Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ludovic-Mohamed Zahed se bat pour concilier islam et homosexualité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ludovic-Mohamed Zahed se bat pour concilier islam et homosexualité

    Ludovic-Mohamed Zahed , premier musulman français à s’être marié religieusement à un homme, vient de sortir un livre, "Le Coran et la chair". Il y raconte son difficile parcours.

    "Aujourd’hui, je suis persuadé que si le prophète Mahomet était encore vivant, il marierait […] des couples d’homosexuels." L’auteur de ces lignes, Ludovic-Mohamed Zahed, est un fervent musulman, fin connaisseur du Coran, homosexuel et marié depuis fin février - avec la bénédiction d’un imam français - à Qiyaammudeen, un Sud-Africain lui aussi musulman.

    Dans son ouvrage "Le Coran et la chair" (Editions Max Milo), sorti jeudi 29 mars en librairie, le jeune homme livre un témoignage poignant sur le parcours difficile d’un homosexuel musulman, parsemé de doutes et d’humiliations. "L’homosexualité […] n’est pas un choix ; et il faudrait être fou pour choisir d’être homosexuel lorsque l’ont vient du milieu socioculturel d’où je viens", écrit-il.

    Intellectuel brillant, écrivain doué et militant intrépide, Ludovic-Mohamed a fait de l’islam et de l’homosexualité la cause de sa vie. À travers notamment son association d’aide et de défense des homosexuels musulmans HM2F (Homosexuels musulmans de France), mais aussi à travers ses recherches universitaires. Le jeune homme, qui suit un double cursus en anthropologie et en psychologie dans la prestigieuse École des hautes études en sciences sociales (EHESS), se consacre depuis plusieurs années à préparer un doctorat sur le sujet.

    France 24


  • #2


    !!!

    Commentaire


    • #3
      Salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

      n'importe quoi déjà d'une cette homme n'est pas musulman , pourquoi par-ce qu'il dit :
      " le Prophète Salla Allayli wa Sallem aurait autorisé " hors le Prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem ne peut autorisé ou interdire un décret d'Allah Sawajel , Allah maudit les pervers de se genre ,Allah a crée la femme a partir d'un homme et d'eux a crée beaucoup de géants pour que nous vivions ensemble , l'homme avec une femme et une femme avec un homme dans la crainte d'Allah.

      Donc Monsieur nous allons appeler le gros hypocrite pervers, déranger du cerveau !!
      Dernière modification par maB2rOc, 18 avril 2012, 14h38.

      Commentaire


      • #4
        Il serait intéressant de connaitre ses arguments, comment peux t il contredire la parole Divine.

        Par contre, parler au nom du prophète saws est bien bas. L'homosexualité été connu du temps du prophète. Ce n'est pas parce que ce fléau se répond de nos jours qu'il faut l'accepter ou le dédramatiser.

        Commentaire


        • #5
          homophobe et je l'assume.

          Il serait intéressant de connaitre ses arguments, comment peux t il contredire la parole Divine.


          à vrai dire je ne veux pas les connaitre, ses arguments ...
          je sais en tout cas que Dieu a maudit les homos et que le prophète Salla Allhou 3alayhi w Salem à dit qu'il faut les tuer.

          Commentaire


          • #6
            Lella

            tu t'excite toute seule . ça n' a rien avoir avec l'homophobie ou je ne sais quel autre mot à la " mode " dés que quelqu'un donne son avis ! Et cela n' a encore rien avoir avec les avis " personnel " il suffit de lire un peu pour voir que cette homme affirme une connerie .

            Commentaire


            • #7
              qui sait ? peut-etre qu'il a raison !!
              le monde a changé après tout.
              d'ailleurs je suis deçue de lire "puis quoi encore" pour trouver aprés un article pareil !!

              A bas les homophobes

              toi, c'est moi qui vais te dévorer maintenant !!

              Commentaire


              • #8
                qui sait ? peut-etre qu'il a raison !!
                Non il a pas raison .
                le monde a changé après tout.
                Il a peut etre changer mais le changement n'est pas forcement positives .

                A bas les homophobes
                Donc faudra m'abattre car maB2rOc [Jalal] déteste les homosexuels

                Commentaire


                • #9
                  Donc faudra m'abattre car maB2rOc [Jalal] déteste les homosexuels

                  on est deux !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Princess.bonoise

                    toi, c'est moi qui vais te dévorer maintenant !!
                    Je offre la crème fraiche , ne énerve pas , tu sait Allah omniscient déteste qu'ont associe , ils les laissent jusqu'au jour de la rétribution , donc nous aussi laissons-les débités leur connerie , viendra le Jour ou il regretterons de pas avoir obéis a Allah et a sont messager .

                    wa Salam 3alikoum

                    Commentaire


                    • #11
                      à vrai dire je ne veux pas les connaitre, ses arguments ...
                      je sais en tout cas que Dieu a maudit les homos et que le prophète Salla Allhou 3alayhi w Salem à dit qu'il faut les tuer.
                      J'ai trouvé un site internet ou l'ont défend cette these et lol je m'attendais à un peu mieux!

                      Lella, ce peut etre se base sur quoi? Je pense que le minimum serait de parler en connaissance de cause et la en particulier de sa religion.

                      Maintenant si tu n'es pas musulmane ou du moins pas croyante, c'est autre chose.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je offre la crème fraiche , ne énerve pas ,

                        Merci génereux de ta part.

                        tu sait Allah omniscient déteste que l'associe , ils les laissent jusqu'au jour de la rétribution , donc nous aussi laissons-les débités leur connerie , viendra le Jour ou il regretterons de pas avoir obéis a Allah et a sont messager .

                        Tu as su quoi répondre. Bien dit.

                        wa Salam 3alikoum

                        Salam

                        Commentaire


                        • #13
                          la source de l'article ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Concilier islam et homosexualité, le combat de Ludovic-Mohamed Zahed
                            Et alors?
                            Ca ne me choque pas du tout j'ai déjà exprimé mon avis la dessus plusieurs fois sur le forum.
                            L'homosexualité n'est pas une perversion.

                            Quand on regarde le concept d'homosexualité d'un point de vue humain et non d'un point de vue sexuel pervers, ca reste une tendance humaine comme les autres.

                            Une personne qui se sens naturellement attirée par des personnes de même sexe ne l'a pas choisi.

                            Sans aller jusqu'à parler de mariage gay, je pense qu'il reste de vraies questions posées sur la façon de considérer ces personnes.

                            Peut on être un bon musulman et homosexuel? je pense que oui.

                            Sans tomber dans les excès genre gay pride, mariage homosexuel etc...

                            Il reste à répondre à la question: comment peut situer un musulman qui se sent homosexuel?

                            Que dis l'islam de ces personnes, qui elles aussi comme nous sont des créatures de Dieu?

                            On ne peut pas lutter contre sa nature et faire comme si de rien n'était et si on cède à ses envies charnelles on tombe dans le péché, alors que faire?

                            C'est une vraie question.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai trouvé un site internet ou l'ont défend cette these
                              ta trouvé un site Ok , peut on savoir quel thèse car moi je peut prouvé que se quel a dit cette fille [Princess bonoise] et vrai !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X