Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Un arabe epouse une kabyle ou arabe epouse un kabyle et vise versa?
Qu'est ce qui est important qu'il/elle soit musulman ou son ethnie?
Salam alaykom,
je vais mettre les points sur les i , d'abord y'a pas ou très peu d'arabes en Algérie , il n'y a que des ARABOPHONES c'est à dire des berbères qui n'ont pas hérité de leur langue !
Ou que tu ailles en Algérie si tu remonte a peine 100 ans en arrière leurs régions etaient berberophone, je suis de Chlef et pourtant j'ai hérité de la langue berbère
Ensuite , Si tu veux preserver tes tradition et les transmettre a tes enfants mieux vaut prendre une personne de la même origine que toi , ceci n'est pas HARAM !
Allah swt a dit , je vous ai créé d'un male et d'une femelle et de differentes tribus !
Ils nous a créé avec nos couleurs et nos langues, nous devons donc les garder
Bachi tu es cuit khlass 3alik:
cependant je tiens a contredire semsouma, une fois a el oued, nous avons été bien reçus par 3ammi ali grand marchand de dattes, il nous a offert des dattes et du thé puis déjeuner berboucha belkabouya welham makhloul un régal!!
...et pendant que j'y suis que dites vous d'un mariage entre biskri et soufia ou l'inverse...est ce que ça peut réussir?
bah tu vois bien que j'ironise, ça va dans le même sillage du topic, sinon c'est complètement insensé de se poser la question sur la possibilité ou non d'un mariage entre kabyle et arabe...tiens moi j'ai été marié a une kabyle et....
Le mariage entre soufi et mouzabite réussira mieux.
tu veux dire entre radins..?allons dis le tout franchement...
ce topic se voulant etre sarcastique plus qu'autre chose certains etaient tolerants et ont repondu d'autres plus susceptibles ont insulte le topic........enfin...son initiatrice...en pensant VRAIMENT que c'est important d'etre arabe ou kabyle....d'autres m'ont meme accusee de vouloir allumer la meche de la fitna qu'ALLAH nous en preserve...et preserve mon beau pays et ses beaux enfants.
Seulement voila personne ne m'a dit que le critere essentiel pour un mariage c'est sa religion et rien d'autre.....Meme dans ma liste la religiosite de ma motie etait plus qu'importante....ce que j'avais dans ma liste d'ailleur...peut importe d'ou il etait....je m'en fichais royalement...Allah yahdina.
Commentaire