Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: la chasse aux non-jeûneurs va-t-elle recommencer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la chasse aux non-jeûneurs va-t-elle recommencer?

    ....Et la tolérance on en fait quoi....??
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #17
      peuvent pas laisser les gens tranquils?:22:

      suis persuadée que ces chasseurs sont les premiers a s'envoyer une canette et a aller sur les sites oléolé!!!!!!!!:22:tssssssssss........faites ce que je dis mais pas ce que je fais encore une fois!ralallaaaaaaa
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par breakdown
        pourquoi en occident on a le droit d’interdire la provocation , mais dans un pays musulman on doit l'accepter ?
        Let's see: D'abord, il faut définir ce que c'est une PROVOCATION:
        Pour la burqa, elle peut cacher une identité, comme un homme mal intentionné, et c'est arrivé en Angleterre, dans ce cas, ça n'a rien de religieux.

        J'ai vécu l'Algérie d'avant l'indépendance... et oui, je suis un vieux... mais tolérant à l'infini.

        Un non musulman qui ne jeune pas au vu et su de la société dans laquelle il vit, ne provoque pas.
        Et ce serait admirable qu'un musulman le respecte, car il n'est pas hypocrite... manger est naturel pour lui.
        Jusqu'en 1984, avènement de la fameuse annonce du Code de la Famille, je me rappelle qu'en Algérie personne ne se souciait de ce que faisait le voisin pendant le ramadan.... et j'ai même vu des bars (illégaux) le long des routes qui offraiaent des sandwiches à qui les voudraient.... et personne à ma connaissance ne le voyait comme de la provocation!
        Mais c'est vrai: Depuis cette époque sont passés le FIS, les Intégristes et surtout les terroristes que se sont réclamés de l'Islam (combien de morts en Algérie ?)
        Hélas, il y a encore aujourd'hui des zélots qui ont pris du poil et veulent s'arroger le droit de directeur de conscience du citoyen.
        Que ma belle Algérie doit être triste aujourd'hui!
        Dernière modification par Avucic, 23 juillet 2012, 21h42.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #19
          suis persuadée que ces chasseurs sont les premiers a s'envoyer une canette et a aller sur les sites oléolé!!!!!!!
          Peut-être , mais discrètement , pas comme eux autres qui font dans l’exhibition ...

          Commentaire


          • #20
            Avucic sa serait bien si tu applique ta signature lis , reflichis apres parles
            Je crois que vous avez totalement manqué l'objet de mon intervention:
            J'ai relevé le mot PROVOCATION uniquement pour attirer l'attention du lecteur qui croirait que ces gens sont des provocateurs, ce que je réfute.
            Je ne m'adressais pas à vous... mais je généralisais.
            Et après mure réflexion, j'ai jugé utile de souligner que la chasse aux non jeuneurs en Algérie est un phénomène nouveau.

            P.S. Si vous vous êtes senti visé, relisez mon intervention.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #21
              @Avucic

              P.S. Si vous vous êtes senti visé, relisez mon intervention
              Il y a de ces quidams qui se réclament de la courtoisie mais qui n'en sont point !

              Pour revenir au sujet, je pense que ce zèle dans l'accomplissement du rite ramadhan est désormais ancré dans la population, c'est devenu une échelle sûre pour évaluer une personne.

              Je me rappelle des jours où à l'université, on envoyait des agents de sécurité surveillent des coins isolés pour dénoncer ceux qui mangeaient ou fumaient pour envoyer leurs noms au commissariat de police mitoyen !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #22
                @breakdown

                les gens qui veulent manger en public dans les pays musulmans , sont des provocateurs , c'est un manque de savoir vivre , et un manque de respect , de mon point de vu ,il ne méritent que le mépris . et les autorités , font bien de les traquer
                voila c'est mon opinion
                alors c'est que tu ne fais pas le ramadan pour les bonnes raisons ... pour vous ça se résume à une privation de manger ... le côté spirituel est inexistant !!! autrement tu t'en fouterais de tout le reste ... c'est entre toi et ton dieu ... mais vu que vous le vivez comme une corvée ... foug el qelb c'est normal que la vue de ceux qui ne le font pas et l'assume vous agace
                Dernière modification par Gironimoo, 23 juillet 2012, 22h22.

                Commentaire


                • #23
                  C est manquer de respect envers ceux qui le font de manger en public dans un pays ou une majorité le fait..

                  Ensuite le faire ou pas cela ne regarde que soi, sa foi ect....on ne peut pas forcer quelqu un à faire le jeun contre son gre, ce n est plus de la religion c est de la maltraitance.

                  le jeune ce n est pas seulement s abstenir de boire et de manger mais aussi un moment de spiritualité, de partage, de calme, de verité ect.....franchement a voir ce qui se passe autour de moi durant ce mois sacré j ai des doutes sur l assimilation du jeun par certain...

                  Si en occident on tolere telle ou telle pratique c est parce qu elle sorganise au sein des lois qui regissent ces memes pays.
                  Et si les musulmans sont si mal vus, c est qu une minorité s acharne a vouloir salir une religion et ses pratiques en voulant les imposer par la violence d une part et en faisant exactement le contraire de ce qui est preché par ailleurs.

                  L Algerie n est pas prete pour tolerer les non croyants....meme si ils se cachent.

                  Commentaire


                  • #24
                    Manger et boire en public en plein ramadan , dans un pays a majorité musulmane, ou les gens souffrent du jeûne, a cause de la chaleur, est un acte de provocation et l'état se doit de sanctionner lourdement cela. ces attitudes ont uniquement pour but de semer la fitna! Il faut dire que j'en ai déja vu, et ils ne se cachent pas en plus! ils crient juste à la hogra lorsqu'ils sont interpelés ces hypocrites!

                    Après celui qui veut manger et boire, il n'a qu'à le faire chez lui, il ne dérange personne, il ne provoque personne!

                    Par contre ouvrir un restaurant en plein mois sacré, et y servir en plus de l'alcool, aux nez et aux yeux de tous, mérite la prison!

                    Dans un état de droit, c'est la loi de la majorité qui prime, comme cela se fait partout!
                    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                    Commentaire


                    • #25
                      pour un non croyant manger même pendant le ramadan ce n'est pas une provocation ... manger c'est naturel
                      je comprends qu'un étranger doit se plier aux règles du pays ou ils séjourne ... mais ces gens là sont chez eux ... et si c'est une tendance qui émane de citoyens la société devra l'accepter ... car même si la majorité le font ... ce n'est pas une "loi" comme là dit quelqu'un plus haut l'enfreindre n'est ni un crime ni un délit ... ce n'est qu'une croyance ... n'est tenu de la respecter que celui qui y crois !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Dans un état de droit, c'est la loi de la majorité qui prime, comme cela se fait partout!
                        En Algérie il n'y a pas de loi qui m'oblige à faire le carême, il n'y a pas de loi qui m'interdit de manger pendant ce mois.

                        J'irai plus loin, tous ceux que je connais qui font le carême ne me disent pas qu'ils souffrent de la chaleur... et il ne faut pas culpabiliser ceux qui ne sont pas jeuneurs: C'est une affaire entre eux et leur Créateur.

                        J'ajoute que cette idée de loi de la majorité n'existe pas en Islam que je le sache car c'est une création des lois républicaines: Et si je comprends bien, pour l'Islam, le pouvoir supême, c'est celui du bon Dieu, alors qu'on ne s'y substitue pas.

                        Et pour finir, l'Algérie n'est pas un État de droit... comme vous semblez le croire.
                        Dernière modification par Avucic, 24 juillet 2012, 05h14.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #27
                          Petite parenthèse

                          Envoyé par Avucic Voir le message
                          J'ajoute que cette idée de loi de la majorité n'existe pas en Islam que je le sache car c'est une création des lois républicaines: Et si je comprends bien, pour l'Islam, le pouvoir supême, c'est celui du bon Dieu, alors qu'on ne s'y substitue pas.
                          Le droit musulman prévoit bien la pénalisation du non respect du jeûne du mois de ramadan (entre autres rituelles musulmans), la pratique du droit algérien n'a rien inventé dans ce chapitre.

                          Pour revenir au sujet, si nos états pénalisent le non respect du jeûne c'est bien par soucis de paix social et non pas par excès de piété : comme l'ont prouvé les nombreux mouvements citoyens contre les lieux de débauche et d'ivrognerie LÉGAUX, si l'état n'agit pas contre les énergumènes qui ne respecteraient pas le mois du ramadan, c'est les populations qui le feront avec leurs propres moyens!
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #28
                            Le droit musulman prévoit bien la pénalisation du non respect du jeûne du mois de ramadan (entre autres rituelles musulmans), la pratique du droit algérien n'a rien inventé dans ce chapitre.
                            Non, la loi algérienne ne pénalise pas le non respect du jeune mais la provocation contre des rituels islamiques.

                            Maintenant,est-ce de la provocation?Je ne sais pas...c'est du cas par cas.

                            Ce qui est ridicule est qu'une personne de culture musulane et qui est athée ou chrétienne va etre ramassée mais un chrétien(sans culture musulmane) va etre épargné

                            Commentaire


                            • #29
                              Le droit musulman prévoit bien la pénalisation du non respect du jeûne du mois de ramadan (entre autres rituelles musulmans), la pratique du droit algérien n'a rien inventé dans ce chapitre.
                              De quel droit musulman s'agit-il?
                              Il me semble qu'en Algérie nous avons un Droit spécifiquement algérien.
                              De plus, qu'on me cite un verset qui dit qu'on doit pénaliser le NON respect d'un rituel MUSULMAN par un non musulman: Je dis par un non musulman car je pars avec l'hypothèse que celui qui ne jeune pas, a priori, n'est pas musulman.

                              J'irai plus loin: de quel droit un simple humain peut-il s'arroger un droit DIVIN?
                              Je dirai que c'est blasphème.
                              Dernière modification par Avucic, 24 juillet 2012, 05h13.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire


                              • #30
                                Dieu punira ceux qui se font passé pour des Dieux...c'est dur pour Dieu de punir un non jeûneur en lui paralysant la main qui prend la nourriture vers sa bouche ou de lui faire casser la mâchoire ? Ya 3adjaba Dieu ne fait pas ça et respecte la volonté de l'homme et vient un Kheray hypocrite aala dor el 3am voleur, menteur, yetbela fi benat nnas....etc, tue ou frappe un non jeûneur...des grands koffar ceux qui font ça : ya Rebek tu jeune pas ? Ecoute moi je suis pas Dieu, c'est lui te fait rien moi je te tue ya Rebek, c'est lui tolère le péché moi non...kherray se met à la place Dieu...3aq sur les gens comme ça.
                                Puis la meilleur c'est quand le juge est une femme et condamne un non jeûneur pour non respect de l'islam hors que l'islam ne lui permet pas d’être juge sur les hommes...3aq encore sur cette mentalité et justice kherraya.
                                Dernière modification par Amnay, 24 juillet 2012, 05h26.
                                la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

                                Capitaine Alain de Sédouy

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X