Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mangez-vous 5 fuits et légumes par jour?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Avucic:
    En vérité on peut vivre sans boire d'eau
    C'est vrai qu'on peut bien vivre sans boire directement de l'eau, mais c'est très nocif, l'eau permet en premier lieu de dégager tout ce qui est "déchets" toxique au corps. alors il va de soit que plus on en boit plus le corps s'en débarrasse.

    Sans parler des autres besoins du corps pour l'eau, comme l'activité cérébrale, l'équilibre chimique à différents niveaux (neurones, cellules...)

    Alors, boire de l'eau en plus c'est l'idéal. tout comme pour les autres études et recommandation.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #77
      Alors, boire de l'eau en plus c'est l'idéal. tout comme pour les autres études et recommandation
      Il est vrai que j'aurai dû préciser:
      Je me reférai aux fameux 8 verres d'eau par jour.
      Quand on mange, généralement il y a assez d'eau dans ce que nous avalons:
      La sauce contient de l'eau
      Les légumes cuits contiennent de l'eau
      Une pomme de terre bouillie contient 75% d'eau...

      Pour l'eau, oui, vous en prenez quand vous avez soif, mais il faut pas en faire une obligation de boire 8 verre par jour....

      Je répète qu'aujourd'hui en Amérique du Nord et en Grande Bretagne, il y a toute une série de recherches qui remettent en question tous les dogmes qu'on nous a servis pendant 50 ans concernant la nutrition (et les médicaments).
      Dernière modification par Avucic, 12 juin 2012, 20h02.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #78
        a la maison nous essayons tant que possible cette règle des 5 fruits/légumes jours, même si j'avoue qu c pas facile surtout en hivers

        mais bon avec les beaux jours c quand même plus avec tous les beaux fruits et légumes ..

        comme par exemple chez nous aujourd'hui

        haricot vert à midi
        courgettes tomates melon fraise ce soir

        je sais plus qui a écrit que les fruits et légumes sont chères en algérie, il en est de même en france, les pseudo promos de la grande distribution sur les fruits et légumes sont un leurre parce que ils ne propose que des produits de qualités discutables , qui ont connus des jours de frigos et qui ont donc perdus 90% de leur valeurs nutritives
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #79
          Oui ma mère m y oblige
          MADAME KUNFOU31

          " Jiti el Annaba we majebtich el maillot "

          Commentaire


          • #80
            La diète méditerranéen est trop bien équilibré, et pour s'en rendre compte il suffit de voir le couscous.. Un ancien plat peaufiné de génération en génération: céréales+légumes+produit laitier+morceau de viande, plat complet. Ceux qui ne focalisent pas sur les légumes et fruits dans leur nutrition soit parce qu’ils focalisent sur plus de viande (une catégorie qui a ce défaut dans notre région), soit qu’ils ont un pouvoir d’achat minime et ils remplacent les légumes et fruits par légumineuses car ils sont moins chers, soit ils gardent de mauvaises habitudes d’adolescence et ils focalisent sur des sucreries ou de la mauvaise bouffe a l’américaine mcdonalds etc, les conserves … ca c’est mauvais.

            Une fois sur une émission sur les gens qui ont passé les 100 ans, l’endroit qui a le record mondial c’est Okinawa. Ils ont constaté que les gens d’Okinawa en plus d’une pratique presque quotidienne du sport, ils arrêtent toujours de manger avant de se remplir le ventre … ils laissent de l’espace, donc c’est une règle a appliquer peut être, ne pas se défoncer le ventre avec de la bouffe !
            Dernière modification par soufiane-oujda, 11 juin 2012, 19h35.

            Commentaire


            • #81
              Avucic: ah je suis d'accord avec les précisions du genre "tant de tel".

              Je répète qu'aujourd'hui en Amérique du Nord et en Grande Bretagne, il y a toute une série de recherches qui remettent en question tous les dogmes qu'on nous a servis pendant 50 ans concernant la nutrition (et les médicaments).
              là ça releve du pure commerciale/politique (pour orienter/influencer la consommation de la population ou autre), et ça gâche toute la valeur des études qui seraient dignes de sérieux.

              J'ajouterai juste que ce n'est pas exclusif à la nutrition, on trouve ce genre de mascarades dans d'autres domaines, tel le réchauffement climatique et ses ramifications...
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #82
                Ma famille et moi prenons plus de 5 fruits et légumes. Peut être 4 ou 5 fruits et au moins 3 légumes par jour. Résultante: poids idéal pour l'ensemble.

                Commentaire


                • #83
                  5 fruits et légumes, on y arrive plus vite qu'on ne le pense, par exemple une salade verte avec tomates et hop, ça en fait déjà deux.
                  Puis il y a les compotes, aussi, et les fruits en conserve. Et les briques de soupe qui rendent bien des services!

                  Sinon je ne compte pas les fruits et légumes, par contre je fais attention à alterner des repas légumes avec des repas féculents. Impossible de manger deux repas de féculents ds la même journée, psychologiquement, je peux pas! ils ont bien réussi leur lavage de cerveau ces nutritionnistes.

                  Commentaire


                  • #84
                    Parisette

                    psychologiquement, je peux pas! ils ont bien réussi leur lavage de cerveau ces nutritionnistes
                    Ton commentaire m'a fait rire
                    Oui , ils ont réussi leur lavage de cerveau , mais ils ont bien fait

                    Chez moi , " Manger Bien " a toujours été une priorité .... Mais pour mes parents ceci voulait dire , manger de la viande tous les jours , préparer des plats consistants avec beaucoup de gras et de sauces , avaler des gâteaux à longueur de journée , et grignoter entre les repas pour ne pas maigrir lol

                    En somme , on mangeait mal et j'avoue que vouloir changer ces habitudes n'est pas du tout facile ..ça demande du temps et beaucoup de patience ..
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #85
                      Eh oui Premier jour, avant, "manger bien" était égal à "manger beaucoup"... le spectre de la faim n'était jamais très loin dans les mémoires!

                      vouloir changer ces habitudes n'est pas du tout facile ..ça demande du temps et beaucoup de patience ..
                      C'est sûr. Mais c'est déjà bien d'avoir une prise de conscience et de savoir plus ou moins dans quelles proportions manger tel ou tel aliment.

                      ce qui ne m'empêche pas, pour ma part, d'abuser grave de chocolat ou de bonbons de tps à autre...

                      Commentaire


                      • #86
                        ce qui ne m'empêche pas, pour ma part, d'abuser grave de chocolat ou de bonbons de tps à autre...
                        Bien sur qu'il faut se faire plaisir de temps en temps surtout si tu fais toujours du Jogg

                        Pour le chocolat , je crois que j'en ai fais le plein étant petite ,

                        là , ça ne me dit absolument rien , et les rares fois ou j'en prends c'est du chocolat noir (j'apprécie mieux quand c'est amèrement amer ) ..
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #87
                          Si je fais le compte, il y a des jours où je dépasse largement les 5/jour. C'est rapide d'arriver à 5 F et L par jour.

                          Envoyé par Ennis
                          Les amandes sont des legumes ou des fruits? parce que je viens de manger 5..
                          Non mais autant parler de ... Laisse tomber, j'ai failli dire une bêtise.
                          Si Traks passe par là, possible qu'il le dira !

                          Commentaire


                          • #88
                            sa dépend dans quelle pays sont produit les légumes.
                            par ex: en France s’évite de manger leur légumes car se sont les plus toxique du monde niveaux pesticide.
                            pour sa faut faire attention 5 fruits et legumes et en realiter 5 fois plus de change attraper le cancer.

                            Commentaire


                            • #89
                              pour sa faut faire attention 5 fruits et legumes et en realiter 5 fois plus de change attraper le cancer.
                              la tu leves un gros lievre
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire


                              • #90
                                salut,

                                j'ai fait un genre de tchektchouka, avec poivrons verts, poivrons jaunes et poivrons oranges, une gousse d'ail, tomates, basilic et persil frais, tout ça cuits avec des cubes de viandes.
                                bol de riz.

                                ça me fait combien de légume là?


                                dans mon four, en ce moment, un gateau au yogourt et peches, et c'est que les peches dans le gateau compte comme une portion de fruit ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X