Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est ce qui vous fait « flipper » lorsque on parle de mariage !?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tizisweet

je ne comprendrais jamais qu'une femme arrive à ce genre de situation.
    moi non plus, mais généralement c'est un engrenage, une question d'éducation aussi, il y a aussi des circonstances qui favorisent ce genre de situation et qui enferment la personne
    et puis il y a des femmes chez nous, c'est l'ancienne génération généralement, qui se disent nsbar inch'allah itzeguem, parce qu'elles souhaitent sincérement construire un foyer
    mais bon généralement avec les hommes Algériens, plus t'es gentille plus tu te fais arnaquer. Il faut être qbiha avec eux, sinon yhagroq.
    par contre s'il épousent une française ou une allemande, ils deviennent comme des toutous, genre je suis civilisé

HTM

Je n'irai pas jusqu'a dire la meme chose de vous, mais je pense qu'on est plus lucide. On ne s'imagine pas tomber sur la femme parfaite et on sait pertinemment qu'une femme changera après les 3 premiers mois.
    Une fois qu'elle trouve ses marques, elle n'aura plus rien à prouver et ne cherchera plus à satisfaire son mari comme au début. Donc on vit sur un nuage les deux premiers mois avant qu'il se dissipe et laisse la dur réalité de la vie reprendre son cours.
    oui mais si un homme s'est trompé, c'est plus facile pour lui, il divorce et dans 6 mois il se remarie sans problème
    pour une femme, c'est plus dur
    je connais un homme en Algérie qui est actuellement en procédure divorce au bout de quatre mois, car sa femme est sale, elle ne se lave pas, même la vaisselle elle ne sait pas la faire, si elle doit laver une louche, elle va laver juste la cuillère mais va laisser de la sauce sur le manche... et en plus elle fait des histoires avec ses belles-soeurs et sa mère
    au début elle lui a dit oui je vis avec ta mère, et maintenant elle lui dit mets ta mère dehors, on doit vivre seuls

ensuite vous dites au bout de trois mois, on change, on se laisse aller, c'est faux
    il y a des femmes comme cela, mais une femme qui prend soin d'elle, mariée ou pas, elle ne se laisse pas aller
    je ne suis pas mariée, j'ai même pas un amoureux, mais je m'en moque je passe le temps qu'il faut pour m'occuper de moi, et je le fais pour moi et personne d'autre
    et c'est pas une question d'âge, je connais des femmes âgées, veuves, elles sont impeccables, elles n'ont jamais un poil sur la jambe
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

normalemnt cette question au depart etait posée au fille alors vu le nombre de mecs qui on repondu .......

la vie d'un couple se construit a deux mais voila le souci chez nous
      c'est quelle se construie avec toute la famille le minimum les deux belles meres
      jai le lu quelque posts du genre je veux partir un jour ou deux sans mon mec mais meme chez les occidentaux cela ce fait rarement ormis les couples echangistes .....

Commentaire

Il faut être qbiha avec eux, sinon yhagroq.
        par contre s'il épousent une française ou une allemande, ils deviennent comme des toutous, genre je suis civilisé
        mais la solution est simple.

Faut le travailler pendant votre période de "connaissance".
        Tu lui fais el mizeriya kehla...
        En tout cas, on verra une fois le cap passé... S'il m'a menti, ila i bedel el 3aqel oulla autre chose... il va le payer cher...Mais j'en doute... Quand on s'engage avec moi, on sait que le revers de la médaille peut être très douloureux. Honnêteté et sincérité sont les mots d'ordre.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

@ H.T.M :

Tu ne peux rien savoir tant que tu ne l'as pas vécu et ce que tu entends dire des autres ne peut être forcément l'attitude adapté par toutes les femmes !!

Et il faut être conciliant sur certaines choses, la femme n'est pas un robot non plus !! si ça lui arrive de lâcher prise de temps en temps c'est qu'il y-a aussi des raisons derrière (maladie, fatigue, baisse de moral) !!

Commentaire

Le mariage ? ça demande un paquet de fric, et ça c'est vraiment flippant

Commentaire

Tevra din yemas je lui rends la vie misérable avant de le jeter comme de la merde.

@H.T.M

JE te conseille le toc ça coute rien et il font tellement de beau trucs que tu te rends même pas compte que c'est du toc.

Le mariage ? ça demande un paquet de fric, et ça c'est vraiment flippant
              prend une kabyle ça coute rien enfin si 2000Da plus 20 kilo de smid
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

C'est tellement vrai ! 2000DA c'est exactement la somme Chez nous, on part toutes à ce prix là !
                J'ai eu ma cousine l'été dernier...son père n'a pris que 200DA... On s'est foutu de sa gueule pendant longtemps mouhahahaha !
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Histo

Ce ne sont plus des idées reçues là, c'est carrément un chapelet de perles !

Ruh kan sla`qel

../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@mamzelle

Tu sembles avoir perdu le bout du fil. On ne demande rien, au contraire. Je disais qu'on été plus lucide sachant que la lune de miel ne dure pas toute une vie. Si on accepte le premier jour en connaissance de cause, on ne risquera pas de venir nous plaindre par la suite. Il est donc important que la femme fasse ce travail sur elle même au lieu de reproche au mec son côté "humain"

@histo: le toc? C'est pire qu'une insulte pour elles lol même si javoue sur je verrai aucune différence

Commentaire

C'est tout ?

Bon après faut régler le prob du logement, et c'est pas évident
                      Faut que je prenne une kabyle qui a déjà un appart.. comme ça d'une pierre deux coups

Commentaire

Comme ça, ça ne coute rien un mariage kabyle? Et le taureau alors?
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Le quoi ??? aya jma3a ma tmeskhrouch bina.. c'est de la pub mensongère, le taureau n'est pas mentionné sur le prospectus !!

Commentaire

Comme ça, ça ne coute rien un mariage kabyle? Et le taureau alors?
                            Qui t'as promis un taureau Yaska ? Anwat wagi
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

On se croirait à une Corrida
                              Santa Barara

Commentaire

@ L’imprévisible : c'est du délire

J'ai eu ma cousine l'été dernier...son père n'a pris que 200DA... On s'est foutu de sa gueule pendant longtemps mouhahahaha !
                                ma tante c'était 5Da....

Le quoi ??? aya jma3a ma tmeskhrouch bina.. c'est de la pub mensongère, le taureau n'est pas mentionné sur le prospectus !!
                                T'inquitte il suffit de dire que chez vous il y a pas de taureau ...sinon j'ai un cousin qui pourra te faire un bon prix pour le taureau ...
                                Dernière modification par Histo, 13 août 2012, 13h01.
                                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Chargement...
                                X