Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes Algériens, «très différents» des Algériens de France, aux yeux des touristes français.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Impré

    C'est sûr que le fait que je sois né ()en Algérie ne change rien au fait que l'Algérie d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle d'avant. Mais pour autant, algériens de France et algériens d'Algérie n'ont en commun que le nom "Algérie".
    Ne regrette rien...

    Commentaire


    • #17
      je peux confirmer les dires de ces touristes parce que je suis algérien et jeune. Je suis surtout né en Algérie (Constantine) et suis venu en France y a environ 6 / 7 ans et j'avoue que je me suis pas du tout reconnu aux algériens de France... Pas du TOUT la même mentalité, mais alors pas du tout je sais de quoi je parle j'ai des potes algériens. En gros pour eux, l'Algérie ça rime avec vacance et c'est tout : ils n'ont d'algériens que leurs origines. Ils fument la zatla comme si c'était une chicha (noooooormal), les filles s'habillent en p...e sans gênes et après ils se disent musulmans. Walah ma'fhamethoum. Parfois, je dis à des amis français que les vrais algériens c'est pas des sauvages, c'est des gens normaux quoi, boulot, famille, dodo...

      Je crois qu'ils savent pas de quel côté ce mettre : ils sont français mais algérien uniquement pendant 2 mois du coup je crois qu'ils sont perdus les pauvres ! Hmd moi je suis née an Algérie, je sais d'où je viens (on dormait à 6 dans une seule chambre LOL) et je sais où je vais.
      Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, il a y certes des algeriens qui ont mauvaise reputation en France et ce sont ceux la dont on entend le plus parler. Et il y aussi des algeriens en France Macha Allah tres respectueux et attachés à leur pays et traditions !
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #18
        Anis

        C'est bien plus complexe que ça, car ils ont au minimum l'Algérie en commun et ça ce n'est pas rien. Il ne faut jamais être catégorique dans la vie





        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          Hmd moi je suis née an Algérie, je sais d'où je viens (on dormait à 6 dans une seule chambre LOL) et je sais où je vais.
          ça risque de ne pas être le cas pour tes enfants, il y a de forte chance qu'ils seront à l'image de ceux que tu décris
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #20
            Je sais qu'il ne faut pas généraliser, oui, je sais et je suis le premier à le dire, n'empêche et vous allez pas me contredire que la majorité fous la merde. Me souviens en classe d'un collègue algérien (en première ES) la prof parlais d'Algérie pour je ne sais quelle raison et ce hmar dès qu'il a entendu "Algérie" il s'est excité juste pour ce faire remarquer. Comme ceux qui te disent "fuck la France, vive l'Algérie". Des fois je me mets à la place des gwers et je m'imagine en Algérie avec des français qui disent "on emmerde l'algérie vive la france" je pense pas que j'aurais la patience des français ...

            Imprévisible, tu me dis qu'il en faut pas être catégorique, je suis d'accord, mais je le serais le jour où j'entendrais parler positivement de mes "compatriotes".!

            houmaiz : rassure toi, je finis mes études en France et je repars, soit retour aux sources soit dans un autre pays, Canada, why not ? Mais la France, c'est la france quoi, c'est beau pour les études et après, ben .......
            Ne regrette rien...

            Commentaire


            • #21
              Anis

              N'écoutes pas trop les médias, cherches plutôt à te faire ta propre opinion. Ceux qui réussissent sont NOMBREUX et ils concilient très bien leurs appartenances multiples.

              Le temps est ton meilleur allié pour te forger tes propres opinions fondées et dynamiques.


              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #22
                Anis25


                je peux confirmer les dires de ces touristes parce que je suis algérien et jeune. Je suis surtout né en Algérie (Constantine) et suis venu en France y a environ 6 / 7 ans et j'avoue que je me suis pas du tout reconnu aux algériens de France... Pas du TOUT la même mentalité, mais alors pas du tout je sais de quoi je parle j'ai des potes algériens. En gros pour eux, l'Algérie ça rime avec vacance et c'est tout : ils n'ont d'algériens que leurs origines. Ils fument la zatla comme si c'était une chicha (noooooormal), les filles s'habillent en p...e sans gênes et après ils se disent musulmans. Walah ma'fhamethoum. Parfois, je dis à des amis français que les vrais algériens c'est pas des sauvages, c'est des gens normaux quoi, boulot, famille, dodo...

                Je crois qu'ils savent pas de quel côté ce mettre : ils sont français mais algérien uniquement pendant 2 mois du coup je crois qu'ils sont perdus les pauvres ! Hmd moi je suis née an Algérie, je sais d'où je viens (on dormait à 6 dans une seule chambre LOL) et je sais où je vais
                Parceque tu crois en Algerie cela se passe comment
                ce sont des saints (tes) tu es il sont nous sommes des Algeriens
                moi aussi je suis monté jeune et sache une chose tous viens de l'education de Parents

                Commentaire


                • #23
                  Pour moi un Algérien de France c'est un individu né en Algérie qui a immigré en France. Un individu qui est né en France de parents Algériens est un français
                  . Une petite nuance mais j'y tiens quand même ..

                  Sinon niveau mentalité oui il y'a un gouffre, quand j'ai repris contact récemment avec de la famille en Algérie , j'avais l'impression de parler à des étrangers .

                  Commentaire


                  • #24
                    Ils fument la zatla comme si c'était une chicha (noooooormal),
                    Ecrire ça avec Bob en avatar, noooooooooooormaaaaaaaaaaaaaaaaaaal

                    Commentaire


                    • #25
                      Les jeunes Algériens, «très différents» des Algériens de France
                      Qu'en est-il des Algériens des autres pays ? le Canada par exemple
                      Si on peut avoir le témoignage des Algéro-canadois

                      Commentaire


                      • #26
                        ici, les Algériens semblent tous avoir débarqué d'Algérie le jour même.

                        Commentaire


                        • #27
                          bsibsa roooh ça va c'est parce que j'aime bien le reggea
                          Ne regrette rien...

                          Commentaire


                          • #28
                            Ouais, ouais, ouais, t'as donc choisi une photo de son inspiration

                            Commentaire


                            • #29
                              Qu'en est-il des Algériens des autres pays ? le Canada par exemple
                              Si on peut avoir le témoignage des Algéro-canadois


                              Ca n'a rien à voir avec les algériens en france qui sont nés et toujours vécu en france contrairement aux algériens du canada issue d'une immigration récente et donc algériens né et grandi en algérie et venant ensuite au canada

                              Pour ce qui des remarques de ces touristes, je suis entièrement d'accord à 200% raison pour laquelle d'ailleurs beaucoup de jeunes "algériens" de france ne vont jamais en algérie car ils ne reconnaissent pas dans ce pays, effectivement moi qui suit "algerien" né en france et vivant en france je l'affirme les "algériens" de france en grande majorité n'ont rien à voir avec les algériens d'algérie , ma conjointe qui n'est pas française je précise lorsqu'elle est venu la première fois, fut impressionné du décalage entre ceux de france et ceux d'algérie. On ne peut pas le renier

                              Commentaire


                              • #30
                                Bourguignon89

                                Pour moi un Algérien de France c'est un individu né en Algérie qui a immigré en France. Un individu qui est né en France de parents Algériens est un français
                                . Une petite nuance mais j'y tiens quand même
                                je sui d'accord avec toi .....


                                Sinon niveau mentalité oui il y'a un gouffre, quand j'ai repris contact récemment avec de la famille en Algérie , j'avais l'impression de parler à des étrangers .
                                sur ce point la aussi ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X