Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mangez-vous 5 fuits et légumes par jour?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

Envoyé par damLaguL
    et je vais t avouer un truc je deteste les fruits
    T'as tort, damLaguL! Il faudra que tu t'y mettes aux fruits car en plus de leurs bienfaits pour ta santé, ils te permettront de lutter contre l'envie de grignoter!

Envoyé par Avucic
    En vérité on peut vivre sans boire d'eau
    C'est un peu dangereux ce que tu dis! Il est absolument important de boire suffisament d'eau. Boire assez d'eau chaque jour n'est pas seulement essentiel pour le bon fonctionnement de notre corps, il permet aussi de réduire l'appetit et le risque de certaines maladies (cancer du côlon, cancer du sein, problèmes rénaux...etc).

Envoyé par Ennis
    dont les tomates et concombre qui sont des fruits..
    Dans notre cas, la tomate et le concombre sont considérés comme des légumes.

Envoyé par Yaska
    Je trouve cette règle complètement débile.
    Elle est loin d'être débile. Bien au contraire, elle est basée sur des études scientifiques. Il ne faut pas se fixer sur le chiffre "5". Ce qu'il faut retenir est qu'il est recommandé de manger des fruits et des légumes pour rester en bonne santé et réduire le risque de certaines maladies.

Commentaire

5 fruits et légumes par jour ? J'en marge largement plus, j'adore ça.

Commentaire

Pour rester en bonne santé, on nous dit qu'il faut manger 5 légumes et 5 fruits par jour. Je suis allé voir mon banquier, il est au top du top. Il m'a dit: Vos comptes, c'est la fin des haricots. L'oseille n'a plus la cote. Vos placements ont fait chou blanc. Dans quelques jours, vous n'aurez plus un radis. Il ne vous reste plus qu'à prendre un avocat. Je lui ai répondu: Si je comprends bien, je n'ai plus de poire pour la soif, plus de cerise sur le gâteau. Mes économies sont mi-figue, mi-raisin, en plus je ne peux pas ramener ma fraise. Toutes ces années de labeur, pour des prunes. Je suis sorti de la banque en chantant à tue-tête: " Le FRIC c'est CHIC !!! "

Texte glané sur le net...

Bonne journée !!!
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

la je vous cache pas ce topic m'a motiver, aujourd'hui j'ai manger 5 fruits et je viens de terminé la 5eme, surement a la maison ce soir je vais manger encore plus
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

Les amandes sont des legumes ou des fruits? parce que je viens de manger 5..

Commentaire

Ennis

alors la toi
              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

Je suis serieuse

Commentaire

Ennis

va dormir c'est pas le moment

Commentaire

léo

la je vous cache pas ce topic m'a motiver, aujourd'hui j'ai manger 5 fruits et je viens de terminé la 5eme, surement a la maison ce soir je vais manger encore plus
                    ahssan't ..idjliss
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Envoyé par nassim
                      T'as tort, damLaguL! Il faudra que tu t'y mettes aux fruits car en plus de leurs bienfaits pour ta santé, ils te permettront de lutter contre l'envie de grignoter!
                      si ma mere entend les conseilles que tu me donnes elle va t adoreren plus j adore grignoter du chocolat du pain du fromagemon poid en trop c est mon alimentation desequilibré
                      promis nassim je vais essayer d aimer les fruits
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Mdrrr tilmid mojtahid

Commentaire

karimbarbu

ahssan't ..idjliss
                          choukrane we alf choukre ya oustadi

Commentaire

Bonjour TLM

Si je tiens compte de goût de chacun de mes parents, ils ont chacun d'eux une immensité de légumes et fruits dans leur alimentation ,hérités de leurs origines....
                            Oui je peut dire les 5 fruits et légumes, on les consomme meme plus ....
                            Les tadjines, le couscous aux légumes de saison (Amekefouf ..Humm),les Chakchouka,risotto a base de plusieurs légumes et alors les pâtes j'en parle pas, 1001 recette à base de légumes si ont veut....Jusqu’a la pizza végétarienne ( que de légumes)

....Pour les fruits..??
                            Un pays du Sud à tout un choix pour se régaler ....

On doit surtout pas hésité à en consommer, et apprendre aux enfants à en manger
                            Sauf hélas l'exception comme dit mon ami Madjidrn

es gens n'arrivent pas à acheter du pomme de Terre et vous vous demandez de manger 5 fruits .
                            Là c'est autre chose, on encourage d un coté, et on aide pas de l'autre....Drole de dilemme
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

Commentaire

les légumes et fruits , ca coute cher en Algérie , donc impossible de respecter cette régle

Commentaire

Il y a des statistiques et des études qui prouvent que manger 5 fruits et légumes par jour préviennent beaucou

perso on en mange pas mal mais faire croire d apres une recherche de c est bien j en reste septique vue la quantité de pesticide qui les agriculteurs balance pour leur rendement donc juste mangé le plus équilibrer possible est le mieux je pence

Commentaire

Chargement...
                                X