Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amour et argent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Toujours 3la hssab had el mantiq...Quand il te demandera (En il t'obligera à rester à la maison pour en devenir une boniche)
    même si la femme travaille elle restera la boniche de service...elle le sera doublement même ...et avec tout ça on lui reconnaitra pas cela ..comme quoi elle est née pour ça

    Commentaire


    • #47
      El Bahar

      L'Islam aussi demande à la femme de ne pas sortir ou être en contact avec les hommes étrangers (ghayr el mouhramine) et exige de la femme obéissance à son époux...Ki yqoulha qa3di feddar rayha taq3oud bla 3ezrayenha...

      Mah'ram au singulier et Mahaarim au pluriel et non mouharamines

      Pour le reste , L'islam n'interdit pas le travail de la femme tant que celui là remplit certaines conditions
      Et il est pour le mariage entre deux personnes du même niveau social pour éviter bcp de problèmes ( absence de communication par exemple dans le couple conduisant l'homme a prendre des décisions non fondées comme interdire a la femme de travailler juste pour le plaisir de la garder à la maison )
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #48
        Au lieu de chercher des personnes qui abondent dans le même sens que ton avis sur un forum, tu devrais y aller discuter avec ton fiancé, amoureux, petit copain pour voir si tu partages avec lui la même vision de la vie...

        Enfin rebbi yahdi ma khlaq ou yssakher elli 3lih el khir.

        Commentaire


        • #49
          PJ,

          Waqila tu confonds avec lemharmate....Mdrrrrr....

          Sauf que le mot est moharam..محرم، محرمون ومحرمين

          Commentaire


          • #50
            L'Islam aussi demande à la femme de ne pas sortir ou être en contact avec les hommes étrangers
            N'importe quoi...pourquoi à la Mecque on voit des hommes et des femmes qui font tawaf ensemble le plus normalement du monde pourquoi vous interdisez ce que allah a permis

            Commentaire


            • #51
              Bonjour Pureté


              oui elle reste une femme mais une femme qui peut aider financièrement sa famille et son mari, une femme supérieure, intelligente et cultivée, qui aide aussi indirectement sa société et son pays (envers lequel elle doit des dettes )

              là on ne parle pas de n'importe quelle femme évidemment, on parle de la fine fleur des femmes
              je suis tout à fait d'accord, une femme se doit de travailler pour sa famille et son pays
              normalement quand on est en couple, mon argent c'est son argent et inversement. Si on partage ce qu'il y a de plus intime au monde, et qu'on compte tout, il y a un sérieux problème
              de toute façon, si on a choisi d'être ensemble et de fonder un foyer, c'est que nos intérêts sont communs
              une maison où il y a ce genre d'histoires ma fihach el baraka
              franchement si mon mari me donne 10€ la semaine suivante, je lui rends 100€, je ne cherche pas à le gratter, mais à le rendre plus riche
              les hommes généralement sont nuls pour gérér l'argent
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #52
                Lilia, wech jab cha3bane El Ramdane? Tawaf haja et le boulot haja.
                Je suis de lavis d'el bahar... Faut choisir dans la vie. Y'a pas de solution personnalisé.

                Bref s'il te demande rien , n'exige rien en échange et vous vivrez heureux.

                Commentaire


                • #53
                  المَحْرَم من شروط وجوب الحج ومن شروط صحته كذلك، فلا يحل لها أن تسافر مسيرة يوم وليلة إلا مع ذي محرم، والمحرم هو زوج المرأة ومن يحرم عليه زواجها على التأبيد، بسبب نسب، أو رضاع، أومصاهرة. وأجاز بعض أهل العلم لمن لم تحج حجة الإسلام أن تسافر مع الرفقة المأمونة كالمالكية، والشافعية، وشيخ الإسلام ابن تيمية، إذا أمنت على نفسها؛ والراجح القول الأول والعلـم عند الل

                  Commentaire


                  • #54
                    el bahar

                    Qu'un connaisseur nous corrige alors ( moi je suis certaine que le mot que j'ai donné est le juste )
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #55
                      Ce que je ne comprends pas avec ce genre de filles est qu'elle est prête à partager sa vie avec un homme, à lui promettre fidélité et à lui offrir sa "virginité" (si elle est toujours) mais pas question de gérer l'argent du couple en commun.

                      Une question: Si tu travailles et que tu ne souhaites pas que ton mari te demande de participer aux frais du foyer...Est ce que tu peux aussi exiger qu'il t'offre un tel objet, qu'il achète telle chose à la maison, ou qu'il vous offre une telle destination pour les vacances?

                      Commentaire


                      • #56
                        Pj oui il me semble bien que tas raison. Mouhrimine c autre choses. C'est ceux qui vont faire El hajj. Pluriel de mahrem c maharim.

                        Commentaire


                        • #57
                          @ El bahar : je sais
                          mais je disais que tu t'es trompé du Pluriel du Mah'ram qui est mahaarim et nom mahroumines

                          Hchicha : Merci , j'espère qu'el bahar sera convaincu par ta réponse
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #58
                            Ce que je ne comprends pas avec ce genre de filles est qu'elle est prête à partager sa vie avec un homme, à lui promettre fidélité et à lui offrir sa "virginité" (si elle est toujours) mais pas question de gérer l'argent du couple en commun.
                            n'importe quoi du coq a l'ane wech dakhél virginité yarham babék ( 3kalkoum mabloki ghi téma)

                            On parle des hommes qui obligent leur femmes a les aider , on a pas dit qu'elles ne le feront pas!

                            Commentaire


                            • #59
                              Au lieu de chercher des personnes qui abondent dans le même sens que ton avis sur un forum, tu devrais y aller discuter avec ton fiancé, amoureux, petit copain pour voir si tu partages avec lui la même vision de la vie...

                              Enfin rebbi yahdi ma khlaq ou yssakher elli 3lih el khir.
                              j'ouvre le débat pour remédier aux bide3 qui pourrissent cette société, ne te base pas sur des "clichés religieux" pour me dire que je suis matérialiste, libre à toi si tu le penses, mais n'utilise pas les innovations akhi lkarim

                              Commentaire


                              • #60
                                Coucou Premier Jour

                                Dsl , je n'avais pas lu cette partie , je comprends mieux ta question maintenant ..

                                Dans l'islam , il est clairement dit que l'homme n'a pas le droit de demander de l'argent a sa femme et que cette dernière fera de son argent a elle ce que bon lui semblera ...Donc le problème est réglé

                                En même temps , il est inconcevable de laisser son mari et sa famille dans la misère alors qu'elle peut leur venir en aide !!!!
                                il est vrai que culturellement chez nous, c'est l'homme qui est censé pourvoir aux besoins de son épouse et de sa famille
                                mais son épouse ne reste pas les bras croisés pour autant, elle s'occupe des enfants, de sa maison, du potager... et elle travaille aussi
                                je vois les femmes plus âgées en Algérie, soit elles faisaient du pain, des mahdjeb, rechta, soit elles faisaient de la couture, broderie... et ce qu'elles gagnaient, elles l'utilisaient pour leur foyer. Et même l'or qu'elles avaient, s'il y avait un souci d'argent, elles vont le vendre pour nourrir leur famille.
                                Mais ces femmes très intelligentes n'accepteraient jamais de marier leur fille avec un homme qui n'a aucun revenu, et je ne pense pas que ce soit du matérialisme.
                                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X