Bonsoir
Ce n'était pas assez clair?! Le "mauvais oeil" est une superstition qui n'a aucune base scientifique (aucun doute la dessus). Donc, tout texte religieux qui défend la réalité du mauvais oeil est forcément contraire à la réalité scientifique.
La science n'a certes pas encore confirmé ou infirmé l'existence de Dieu, mais partant du principe qu'on a la foi en Dieu, il n'est pas absolument obligatoire de prendre les textes religieux dans un sens littéral. Et cela s'applique à plusieurs textes religieux, comme ceux parlant du mauvais oeil ou des djinns par exemple.
Au delà du fait qu'ils n'ont aucune réalité scientifique, si le "mauvais oeil" ou les "djinns" étaient réels, ces 2 phénomènes devraient être assez répandus et fréquents sur Terre pour que Dieu nous prévienne sur les menaces qu'ils représentent pour les humains. Or, ces 2 phénomènes sont inexistants. Pourquoi donc Dieu nous préviendrait sur des dangers inexistants?
Toi, t'as été "radical" en passant du statut de "musulman" à celui de "athée". Moi, j'ai suivi un chemin progressiste en passant du statut de "musulman conservateur" à celui de "musulman progressiste" avec une indépendance d'esprit scientifique (Lorsqu'il y a conflit entre le science et la religion sur un sujet, je m'aligne sur la science). A chacun de choisir la voie qui fera son bonheur!
Envoyé par GLP
Envoyé par GLP
Au delà du fait qu'ils n'ont aucune réalité scientifique, si le "mauvais oeil" ou les "djinns" étaient réels, ces 2 phénomènes devraient être assez répandus et fréquents sur Terre pour que Dieu nous prévienne sur les menaces qu'ils représentent pour les humains. Or, ces 2 phénomènes sont inexistants. Pourquoi donc Dieu nous préviendrait sur des dangers inexistants?
Envoyé par Science-light
Commentaire