Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mangez-vous 5 fuits et légumes par jour?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Nassim

    Et moi qui ai mal compris pendant tout ce temps là! alors ça va je suis dans la norme et même en bonne santé !

    Commentaire


    • #47
      Ravi que tu sois en bonne santé, hippone22.

      Le site des "Centres pour le contrôle et la prévention des maladies" (site gouvernemental américain) propose un outil pour estimer la quantité recommandée en fruits et légumes selon l'âge, le sexe et l'activité physique: http://www.fruitsandveggiesmatter.gov/

      Commentaire


      • #48
        Bonsoir

        Maintenant que l’ambiguïté des "5" clarifiée, je me pose une autre question, est-ce que c'est le maximum en même temps que le minimum souhaitable ?

        je pense que je dépasse en moyenne les 5/jour. je trouve même que c'est peu et difficile de se tenir à ce maximum si c'en est un.

        Je dirai que je suis dans les 8/10 / jours, j’essaie de résumer en généralisant :

        je me suis habitué au régime alimentaire de certaines régions du sud de l’Algérie, le petit déjeuner: lait avec pain d'orge et fromage traditionnellement préparé (voir un de ces topic succulents ici même sur ce sujet ), on prend le hssa (sorte de bouillon de 2/3 légumes et de céréales ou parfois juste les céréales) à 10h, par d'autres régions c'est la doubara (fève+pois chiche), déjeuner assez consistant minimum 3 légumes, pas trop l'appétit ensuite pour des fruits on se contente généralement de jus. pas de gouter, diner léger ou il y a fréquemment le hssa du matin ou une autre soupe aux légumes avec quelque chose d'autre à base de viande blanche ou rouge et là aussi c'est trois légumes, un fruit à la fin avec jus.

        je grignote beaucoup entre repas et surtout au petit matin (quand je travail la nuit), des fruits secs (3/4), des dattes, fromages....ect

        Alors sur un moyenne quotidienne (sur une semaine), c'est les 8 voir 10 fruits/légumes.

        WOMAN:
        je mange 5 marques de chocolat et 5 verres de café par jour
        kif kif ou presque, si jamais je sent un début de malaise je te préviens mais rien pour l'instant... salamat

        yazou:
        je ne comptes pas, deja qu'il faut penser a tout les jours quoi cuisiner, reste qu'a compter 5, na9ssa ch'9oul ?
        tu me rappel de beaux souvenirs de ma pauvre mere meskina, c'etait un rituel de torture morale quotidienne pour elle meme et pour nous chaque soir ce "quoi manger ce soir"
        Dernière modification par GLP, 11 juin 2012, 01h45.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #49
          je me demande pourquoi les femmes n'établissent pas un menu hebdomadaire pour faire la cuisine? c'est pourtant facile!

          Commentaire


          • #50
            bonsoir nassim
            non je ne mange pas 5 fruits et legume par jour
            et je vais t avouer un truc je deteste les fruits apart les fraises avant les kiwi mais meme ca j aime pas
            je n aime pas les pommes les oranges les pasteque les melon
            je suis peut etre bizarrema mere me force a en manger et me dit tu deviendras obese comme moi et ton pere si tu mange pas de fruits et legumeca me fait rire j avoue j ai 30 ans ma mere me court apres avec des fruits

            pour les legume j adore ca rien a dire de toute sorte en plus
            j adore les carotte le brocolis les choux fleur les concombres les aibergine pas trop les courgette mais j en mange meme les epinard j adore
            j adore aussi les soupe de legume
            sinon pour etre en bonne santé il faut aussi manger du poisson et je conseille a tous le monde d en manger au moin une foi par semaine
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #51
              Mangez-vous 5 fuits et légumes par jour?

              oui
              un couscous et une salade de fruits
              et tous est réunis (5 fuits et légumes) par jour

              Commentaire


              • #52
                Ton avis est basé sur quoi?! Peux-tu nous citer une étude scientifique qui appuie ton avis?!
                Salut Nassim,
                Je me permets d'apporter un commentaire basé sur des reportages concernants l'alimentation (ainsi que les médicaments) que je suis depuis quelques années, et émanants de sérieux chercheurs dans des universités américains.

                En vérité, ces institutions sont en train de questionner plusieur choses qui étaient considérées comme vraies depuis longtemps dans les domaines de la santé... et on découvre autre chose.

                1. Les 5 fruits et les 5 légumes: Quelqu'un a émis cet avis ... sans recherche aucune.
                Récemment plusieurs études ont démontré que des légumes contiennent les même minéraux et les mêmes vitamines ue plusieurs fruits.
                Alors pourquoi exiger fruits et légumes ... quand on n'a pas d'autant de choses.

                Cela m'amène à 2 autres points:

                2. On nous a toujours dit qu'il faut boire je ne sais combien de verres d'eau par jour (8)
                Ceci est un mythe et personne ne sait d'ou il sort.

                En vérité on peut vivre sans boire d'eau puisque la plupart des aliments apportent assez d'eau au corps... sans oublier le café par exemple.
                Évidemment nous ne parlons pas de qquelqu'un perdu dans le désert et qui finit par déshydrater.

                3. La quantité de nourriture (nombre de calories nécessaires)
                On enseigne qu'il faut 2600 calories par jour!
                La vérité c'est que tout dépendant de:
                la taille, le sexe et l'âge de l'individu entre autre......

                En conclusion, ces erreurs de conception amènent les gens à trop manger... et ne pas avoir nécessairement une diète équilibrée!!!!!
                Dernière modification par Avucic, 11 juin 2012, 06h52.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par GLP
                  kif kif ou presque, si jamais je sent un début de malaise je te préviens mais rien pour l'instant... salamat
                  HAmdoullah

                  Ana je sens le malaise plutôt quand je les prends pas ( Mon café et mes chocolats)... Pour l'instant Salamat je viens de prendre celui du matin

                  Envoyé par Yazou
                  je ne comptes pas, deja qu'il faut penser a tout les jours quoi cuisiner, reste qu'a compter 5, na9ssa ch'9oul ?
                  Dernière modification par WOMAN, 11 juin 2012, 07h47.
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #54
                    Je trouve cette règle complètement débile. La grande distribution à du se rendre compte que ses ventes de légumes diminuaient et elle a sorti cette règle débile qu on arrête pas de nous marteler.
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #55
                      les gens n'arrivent pas à acheter du pomme de Terre et vous vous demandez de manger 5 fruits .
                      "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                      Commentaire


                      • #56
                        Nassim

                        @ Ennis

                        Une précision: le "5" est le total des portions. Il ne s'agit pas de manger forcément 5 fuits ET 5 légumes. Il s'agit plutôt de manger 2 fruits (différents) et 3 légumes.
                        j'ai mal compris aussi, donc voila, les 5 legumes par jour c'est sacre chez moi, dont les tomates et concombre qui sont des fruits..
                        Et deux fruits c'est tres facile, surtout en ete..

                        Yask bonjour


                        Je te promet qu il y aie des femilles qui n'achete presque pas de legumes, a part la pdt ou les oignion.. Je connais des gens qui ne mangeent que du riz ou pates a la sauce qui ne contient que la tomate
                        Dernière modification par absente, 11 juin 2012, 10h11.

                        Commentaire


                        • #57
                          c'est une question d'organisation moi personnellement je voulais l'appliquer mais j'ai jamais respecté ... si je suis en retard je peux pas m’arrêter devant les magasins pour acheter, si je rentre tard aussi je pense qu'a prendre une douche et dormir, ... , a mon avis faut bien s'organiser a prendre au sérieux cette bonne habitude.
                          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                          Commentaire


                          • #58
                            Zit zitoune c'est un legume?
                            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                            Commentaire


                            • #59
                              Si on mange à l'algérienne, une salade ou hmiss en entrée, un djouaz avec des légumes et un dissir, c'est-à-dire un fruit de saison, je crois que le compte y est. Ajoutez une pomme à l'heure du petit creux... c'est pas sorcier.

                              Commentaire


                              • #60
                                En moyenne je dépasse les 5 fruits+légumes la journée, par exemple le menue de l'été:

                                Au déjeuner: plat principal qui contient un légume en général+salade qui en contiens deux ou trois+jus d'oranges+autre fruit pastèque d'été banane, pommes ou autres

                                Des fois le diner en contiens aussi, des fois pas mais en moyenne ça dépasse.


                                Le vendredi couscous a lui seul c'est plein de légumes un régale


                                Bien sur il ne faut pas calculer, c'est juste une façon d'organiser son alimentation. Si tu dis salade tu peux en faire 3 ou 4 légumes minimum dedans ... donc c’est presque le quota quotidien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X