Il oublie peut-être que ses ancêtres étaient en Algérie et c'est parce qu'ils y étaient en sécurité pendant des siècles. Et cette France qu'il chérie tant...Lui qui est passionnée d'histoire, il oublie peut-être comment étaient accueillis les juifs depuis le moyen-âge...Quel rat !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Éric Zemmour : « L’Algérie n’a jamais été autre chose qu’une terre coloniale »
Réduire
X
-
Un blogueur (beredli 3a guelbi) a écrit dans une lettre adressée a ce eric zemmour
"... Vous oubliez que lorsque les Phillipe (pétain),Pierre (laval), Maurice(papon) ou les Joseph(dernand) mettaient les familles juives dans les trains pour les camps de la mort et de l'horreur, des Ali, Rachid,Mohamed,Mamadou et Boubaker tombaient a Monté Cassino loin de leurs terres et loin des leurs pour libérer ce pays qui est le votre, qui est le notre, qui est le leurs ...."je viens d'avoir un bb
une fille un ange
hmdl
Commentaire
-
Éric Zemmour : « L’Algérie n’a jamais été autre chose qu’une terre coloniale »
sinon c'est tout ce que tu as retenu de ce qu'il a dit ? wella comme c'est zemmour qui le dit alors ...
je trouve que ce qu'il dit dans cette vidéo est la réalité.Dernière modification par Gironimoo, 07 juillet 2012, 21h52.
Commentaire
-
Envoyé par Gironimooje trouve que ce qu'il dit dans cette vidéo est la réalité
Dire que la dénomination Algérie a été inventée par la France est une contre vérité historique. Le nom Algérie vient du mot Alger qui est une déformation française du mot catalan Alguère, lui-même tiré du nom arabe Djezaïr (Iles) du nom donné par Bologhine Ibn Ziri, fondateur de la dynastie Ziride. Eric Zemmour doit revoir ses cours d’histoire.Dernière modification par shadok, 08 juillet 2012, 00h36.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Au lieu de t'attaquer à la personne ou à sa famille, vous feriez mieux de démontrer l'inverse avec plus d'arguments...
Il a attaqué et insulté tout mon peuple, tout mon pays, donc tous ceux qui se sont battu et morts en martyrs.
Je vais faire comme les gamins et dire "cé lui ka komencé"
J'hallucine... Attaquer la personne et sa famille alors que lui crache sur tout un peuple... Sa liberté d'expression tu sais d'où elle vient ? Des noirs et des arabes qui se sont battus en 39-45 pour libérer une certaine "race inférieure".
Il oublie les cendres de l'Histoire, torche son derrière avec les pages de la vérité, bave de la m**** à tout bout de champ et je lui dois le respect ?! Qu'il commence par remercier ceux qui lui on permit d'être plus qu'une larve à l'état embryonnaire...Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
@shadok
Le charlatan Eric Zemmour ne fait que répéter les mythes fondateurs du colonialisme français en Algérie qui justifiaient la colonisation française en disant que l’Algérie a été colonisée par les romains, arabes, espagnols et turques.
On a jamais entendu ou lu que les romains ont colonisé la France ou que les arabes et les turques ont colonisé la Tunisie, l'Egypte et autres pays.
Dire que la dénomination Algérie a été inventée par la France est une contre vérité historique. Le nom Algérie vient du mot Alger qui est une déformation française du mot catalan Alguère, lui-même tiré du nom arabe Djezaïr (Iles) du nom donné par Bologhine Ibn Ziri, fondateur de la dynastie Ziride.
Commentaire
-
el djaza'ir est une chose l'Algérie en est une autre ... c'est la france qui a donné ce nom à ce pays et qui a tracé ses frontières !!!
Les espagnols de l'Époque le prononçait à leur façon et le nom était connu dans le pourtour de la Méditerranée.
L'arrivée des arabes a donnée l'idée de l'Ile (djazair) car ils ne connaissait pas le berbère.
Et le mythe a perduré: Djazair=origne arabe.
Les français se sont approppriés le mot et on forgé ALGÉRIE!!!!
Mais je souligne que mon granpère décédé en 1958 vers l'âge de 97 ans nous disait que DDayar (difficile à transcrire) s'est toujours reféré à la ville et à la région.
POUR ZEMMOUR: je me demande pourquoi accorder tant d'importance qui ne sais rien de l'Algérie, à part qu'il descend d'une famille dont le patronyme signifie OLIVIER!Dernière modification par Avucic, 08 juillet 2012, 01h33.L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
Envoyé par Gironimooje n'ai pas l'impression qu'il répète ce que tu insinues ...
Envoyé par Gironimooc'est la france qui a donné ce nom à ce pays et qui a tracé ses frontières !!!
Envoyé par AvucicEn effet l'origine du mot ALGÉRIE, en kabyle DDayar a pour origine le Royaume de (D)ZIRI, de Bologhine Ibn ZiriLe bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Dire que la dénomination Algérie a été inventée par la France est une contre vérité historique. Le nom Algérie vient du mot Alger qui est une déformation française du mot catalan Alguère, lui-même tiré du nom arabe Djezaïr (Iles) du nom donné par Bologhine Ibn Ziri, fondateur de la dynastie Ziride
C'est exactement ça, on oublie que le mot "Alger" qui a donné "Algérie" vient de son lointain ancêtre mot arabe "Al Jazair" (les îles) déjà nommé ainsi par les berbères musulmans.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
@shadok
Ah bon tu ne vois pas le temps haineux qu’il utilise ?!
pour le ton c'est le même qu'il utilise dans toutes ses chroniques !!!
Commentaire
-
de toute façon, le principe même de l'homme est de coloniser la terre qui l'entoure, c'est comme cela depuis l'aube de l'humanité. Je ne pense pas qu'il existe des peuples qui n'ont pas colonisé ou été colonisés...
après toutes les colonisations ne sont pas les mêmes, et certaines ont pu être plus violentes et provoquer des génocides.
De plus, si on suit son raisonnement, la France (mais tous les pays occidentaux) n'a jamais été autre chose qu'une terre de colonisation : les Romains, les Germains, les Vandales, les Huns, les Anglais, les Allemands... et aujourd'hui c'est toute l'Afrique qui colonise la France! lol
Je dirais même que nous avons eu dans notre malheur plus de chance que les français, puisque nous avons pu préserver la langue de nos ancêtres le berbère et même un alphabet très ancien, et un des rares alphabets africains. Les langues parlées par les peuples gaulois, ainsi que leurs traditions, ont totalement disparues. Il n'en reste plus rien. Les français ont totalement été colonisés par les Romains, non seulement la langue, mais aussi les coutumes, la façon de vivre, l'habitat...
Alors que nous en Algérie, malgré les difficultés que nous avons enduré, nous avons notre propre culture très différente de celle des Arabes, des Turcs ou des Français. Bien sûr il y a des emprunts à ces cultures, mais le couscous, le berqouqes, notre langue, nos saints, nos contes, bijoux... tout cela est purement Algérien.
En Algérie, tout le monde est venu, c'est vrai, pour le meilleur et pour le pire, nous sommes un pays méditerranéen et fier de l'être, nous sommes ouverts sur le monde. Mais en réalité ils sont tous partis à un moment donné et aucune de ces colonisations n'a modifié ethniquement ou culturellement notre pays. Même l'arabe dialectal que nous parlons est incompréhensible des arabes, car justement il contient autant de mos arabes que berbères.
en tout cas, ce Zemmour est un crétin fini, en disant cela, il souhaite seulement insulter et blesser les Algériens, ce qu'il n'arrivera jamais à faire
car la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire
Commentaire