Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam explique comment frapper sa femme conformément à l'Islam - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malheureusement Shadok la vidéo ne parle pas aux islamophobes, qui sont comme des chevaux avec des oeillères et en veulent qu'à l'islam, que des complexés et trafiquants.

Science-Light, on parle du Coran et non des hadiths, car tout le monde n'est pas d'accord sur tous les hadiths, même sur ceux prétendument véridiques.
    Donc tout ce que tu as copié-collé ne fait pas la balance avec un seul verset du Coran.
    Et puis, même si les hadiths avaient la même valeur que les versets du Coran, tu omets bien sûr de citer ceux qui enjoignent de bien traiter la femme, et il y en a!... Bref, tu prends ce qui t'arrange.
    Merci pour l'éclaircissement parisette, Science light ne veut voir que ce qu'il veut, les hadiths ne sont pas toujours authentiques pour tous les savants. De plus son intention est clair et nette : mentir sur l'islam. On voit comment il s'est jeté sur ce genre de topics quand il reste muets dans d'autres, ça sent grave l'hypocrisie avec cet apostat complexé.
    Dernière modification par Arbefracom, 18 mai 2012, 16h22.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• Les sites islamophobes et athéistes, que certains utilisent pour mettre en doute les musulmans, pullulent sur le net. La vérité est que l’Islam exhorte le bon comportement des maris avec leurs épouses. Allah dit dans le Coran :

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21).

L’amour, le bonheur, l’affection, la tranquillité et la bonté constituent la base sur laquelle est fondée la vie commune en couple.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Bonjour et merci nuits bleu pour cet article.

On pourrait écrire encore des pages et des pages, il y aura toujours des gens pour dire que tout va bien dans le meilleur des mondes, parce que ca les arrange tout simplement.

Hélas cet article il ne reflète que la réalité amère de la place de la femme dans beaucoup de pays musulmans.

L'ignorance dans laquelle ces pays ont baigné pendant des siècles ne s'efface pas en un coup de baguette magique.

L'éducation qui donne aux garçon le sentiment de supériorité et d'impunité au détriment des filles qui sont opprimées et réduites au rang d'esclave ou de sous humains a fait beaucoup de dégâts.

Le machisme reste le maitre mot chez beaucoup de musulmans, pour qui la virilité ne s'exprime à travers l'oppression et l'humiliation des femmes, plus on est macho, plus on a la quote.

Au fond d'eux ces hommes n'ont que mépris pour les femmes, leur esprits limités ne leur fait voir que la force physique et de ce fait, comme dans un système primitif ou animal, le dominant reste celui qui domine physiquement, ils sortent ainsi d'un système social humain pour se rapprocher plus de celui de l'animal.

Il n'y a qu'à lire certaines interventions sur ce post, pour voir que pour beaucoup, il est tout à fait normal de soumettre la femme par tous les moyens pour qu'elle obéisse à l'homme.

Ils résisteront toujours à tout changement, parce qu'ils se sentent menacés par les femmes.

Le seul espoir pour les femmes, c'est de se lever comme elles le font, avec beaucoup de courage, de conquérir de plus en plus de secteurs d'activité, d'arracher par elles mêmes leurs droits, on ne leur offrira jamais rien sur un plateau en argent.

Et surtout, surtout éduquer leurs garçons sur le respect des filles et des femmes.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Megane bonjour
          je suis en partie d'accord avec toi, mais je trouve que tu généralises un peu. tu accables tous les hommes musulmans. kayen wa kayen, comme on dit.

Commentaire

• Makhlouka bonjour (3ach men chafek )

Je ne généralise pas, il y a des hommes qui ne sont pas macho bien sûr, je parle de la société en général.

Quand une femme est agressée et que les gens l'accablent en la culpabilisant au lieu de punir l'agresseur, les rôles sont inversé et personne ne bouge pour crier à l'injustice. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

La société dans sa globalité favorise le machisme, c'est vu comme une norme, un critère de virilté et de domination. Parfois les femmes elles mêmes finissent par s'y résoudre découragées par la difficulté de changer toute une société.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Vous me faites rire vous autres femmes maghrébines!!! Le jour où vous devenez "belle-mère" vous êtes les premières à mettre vos sentiments féministes de côté pour remonter votre fils contre sa femme avec les bonnes vieilles recettes!
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Megane allah i3azek
                le machisme n'est pas spécifique aux sociétés arabo-musulmanes, ni la misogynie d'ailleurs.
                je te l'accorde, la situation de la femme dans ces société, pas toutes il faut le préciser, n'est pas acceptable. Ce n'est pas quelques versets dont l'interprétation est malintentionnée qui en sont la première cause, les traditions y sont pour beaucoup.
                Dernière modification par Makhlouka, 18 mai 2012, 18h25.

Commentaire

• mkh
                  tu te mets à généraliser aussi?

Commentaire

• Vous me faites rire vous autres femmes maghrébines!!! Le jour où vous devenez "belle-mère" vous êtes les premières à mettre vos sentiments féministes de côté pour remonter votre fils contre sa femme avec les bonnes vieilles recettes!
                    Allah yaster
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

Commentaire

• Bah oui j'aime bien généraliser. Quand c'est une discussion défouloir et non raisonnée et bien je m'adapte aux interlocuteurs...
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• mkh
                        qui va raisonner qui alors!

Commentaire

• @Nuits_bleu

C'est vraiment décevant une réaction aussi primaire que la tienne, tu semblais être quelqu'un de bien

Envoyé par Megane Voir le message
                          Le seul espoir pour les femmes, c'est de se lever comme elles le font, avec beaucoup de courage, de conquérir de plus en plus de secteurs d'activité, d'arracher par elles mêmes leurs droits, on ne leur offrira jamais rien sur un plateau en argent.
                          Ci vri Simone, je confirme : pleins de secteurs doivent être conquis par la femme comme le BTP, le métier d’éboueuse ou encore le gardiennage!

http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=238413

Ce qui est encore plus hallucinant c'est que tu te calmes quelques heures puis tu reviens toute seule ici déverser ta rage : wash ghir el khir, on peut peut-être t'aider?
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

• mkh
                            qui va raisonner qui alors!
                            Bah pas moi, je suis désolé je suis allergique aux féministes surtout celles qui viennent de la montagne et qui ne se sentent plus parce qu'elles ont découvert la liberté et l'Occident!

Commentaire

• mkh
                              mon coté féministe reste calme meme s'il ne se sent pas visé.
                              de toute facon, c'est un conflit éternel. on apprend tant bien que mal à vivre avec.

Commentaire

• La généralisation à commencer au moment où Mégane est intervenu.
                                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
                                X