشفاء (2/1113)). انتهى نقلا عن كتاب : (العقيدة في أهل البيت بين الإفراط والتفريط ) ص 198.


                  أخرج البخاري وغيره [1] من حديث أبي ذر رضي الله عنه أنه سمع النبي صلى الله عليه وسلم يقول: "ومن ادعى قومًا ليس له فيهم نسب فليتبوأ مقعده من النار"
                  وروى البخاري أيضًا [2] من حديث وائلة بن الأسقع أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: "إن من أعظم الفِرى [3] أن يدعي الرجل إلى غير أبيه"، وروى ابن حبان وغيره [4] من حديث ابن عباس رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "من انتسب إلى غير أبيه أو تولى غير مواليه فعليه لعنة الله والملائكة والناس اجمعين"، وإلى غير ذلك من الأحاديث.

                  قال الحافظ ابن حجر في شرح البخاري [5]: "وفي الحديث تحريم الانتفاء من النسب المعروف والادعاءإلى غيره، وقيد في الحديث بالعلم ولا بد منه في الحالتين إثباتًا ونفيًا".

                  قال الحافظ السخاوي في الأجوبة المرضية [6]: "وروى أبو مصعب عن مالك بن أنس رحمه الله قال: "من انتسب إلى بيت النبي صلى الله عليه وسلم –يعني بالباطل- يضرب ضربًا وجيعًا ويشهر ويحبس طويلاً حتى تظهر توبته "

                  قلت: ورحم الله مالكًا كيف لو أدرك من يتسارع إلى ثبوت ما يغلب على الظن التوقف في صحته من ذلك بدون تثبت غير ملاحظ ما يترتب عليه من الأحكام غافلاً عن هذا الوعيد الذي كان معينًا على الوقوع فيه إما بثبوته أو بالإعار فيه طمعًا في الشيء التافه الحقير قائلاً: "الناس مؤتمنون على أنسابهم" [7] وهذا لعمري توسع غير مرضي، ومن هنا توقف كثير ممن أدركناه من قضاة العدل عن التعرض لذلك ثبوتًا ونفيًا للرهبة مما قدمته"، انتهى كلام الحافظ السخاوي.


                  الهوامش:
                  -------
                  [1] أخرجه البخاري في صحيحه: كتاب المناقب: باب 6، ومسلم في صحيحه: كتاب الإيمان: باب بيان حال إيمان من رغب عن أبيه وهو يعلم، وأحمد في مسنده 4/106.
                  [2] أخرجه البخاري في صحيحه: كتاب المناقب: باب 6، ومسلم في صحيحه: كتاب الإيمان: باب بيان حال إيمان من رغب عن أبيه وهو يعلم، وأحمد في مسنده 5/166.
                  [3] أخرجه ابن حبان في صحيحه انظر الإحسان بترتيب صحيح ابن حبان 1/324، وأحمد في مسنده 1/318، والطبراني في المعجم الأوسط 1/177.
                  [4] بكسر الفاء مقصور وممدود وهو جمع فرية، والفرية الكذب والبهت، فتح الباري 6/422.
                  [5] فتح الباري 6/321.
                  [6] الأجوبة المرضية 2/796.
                  [7] أورده السخاوي في المقاصد الحسنة ص/514 بلفظ: "المؤمن مؤتمن على نسبه" وهو من قول مالك وغيره بلفظ: "الناس مؤتمنون على أنسابهم".





                  المصدر الشريف يوسف ابراهيم تاج الدين آل غالب-مكة المكرمة

                  المملكة العربية السعودية
                  la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                  Capitaine Alain de Sédouy

                  Commentaire


                  • #84
                    Dandy, salam.

                    Le noir est la couleur des Abbassides, mais c'est aussi la couleur de l'étendard du Mahdi selon les hadiths.

                    D'où ces drapeaux, blanc et noir avec la chahada dessus porté par les wahabites (qui se disent salafistes).
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #85
                      Le notre est le plus beau !
                      Je trouve que quelques drapeaux de moyen orient se ressemblent.

                      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X