on ne peut le renier et on doit chercher à l'expliquer, puisqu'en tant que musulmans on donne foi au Coran dans son entier.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un imam explique comment frapper sa femme conformément à l'Islam - vidéo
Réduire
X
-
je comprend pourquoi certain musulmans ce convertissentA force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
Commentaire
-
demandé pourquoi l'homme domine ou pourquoi ceci et pas la femme
c'est comme demandé pourquoi l'homme pénètre la femme et pas l'inverse , la poule ou l'oeuf
c'est comme ça depuis des milliers d'années et dans toute les civilisations .
et dans notre religion on a : le meilleur entre vous c'est le meilleur pour sa femme
et le dernier khotba du prophète d'allah avant sa mort : il a demandé de prendre soin des femmes.
Commentaire
-
pourquoi s'en prendre au chikh ?? il cite un versets du coran , très clair , asses compréhensible par toute personne connaissant l'arabe littéraire de niveau 3eme , je ne vois pas ce qu'il a pu dire qui méritent ce lynchage ?? il est cohérent et il assume ça soumission a la parole de dieu....rien d'autre ... normaletu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
regarder un peut la sagesse du messager d'Allah
« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)… dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».
Le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) dit : « Chacun d’entre vous est un berger et sera interrogé sur son troupeau. Le gouverneur est un berger et il sera interrogé sur sa responsabilité. L’homme est un berger dans sa maison et sera interrogé sur sa responsabilité. La femme est une bergère dans la maison de son mari et sera interrogé sur sa responsabilité. Le servant est un berger dans la maison de son maître et sera interrogé sur sa responsabilité. Chacun de vous est berger et responsable de son troupeau. » (Al-Bukhari et Muslim).
Commentaire
-
Que faire de ça !!!!???
Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.
Muslim (4:2127) - Mahomet frappa sa femme favorite, Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".
Abu Dawud (2141) - "Iyas bin 'Abd Allah bin Abi Dhubab raconta que l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) avait dit: ne frappez pas les servantes d'Allah, mais lorsque 'Umar vint voir l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) et dit: Les femmes qui se sont enhardies jusqu'à braver leurs maris, il (le prophète) a donné la permission de les battre. Alors beaucoup de femmes vinrent se plaindre de leurs maris à des membres de la famille de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui). Et l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) dit: beaucoup de femmes sont venu se plaindre de leurs maris à des gens de ma famille. Elle ne sont pas les meilleures d'entre vous." Au début, Mahomet interdit aux hommes de battre leurs femmes, mais révoqua cette idée une fois qu'on lui reporta le cas de femmes qui désobéissaient à leurs maris. Battre sa femme est parfois nécessaire pour la remettre à sa place.
Abu Dawud (2142) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme." C.-à-d. Allah ne lui en tiendra pas rigueur.
Ishaq 969 – Ce passage ordonne qu'une femme mariée soit "mise dans une chambre séparée et soit un peu battu" si elle "contribue à attirer l'appétit sexuel d'autres hommes". Selon ce hadith, un tel cas peut se produire si elle ne fait rien de plus que d'être toute seule avec un homme avec lequel elle n'a pas de lien familial.
Si un homme demande à sa femme de venir dans son lit, et si elle décline l'offre, les anges vont la maudire jusqu'au petit matin. Bukhari
Si je devais ordonner à quiconque de se prosterner devant quelqu'un, je demanderais à la femme de se prosterner devant son mari, à cause des droits énormes qu'il a sur elle.
Hadith Sahih Muslim, livre 4, hadith 1032:
Mahomet a dit : « Quand l'un de vous s'apprête à prier, qu'il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d'une selle. S'il ne dispose pas d'un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par un âne, une femme ou un chien noir. » J'ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s'il était rouge ou jaune ? Il m'a répondu : «ô fils de mon frère, j'ai posé la même question au Messager d'Allah et il m'a dit : « Le chien noir est un démon. »
D'après `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "O femmes qui sont ici assemblées, faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car j'ai vu que vous formerez la majeure partie des gens de l'Enfer". Une femme sage parmi les assistantes s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?" - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et que vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?" - "Le témoignage de la femme équivaut seulement à la moitié de celui d'un homme... cela tient du défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète; et puis, quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner pour des nuits?... Eh bien! C'est en cela le défaut de leur religion".
(Hadith Sahih Muslim, livre 001, hadiths 142 & 143)
Coran 2:223
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance.
Commentaire
-
ce que je trouve bizare , c'est que tu poste deux hadith du prophète qui sont vraiment beau et qu'en suite , le poste suivant tu tombe dans l'insulte....ce n'est pas cohérent , et ça enlève toute crédibilité a tes poste...mais bon je dit ça , mais fait comme tu le sent ...tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
Hadith Sahih Muslim, livre 4, hadith 1032:
Mahomet a dit : « Quand l'un de vous s'apprête à prier, qu'il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d'une selle. S'il ne dispose pas d'un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par un âne, une femme ou un chien noir. » J'ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s'il était rouge ou jaune ? Il m'a répondu : «ô fils de mon frère, j'ai posé la même question au Messager d'Allah et il m'a dit : « Le chien noir est un démon. »tu tombe je tombe car mane e mane
Commentaire
-
Science-Light, on parle du Coran et non des hadiths, car tout le monde n'est pas d'accord sur tous les hadiths, même sur ceux prétendument véridiques.
Donc tout ce que tu as copié-collé ne fait pas la balance avec un seul verset du Coran.
Et puis, même si les hadiths avaient la même valeur que les versets du Coran, tu omets bien sûr de citer ceux qui enjoignent de bien traiter la femme, et il y en a!... Bref, tu prends ce qui t'arrange.
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance.
Pour en revenir au verset en question, la foi ne se base pas sur un verset... Et la "lumière de la science", pour reprendre ton pseudo, ne peut pas tout expliquer!
Commentaire
-
memritv doit faire la promotion de ce type de vidéos :
Vous remarquerez que la seule personne qui a l'air de réagir à la fin de la vidéo, c'est une femme (en orange, sur la droite). C'est dans ces moments-là qu'on attend les fameux hommes mais où sont-ils ? Faut croire qu'ils n'existent que chez Marvel.
Commentaire
-
il ya dans le Coran des versets qui porte a confusion ... ayate moutachabihate ... il faut pas nier ce concept pour quelqu'un qui etudie serieusement le Coran, il y a aussi le concept que certains versets annullent d'autres ... et bein d'autres outils pour approcher la comprehension du Coran ... Chaque domaine : Science, Art, Religion ... etc a ses propres outils d'investigationsDernière modification par dzreponse, 18 mai 2012, 01h03.Everything of profound value is evident and simple
Commentaire
-
Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Mahomet et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Mahomet ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.
Muslim (4:2127) - Mahomet frappa sa femme favorite, Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".
Abu Dawud (2141) - "Iyas bin 'Abd Allah bin Abi Dhubab raconta que l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) avait dit: ne frappez pas les servantes d'Allah, mais lorsque 'Umar vint voir l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) et dit: Les femmes qui se sont enhardies jusqu'à braver leurs maris, il (le prophète) a donné la permission de les battre. Alors beaucoup de femmes vinrent se plaindre de leurs maris à des membres de la famille de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui). Et l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) dit: beaucoup de femmes sont venu se plaindre de leurs maris à des gens de ma famille. Elle ne sont pas les meilleures d'entre vous." Au début, Mahomet interdit aux hommes de battre leurs femmes, mais révoqua cette idée une fois qu'on lui reporta le cas de femmes qui désobéissaient à leurs maris. Battre sa femme est parfois nécessaire pour la remettre à sa place.
hadiths faible sur et certain le messager d'Allah n'a jamais frapper une de c'est femmes !!!
Commentaire
Commentaire