Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amour et argent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Toujours 3la hssab had el mantiq...Quand il te demandera (En il t'obligera à rester à la maison pour en devenir une boniche) tu dois lui obéir et par la même occasion tu diras au revoir à tes revenus!!!!

    Awah bnat ta3 lyoum...

    Commentaire


    • #32
      Bjr par Ici

      Est que accepter quelqu'un jusqu'à ce qu'il me procure le sentiment que je suis à l’abri financièrement fait il de moi une fille matérialiste?
      Tu veux dire l'accepter rien que parce qu'il te comble matériellement car tu ne lui trouve rien d’intéressant en dehors de son fric ?

      Ben , à toi de voir si l'argent est la chose qui te manque et te comble le plus ... es tu réellement dans le besoin ?
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

      Commentaire


      • #33
        En il t'obligera à rester à la maison pour en devenir une boniche) tu dois lui obéir
        ybouss 3aynih

        Commentaire


        • #34
          Bonjour

          Salam
          Est que accepter quelqu'un jusqu'à ce qu'il me procure le sentiment que je suis à l’abri financièrement fait il de moi une fille matérialiste?
          non pas du tout, comme l'a bien expliqué Shalimar, cela signifie seulement que taarefi slahek, et dans ce monde, loukan ma taarfech slahik, raki djayha. C'est comme cela depuis le néolithique. A l'époque, les femmes préféraient les meilleurs chasseurs, ceux qui ramenaient le plus de viande dans la grotte, et qui savaient les protéger des dinausores. Elles n'allaient pas se reproduire avec des bras cassés. De nos jours, il n'y a pas de dinausores, mais il y a d'autres dangers.

          après c'est aussi une question de goût, et comme on dit tous les goûts sont dans la nature. J'ai des amies qui ne sortent qu'avec des hommes qui galèrent, des clandestins, des artistes sans le sou et pas célèbres, certaines ont la quarantaine et ne sortent qu'avec des étudiants fauchés... J'en connais une, son copain est acteur, pas connu, sans argent, et c'est elle qui le loge, le nourrit, lui fournit l'argent, et en plus il la trompe. Si un homme a une bonne situation financière et qu'il est stable, elles le fuient comme le cholera. Je pense qu'elles préfèrent être dans la position de protéger et de s'occuper d'un homme, elles aiment vivre une vie de bohême.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #35
            y a des femmes médecins, professeurs, femmes d'affaires, directrices un peu partout
            ya wedi qu'elle sois brisidane ga3, yék elle reste toujours une femme a ce que je sache

            Commentaire


            • #36
              ya wedi qu'elle sois brisidane ga3, yék elle reste toujours une femme a ce que je sache

              oui elle reste une femme mais une femme qui peut aider financièrement sa famille et son mari, une femme supérieure, intelligente et cultivée, qui aide aussi indirectement sa société et son pays (envers lequel elle doit des dettes )

              là on ne parle pas de n'importe quelle femme évidemment, on parle de la fine fleur des femmes
              La vie est belle ...

              Commentaire


              • #37
                C'est clair que je participerais dans mon foyer, j'ai toujours participé aux frais chez mes parents, je ne vois pas pourquoi une fois arrivée chez mon mari je ne le ferais plus, c'est contre mes principes, mais je ne veux pas d'un homme qui mise sur l'aide financière de sa femme, pour moi l'homme ne doit RIEN attendre de sa femme financièrement

                Cette logique fait elle de moi une matérialiste!
                Dsl , je n'avais pas lu cette partie , je comprends mieux ta question maintenant ..

                Dans l'islam , il est clairement dit que l'homme n'a pas le droit de demander de l'argent a sa femme et que cette dernière fera de son argent a elle ce que bon lui semblera ...Donc le problème est réglé

                En même temps , il est inconcevable de laisser son mari et sa famille dans la misère alors qu'elle peut leur venir en aide !!!!
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #38
                  pureté, je sais mais que ce ne soit pas une obligation!

                  Commentaire


                  • #39
                    Toujours 3la hssab had el mantiq...Quand il te demandera (En il t'obligera à rester à la maison pour en devenir une boniche) tu dois lui obéir et par la même occasion tu diras au revoir à tes revenus!!!!
                    Ce genre d'homme aussi je ne l'accepterais jamais ( inchallah) je suis libre de travailler ou pas

                    Commentaire


                    • #40
                      L'Islam aussi demande à la femme de ne pas sortir ou être en contact avec les hommes étrangers (ghayr el mouhramine) et exige de la femme obéissance à son époux...Ki yqoulha qa3di feddar rayha taq3oud bla 3ezrayenha...

                      On ne choisit de cette religion ce qui nous arrange...L'Islam est un tout...Il est à prendre dans ta totalité.

                      Commentaire


                      • #41
                        pureté, je sais mais que ce ne soit pas une obligation!
                        Toi t'es sur la même longueur d'onde que moi

                        Commentaire


                        • #42
                          L'Islam aussi demande à la femme de ne pas sortir ou être en contact avec les hommes étrangers (ghayr el mouhramine) et exige de la femme obéissance à son époux...Ki yqoulha qa3di feddar rayha taq3oud bla 3ezrayenha...

                          On ne choisit de cette religion ce qui nous arrange...L'Islam est un tout...Il est à prendre dans ta totalité.


                          Bravo ...
                          La vie est belle ...

                          Commentaire


                          • #43
                            L'Islam aussi demande à la femme de ne pas sortir ou être en contact avec les hommes étrangers (ghayr el mouhramine) et exige de la femme obéissance à son époux...Ki yqoulha qa3di feddar rayha taq3oud bla 3ezrayenha..
                            Non je suis désolée rabi jamais 9al hagda, y a des sahabiyates qui travaillaient et qui partaient même en guerre

                            Commentaire


                            • #44
                              Toi t'es sur la même longueur d'onde que moi
                              ... yes

                              Commentaire


                              • #45
                                voilà, on n'aide pas son mari financièrement, parce qu'il n'a pas à demander le moindre 3achra dourou à sa femme, c'est dans la religion, mais au meme temps il doit me laisser travailler ...

                                on ne prend que ce qu'il nous arrange
                                arweh efhemm
                                La vie est belle ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X