Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui chez les français vous attire ou au contraire vous agace?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ha bon ça représente quand même + des 3/4 des français lol, de mon coté on est tous "de souche" et c le cas dans la majorité des régions de France , Marseille, le 93 et certaines banlieues sont loin de représenter la réalité sociologique de la France.....
    Visiblement tu ne connais pas grand chose de ton pays..

    Lorsque tu enlèves les pieds noirs et leur descendants, les originaires des Dom et Tom, ceux d'Espagne, d'Algérie, d'Afrique, du Maroc, de la Tunisie, de Pologne, de la Hongrie, de Roumanie, de la Grèce, de l'Italie, du Portugal...il ne reste plus grand chose de gaulois en France...

    Sinon de ton côté, as tu fais établir l'arbre généalogique de ta famille? j'en doute vois tu, car si tu le faisais, tu aurais de grosses surprises...
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

    Commentaire


    • La France est un très beau pays y'a pas à dire (surtout la bourgogne) ; par contre s'il y'a une chose qui massacre l'image de ce pays c'est la mentalité d'une frange "royaliste" et "néo-colonialiste" de la population, souvent raciste, hypocrite, xénophobe et islamophobe . Moi j'ai grandi dans les quartiers populaires où j'ai eu la chance de cotoyer toute sorte de population du français d'origine , aux fils d'immigrés de tous pays et il y'a toujours eu une bonne entente alors qu'à la télé et dans les coins ghettoïsés le courant ne passe pas.
      Il y'a 2 Frances , celle du peuple dans sa diversité et celle des royalistes et fachos qui veulent vivre comme il y'a un siècle.
      c quoi ce concept de royalistes fachos jamais entendu parler ??? les gens du fn ne se revendiquent pas royalistes où alors une minorité d'entre eux !

      moi je n'ai pas vécu dans tes quartiers et franchement vu ce qu'il s'y passe je suis content de les avoir éviter pas tant pour la diversité qu'il ya que pour la violence qui y règne bien que je sois convaincu qu'il ya beaucoup de gens valables dans ses quartiers , la majorité même....

      Commentaire


      • aVEROES si au contraire et tu sais pourquoi pcq j'ai étudié la sociologie en fac ,
        renseigne toi , mon arbre généalogique a été fait par un de mes oncles et il s'avère qu'il n'y a pas d'étranger répertoriés je n'y trouve aucune fierté particulière juste une réalité partagée par beaucoup, de toute façon on est tous français du moins ceux qui ont la CI

        Commentaire


        • Odinsson
          tu généralises et puis de quel racisme parles tu , tu vis dans le nord ?
          explique moi ton commentaire svp
          Les Français ne font que "casser" du Scandinave en général, comme les Arabes en France quoi. Si tu veux écouter les gens critiquer les Scandinaves, il faut sortir avec les Français, pour eux les gens d'ici sont égoïstes, ils n'aiment pas les étrangers, ils veulent vivre seulement entre eux.. mais j'avoue que je me sens mieux dans des discussions avec des Scandinaves qu'avec les Français.. Pour les Scandinaves, un étranger est un étranger, qu'ils soit Espagnol, Français, Italien, Algérien ou Chilien. Par contre pour les Français, un Européen passe mieux qu'un autre par exemple...si tu vois ce que je veux dire..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • Si tu avais étudié la sociologie tu saurais que la majorité du peuple Français a des racines hors de l'hexagone.
            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

            Commentaire


            • bel court c quoi ça???? Les scandinaves , tu parles de qui des norvégiens danois suédois? mais il n'ya jamais eu aucun racisme contre les scandinaves pourquoi il y en aurait 'il d'ailleurs ?
              En plus pour ceux étant originaire de Normandie (ancienne terre viking , celle de Rollon) , comme moi , on serait mal venus d'être raciste envers eux vu que dans chaque normand coule du sang danois et norvégien...
              Comment reconnais tu un français d'un scandinave ? beaucoup de français sont blonds ou ont des caractéristiques "nordiques"!

              Pour le reste si tu croiS que les scandinaves n'ont pas de racistes je te recommande d'aller voir du coté d'Anders Breiwik ou de la Finlande (ou il n'y a pratiquement pas d’étrangers) et Ou le parti d’extrême droite cartonne même chose pour le DANEMARK

              Commentaire


              • ce qui m'agace :

                notre incompétence à parler correctement une langue étrangère .....
                moi inclus
                à l'étranger , si tu vois un touriste baragouiner un genre d'english bizarre langue censée être universelle , tu peux être sûr que c'est un français , alors que les autres étrangers du pays le parlent impeccable
                trop la honte le répérage ...

                une certaine arrogance parfois me met mal à l'aise quand je voyage avec des CON- citoyens ( qui ne sont pas mes amis ... hein...je précise ) à l’étranger aussi

                Ce que j'aime :

                notre esprit bucolique proche du terroir , le BIEN manger est un art de vivre ,
                pour ceux qui trouve bizarre qu'on s’intéresse autant au temps, c'est parce qu'on est proche de la nature et dans les campagnes surtout mais en ville aussi savoir lire la météo est vital pour le lendemain
                et puis c'est toujours un sujet d'accroche pour lier conversation ,en France on ne va pas te demander si tu es marié et combien tu as d’enfant mais on parle de la météo

                j'aime les différents patois , les fromages et les p'tits concerts


                quant à ceux qui sont si mal dans leur peau qu'ils ont BESOIN de haîr tout un pays et tout un peuple sans reflexion ....
                perso ,je les plains plus qu'autre chose

                ODINSSON


                y'en a qui n'ont pas trouvé leur but dans la vie alors la haine figée dans le passé les aide a en avoir un ...
                sans haine ,ils sont vides et creux...
                c'est vrai que cela surprend de lire ces ramassis de vomis en si peu de ligne

                Il y a la haine du français ( facile) mais il y a la haine du voisin marocain(( sous pretexte de géopolitique) , de l'immigré chinois ....sous pretexte ..... ( qu'il bouffe des chats peut être ... ) va savoir

                les ratés ont besoin de haîr quelqu'un pour ne pas voir leur ratage personnel...justement

                ça leur passera le jour où ils auront construit quelque chose dans leur vie



                les ratées de ce genre tu les lis ici, là bas ...ailleurs ...
                c'est une "race" universelle ..........hélàs...

                donc .... laisse braire
                Dernière modification par absente, 14 août 2012, 22h12.

                Commentaire


                • AVEROES si tu remontes aux mérovingiens alors on est d'accord lol , g pas envie de polémiquer sur ce sujet ça mène généralement à des impasses , encore une fois peut importe les origines il faut adhérer aux principes de la république et se reconnaître comme français

                  Commentaire


                  • cette discussion

                    est idiote car on est français...
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • Janelle je suis à 120% d'accord avec toi , tes paroles sont celles de la sagesse et de la vérité

                      Commentaire


                      • SUIS PAS FRANÇAISE......... c bon là tlm à compris


                        ODIN ... vais te tuer toi , ta jamais vu une algérienne en colère
                        je ne demande que ça miss NB

                        Commentaire


                        • mais il n'ya jamais eu aucun racisme contre les scandinaves pourquoi il y en aurait 'il d'ailleurs ?
                          Odinsson,
                          Tu as compris le contraire, c'est les Français qui pensent que les Scandinaves sont racistes envers eux.. Pas comme le racisme en France, au niveau de l'État ici, c'est interdit, on sert le premier venant, qu'il soit du pays ou étranger, pour le logement ou autre chose.. nous sommes tous égaux..il n'y a pas de préférences ici comme en France. Mais les Français pensent que les gens d'ici, généralement tous les Nordiques, ne les aiment pas..
                          Sur ce, bonne nuit tout le monde.. les cours demain..
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • Janelle

                            Tu en connais beaucoup
                            de rosbifs qui parlent tres bien le français ?
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • oui il y en a qui prennent la chose trop a coeur a tel point qu'ils veulent prouver qu'ils font parti des justes et des bons alors que personne ici ne peut rien exiger d'eux

                              Commentaire


                              • jaime bien les gens rigolos et qui se prennent pas au serieux comme momo aussi
                                et moi alors vilain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X