Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qu’est ce qui vous fait « flipper » lorsque on parle de mariage !?
c'est normal que vous ne vous plaigniez pas, vous êtes des hommes
les femmes ont une date de péremption, si on veut ne serait-ce qu'avoir des enfants on ne peut pas se permettre d'attendre éternellement
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
ben moi , ce qu'il me fait flipper en ce moment, car je suis en instance de divorce , c'est ma ptite fille , j'ai de la peine pour elle surtout , apres 4 ans de mariage , voila c terminé et le mariage , je veux plus en entendre parle, c fini les mariages a vie de l'epoque de nos parents et grands parents de nos jours.
Voilou, un divorce a l'amiable est declenché et je pense que dans 6 mois maxi , a moi la liberteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Le mariage est comme une volière; on voit les oiseaux à l'extérieur qui voudraient bien entrer, et ceux à l'intérieur qui voudraient bien sortir - Montaigne
Dernière modification par Nuit_Bleue, 13 août 2012, 21h41.
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
si on commence a flipper avant meme de se marié vaut mieux rester seul car nebdaw be flipi we nwoulou fi flopi we coupi a vie
a mon avis chacun est responsable de ses choix, il faut les assumés, homme ou femme c'est la meme chose, je ne vois pas pourquoi avoir peur, si on a la bonne personne le reste viendra tout seul, certe j'admets que parfois on peut avoir un doute sur le coté financier mais uniquement cela, alors que certains font milles projet juste pour se marié, et si l'homme etait ce ci et si la femme etait cela et bla bla bla bla et autant de questions bete et aprés sans se rendre compte le temps passe et on n'a rien fait de notre vie et on se met a faire n'importe quoi, on choisi le premier venu et là quand ca marche pas on dit ohhhh c'est le mektoub, d'autre ne voit que le coté matériel et quand ca marche pas aussi rebbi maktebch !!!
je déteste un truc ,hélas !je ne peut pas le dire si non j'aurais un avertissement de la part du modérateur
A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
il est vrai qu'il vaut mieux rester célibataire que d'épouser un cas social ou un psychopathe, mais une femme célibataire passé un certain âge est mal considérée, on la voit comme une pestiférée, on trouve cela louche..
C'est en effet ce que disent certaines....elles croient toujours que leurs parents sont éternels..puis un jour la dure réalité les rattrape et la c'est la panique... un mari à tout prix!
« En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).
salam
je pense que la peur est salutaire... "li khaf slèm"
Trouver la bonne personne, c'est tout le problème, et ce n'est pas une mince affaire...
ce qui est flippant, c'est que les gens changent et quand le masque tombe, il est parfois trop tard...
je comprends ta douleur...je suis dans la même situation...pas certaine que ce soit à l'amiable pour moi, vu que j'en ai bavé...pendant 4 ans aussi.
donc la Liberté avec un grand L attendra encore un peu...même si je me reconstruis peu à peu.
moi aussi j'ai beaucoup de peine pour mon fils...mais je veux vraiment qu'il grandisse avec des modèles, schémas saints, et pas avec un père qui maltraite sa maman.
Tout est une question d'équilibre.
par contre, moi, je crois toujours au mariage pour la vie...j'ai toujours été un peu naîve alors))))
C'est une conviction.
Saha ftourkoum
on a la pression de se marier jeune, donc le risque de se précipiter... et de se tromper...
et si l'on attends trop longtemps la bonne personne, elle risque de ne jamais venir!
triste réalité...
Commentaire