Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mangez-vous 5 fuits et légumes par jour?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Des individus ont survécus au delà de 100 ans sans jamais voir un médecin, avec comme principale nourriture du lait et de la galette d'orge ni fruits ni légumes ni sidi zekri donc ttes ces études c a balayer du revers de la main.
    personnellement je n'y crois pas.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #92
      Nassim,
      C'est justement le nombre 5 qui me paraît débile. En plus, avec les insecticides, ogm et co., je ne suis pas très sûre que ce soit si bon pour la santé :P
      Sinon, j'en ai peut être pas l'air mais je mange beaucoup de légumes!
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

      Commentaire


      • #93
        5 légumes et 5 fruits, on dirait un rite religieux

        J'aime les légumes mais les fruits non je n'en mange pas beaucoup a cause de leur teneur en sucre, je préfère manger une baguette, je ne peux pas m'en passer du pain malheureusement!
        البعره تدل على البعير

        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Ennis
          Les amandes sont des legumes ou des fruits? parce que je viens de manger 5..
          L'amande est un fruit sec , donc ..
          Non attends que je vérifie ..
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #95
            L'amande est un fruit sec , donc ..
            Non attends que je vérifie ..
            inutile de verifier c ça c un fruit sec tt comme les dattes, noix, noisette ihavouven etc etc
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #96
              ihavouven
              Et c'est quoi Ihavouven ?
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #97
                Bonsoir

                Envoyé par paris95
                pour sa faut faire attention 5 fruits et legumes et en realiter 5 fois plus de change attraper le cancer.
                Il serait plus intelligent de se bourrer de pizza et de nutella pour éviter les maladies, n'est-ce pas?!
                Il ne faut pas exagérer non plus. Une étude menée en France a conclu que plus de 96% des fruits et légumes testés sont "conformes" à la législation. D'ailleurs, l'espérance de vie en France est parmi les plus élevée du monde. Bien entendu, il faut toujours bien laver fruits et légumes avant de les manger.

                Envoyé par Yaska
                C'est justement le nombre 5 qui me paraît débile.
                Pourquoi "débile"?! Ce n'est pas comme si manger des légumes et des fruits fera de toi un zombie! Le chiffre "5" est un minimum. Tu peux en manger plus si tu veux (sans en abuser biensûr). Utile aussi: manger plus de légumes que de fruits.

                Envoyé par lala-moulati
                je n'en mange pas beaucoup a cause de leur teneur en sucre
                Il y a de nombreux fruits nutritifs qui contiennent peu de sucres (abricot, pêches, melon vert, cerises...etc).

                Aussi, à moins de suivre un régime très stricte pour perdre 50 kilos, manger une pomme par jour ne fait pas grossir et est bon pour la santé (voir l'image ci-dessous).

                Commentaire


                • #98
                  Et c'est quoi Ihavouven
                  figues sèches en kabyle
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #99
                    DocR

                    ahh , ok..Merci
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • Utile aussi: manger plus de légumes que de fruits.
                      Le guide alimentaire canadien recommande de consommer au moins :

                      - 2 portions de fruits par jour. Un verre de jus (250 ml) équivaut à 2 portions de fruits tout comme une banane.
                      - Les légumes : La portion quotidienne recommandée est de 5 à 8 portions

                      Il explique aussi comment calculer ses portions de manière simple
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • Excusez ce Hors Sujet
                        L'amande est un fruit sec
                        L'amande est en réalité l'intérieur d'un noyau de l'amande.... par contre, un poivron, une tomate sont tous deux des fruits!!!!!
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • alors, personne n'a répondu a ma question, mon gateau de yogourt et peches compte-il comme une portion de fruit oui ou non ?

                          Salut avucic, poivron et tomates sont des fruits ? :22:, qu'est ce qui te fait dire ça ? , je ne m'imagine pas croquer un poivron en pensant que c'est un bon fruit que je mange là..

                          Commentaire


                          • yazou ... oui

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X