Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sétif, capitale de l'Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Milkshake

Dzayer, contrairement à Sétif, n'a pas de moustaches ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Sétif, capitale de l'Algérie ?
      Votit "la", khatech rani khayef aala stif el aalya izedmou fiha les algérois ihebtouha
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• @ loristok

C'est évident lol.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• es sétifiens deviendraient des "Sétifois"
          Et le reste des "Sétifriens"...non, non...Je ne veux être le braoui de personne, non mais !

Et puis je vois d'ici les premières réformes adoptées dans l'urgence et intitulées "La priorité....à celui qui l'obtient" :

- Remplacement de la carte d'identité & du passeport par le permis de conduire.

- Le code de la route devient une épreuve obligatoire au bac & facultative dans l'examen du permis.

- La thèse qui remportera le prix de la recherche s'intitulera "L'histoire despotique & sanglante du code la route durant la période anté-sétifoise".

- On construira des hôpitaux dans les sens giratoires....etc.

sachez que nous les Algérois, on aimerait bien retrouver notre ville, qu'on soit enfin chez nous entre Algérois
          N'as-tu pas concédé un jour que tu étais d'origine Kabyle ?!!?!! Ne sais-tu pas que le principe premier de l'idéologie anti-braouite algéroise, c'est de nier son propre arbre généalogique ou de le faire remonter aux Turcs :-)
          Dernière modification par Dandy, 17 avril 2012, 14h24.

Commentaire

• dites moi setif andha oued el harrach?? sans oued el harrach tu ne peux etre capital!!!

Commentaire

• Et le reste des "Sétifriens"...non, non...Je ne veux être le braoui de personne, non mais !
              Je rajouterai comme mesure :
              - remplacer : Mina Châab ila Châab par Youmayen Sbitar wala dkika retard

شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Ana ganitik, n'rouh naqtal rouhi...
                Prépare-toi à l'ère nouvelle : Ana Tanik n'ouh Nouguuuutel rougi...
                Et profite-en pour formuler trois phrases avec "Hiha / L'ichachra / Deneg"

Commentaire

• @ Histo,

Absolument et un Président de la République (élu au mondial de la mécanique) dira un discours très émouvant :

" Ceux qui sont morts sur la route....Ne sont pas morts, ce sont des martyrs, il seront à jamais vivants dans nos coeurs (sauf ceux qui roulaient à moins de 60 km oué parce eux, c'est clair, c'est des imitations made in Blida) !
                  Vive la Satifie, vive les compteurs de vitesses sur lequel nous consignerons notre glorieuse histoire ! "

Commentaire

• mdrrrrrr ! des barres de rires ce topic !!!!
                    merci pour le fou rire !!!

Commentaire

• @Dandy

On verra aussi une mesure pour imposer une taille minimum des morceau de viande dans les mariages.

On attend l'intervention de KarimBarbus pour confirmer tout ça...
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

• Les hommes Algérois ont depuis toujours été le fantasme numéro 1 des femmes Algériennes, qui rêvent d'épouser un Algérois, est-ce que ce changement de capitale fera basculer le goût des femmes? est-ce que les hommes Sétifiens supplanteront les hommes Algérois? auront-ils autant voire plus de succès que les hommes Algérois auprès des femmes? sauront-ils être à la hauteur du rôle de sex symbole?
                        J'espère que c'est juste de l'humour!!
                        ya hlil !
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

• Code HTML:
                          Setif !? 
                          mais pourquoi tomber si bas ?
                          Code HTML:
                          Je change de nationalité !
                          kems mechantttttttttt

S
                          Code HTML:
                          on cas est pire que tout 
                          ce que j'aurais pu craindre !!!
                          harachi exact
                          maya si javais pas pris habitude de ton blabla je me serai ennervé

Commentaire

• quel beau sujet
                            pour rire un peu
                            Gone with the Wind.........

Commentaire

• Conclusion

Bon, après avoir fais le tour de la question, je crois qu'on peut aisément conclure que Sétif ne pourra jamais être capitale de l'Algérie, du moins tant qu'Alger n'a pas été engloutie par la mer et que Oued El-Harrach pue toujours.

Par contre, je ne vois aucune objection à ce que Sétif devienne capitale de la Tunisie ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• co
                                Code HTML:
                                nclure que Sétif ne pourra 
                                jamais être capitale de l'Algérie,
                                ni aucune autre ville de lalgerie en tout cas

Code HTML:
                                Par contre, je ne vois aucune objection à 
                                ce que Sétif devienne capitale de la Tunisie ...
                                prkoi nous jeter en tunis mais enfin harachi

Commentaire

Chargement...
                                X