Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: la chasse aux non-jeûneurs va-t-elle recommencer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Mazal ma fhmanache belli la foi est une affaire personnelle et exclusive entre nous-même et notre créateur.

    Commentaire


    • #47
      Surtout, il y a des algériens nostalgiques qui vivent leur présent en fantasmant sur des mythes de passé.

      Ahlil.

      Commentaire


      • #48
        je pense que pour clore définitivement le débat qui revient chaque année à cette période, l'état Algérien devrait voter une loi qui sanctionne, le non respect du jeune en public, car s'il ne le fait pas, un jour ou l'autre, on risque de voir survenir des dérives teintées de violences, à l'instar de la réaction des habitants de Tichy, excédés par les maisons de sexe dans leur localité.

        Ils avaient à plusieurs reprises alerté les pouvoirs publics, et devant leur inaction, les habitants avaient décidé de prendre les choses en main, on connait la suite.

        On peut dire ce que l'on veut, manger et boire en public en plein mois sacré, dans un pays ou l'immense majorité est musulmane, est un acte de provocation, un acte politique, avec derrière des intentions qui dépassent le cadre des libertés individuelles.

        Si l'état Algérien tolère ce genre de troubles volontaires à l'ordre public, les agitateurs en profiteront pour ouvrir d'autres brèches, et ainsi parvenir à une dislocation de l'unité du peuple Algérien.

        En France, les droits de culte sont garantis,les libertés religieuses aussi, pourtant l'état Français n'a pas hésité à promulguer une loi contre le voile dans l'espace public et ce à la demande de la majorité! et bien sur il y a fort à parier qu' aucun des adeptes du non jeûne n'y trouvera à redire, ce qui nous renseigne sur leurs motivations réelles et profondes.

        Ce qui est valable ailleurs, ne devrait pas l'être chez nous à leurs yeux, en brandissant systématiquement, le totalitarisme.

        Dans un état, c'est la volonté de la majorité qui prime, et je suis persuadé que si l'on faisait un referendum en Algérie, sur la question, le résultat serait massif en faveur de la pénalisation du non respect de l'observation du jeûne en public.. Celui qui veut manger et boire, grand bien lui fasse, mais en privé, chez lui, et non au nez et à la barbe de celles et ceux qui ont une foi et qui souffrent!
        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

        Commentaire


        • #49
          Breakdown

          Salam kho
          Saha Ramdanek.

          Il faut juste cesser l'hypocrisie et dénoncer les dessous politiques de ce débat, voila tout.
          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

          Commentaire


          • #50
            Après, faut pas s'étonner de vivre dans une dictature.

            On est tellement heureux de vivre dans une prison ouverte, ou on doit faire comme tout le monde, sinon on finira en prison.

            Imaginons un instant qq qui ne veut plus être musulman ?

            Ca finira comme au Maroc, ou tu as les restos qui sont ouverts pour les touristes, mais gare au citoyen typé d'aller y manger.

            C'est triste d'arriver à ce niveau.

            Je dirais qu'il faut voter une loi contre la connerie qui ne fait qu'augmenter, et l'hypocrisie qui pousse de plus en plus. Les mosquées sont remplies, les bars et les cabarets sont remplis, les nanas qui batifolent avec un hijab, ....
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #51
              Misterover

              Et si tu répondais à cela.

              En France, les droits de culte sont garantis,les libertés religieuses aussi, pourtant l'état Français n'a pas hésité à promulguer une loi contre le voile dans l'espace public et ce à la demande de la majorité! et bien sur il y a fort à parier qu' aucun des adeptes du non jeûne n'y trouvera à redire, ce qui nous renseigne sur leurs motivations réelles et profondes.

              Ce qui est valable ailleurs, ne devrait pas l'être chez nous à leurs yeux, en brandissant systématiquement, le totalitarisme
              .
              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

              Commentaire


              • #52
                «Je ne jeûne pas depuis des années, avoue Hamid, 32 ans, agent publicitaire à Alger, qui a pris un bon petit déjeuner avant de sortir de chez lui ce matin. Ça m’énerve beaucoup de devoir me cacher mais je n’ai pas le choix.»
                En tant qu'agent publicitaire, il doit gagner beaucoup de blé pour se permettre de se "réfugier" à l'hotel El Djazair, tout le mois du Ramadan.
                Ce jeune Algérois a trouvé la parade pour vivre son ramadan en toute liberté: il se réfugie à l’hôtel El Djazair (ex-Saint Georges), un grand hôtel régi par les normes internationales, où Hamid peut boire et manger à sa faim sans prendre le risque de se faire arrêter.
                On devient tous "critique littéraire", c'est une histoire à dormir debout.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #53
                  l'état Algérien devrait voter une loi qui sanctionne, le non respect du jeune en public

                  le probleme ne sera pas resolu pour autant ! il faut vraiment de la fermeté sur des points pareilles.

                  Au Maroc un groupe demande déjà un an maintenant (voire plus) de pouvoir manger au Ramadan en plein public !!!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour la burqa, elle peut cacher une identité, comme un homme mal intentionné, et c'est arrivé en Angleterre, dans ce cas, ça n'a rien de religieux.
                    pour un non jeûneur en public, cela peut cacher un individu qui agit selon un calendrier bien établit, et selon des directives venues d'ailleurs.

                    *On l'a vu en Algérie, avec les promesses de visa et les euros.
                    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                    Commentaire


                    • #55
                      Breakdown

                      Ces gens sont des beurs de service, utilisés pour la "bonne cause".

                      Un visa leur a suffit pour renier père et mère. Comment accorder un quelconque crédit à ces personnes, qui ne méritent même pas que l'on s'attarde sur leur pathologie.

                      PS/ La honte, ils ne connaissent pas.
                      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Avucic Voir le message
                        De quel droit musulman s'agit-il?
                        Il me semble qu'en Algérie nous avons un Droit spécifiquement algérien.
                        De plus, qu'on me cite un verset qui dit qu'on doit pénaliser le NON respect d'un rituel MUSULMAN par un non musulman: Je dis par un non musulman car je pars avec l'hypothèse que celui qui ne jeune pas, a priori, n'est pas musulman.

                        J'irai plus loin: de quel droit un simple humain peut-il s'arroger un droit DIVIN?
                        Je dirai que c'est blasphème.
                        Le respect que j'ai pour votre parcours m'interdit de vous répondre...
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #57
                          Comment osez vous défendre cette période coloniale inhumaine abjecte criminelle ?
                          un peu décence et de respect pour ces Algériens mort pour que ce pays soit libre , et que certains ici puissent aller a l’école pour apprendre a lire et écrire , et venir vomir leurs haine sur ce pays et ces gens qui sont mort pour leur offrir cette chance
                          Et voilà qu'une accusation tombe!!!!
                          Je parlais de non jeuneurs taxés de provocateurs... et voilà que je défends le colonialisme!!!!
                          Vous ignorez qui je suis... et impulsif que vous êtes, je suis incapable de vous en vouloir.
                          Pour ce qui est de notre révolution, vous pouvez ouvrir un débat... et je pourrai vous apprendre beaucoup de choses... car cette révolution, je ne l'ai pas apprise dans les livres, je l'ai vécue.

                          Pour la France (que je ne connais pas) je croire qu'il faut tourner la page comme certains l'ont fait pour d'autres (à l'exemple de votre France et de l'Allemagne et de l'Italie .... et des USA et du Japon)

                          Quant à ma position vis à vis des non jeuneurs une chose est sure: Ces gens n'ont fait de mal à à personne.
                          Moi, j'ai la conscience tranquille vis à vis de ceux qui voudraient faire des procès d'intention.

                          Pour ceux qui parlent de Hamid et du Saint Georges: Je connais bien les lieux et le (les patrons) ... et j'y ai même vu des membres du gouvernement se taper du champagne... ces mêmes gens que certains ici voudraient qu'ils passent une loi qui criminaliserait de pauvres jeuneurs!!!
                          Imaginez des voleurs passer des lois concernant leur victimes.
                          Je me demande si je dois rire ou pleurer.
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #58
                            A Rome, quand on ne peut faire comme les Romains, qu'on ait la décence de ne pas les écoeurer.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par MAN
                              Le respect que j'ai pour votre parcours m'interdit de vous répondre...
                              Mon père m'a enseigné qu'il FAUT RESPECTER UN HUMAIN pour la simple raison qu'il est être humain, sans tenir compte de son rang social, de son niveau de connaissance.
                              En d'autres mots, si on n'a rien de bon à dire d'une personne, qu'on se taise.

                              Et vous MAN, je ne suis pas sur d'avoir compris votre message: Si je suis tombé dans l'erreur, n'hisitez pas de me corriger: Ça me servira une leçon de temps en temps.
                              Merci!
                              Dernière modification par Avucic, 24 juillet 2012, 17h14.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire


                              • #60
                                Avucic, azul...

                                Malgre tout, je ne te vois pas bouffer en plein ramadhan dans un endroit public à Alger

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X