Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algérois utilisent trop le français!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quant à la place qu'il devrait occuper , je pense que l'état devrait arrêter le massacre et introduire l'anglais comme 2ème langue au lieu du français
    ceci améliorera nos échanges avec le monde anglo-saxon et nous fera découvrir d'autres horizons que j'imagine plus intéressants

De toute les façons , il suffit de voyager pour se rendre compte que le français n'estpas la bonne langue à maitriser !
    complètement d'accord

Commentaire

Massi, l'informaticien mazalzk kbih
      Manich kbih Les politiques resteront des politiques ! Et les promesses n'engagent que ceux qui y croient
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Envoyé par Bebbers
        Totalement d'accord. Il suffit de voir le niveau des etudiants de l'ecole d'ingenieurs de boumerdes.
        Ils étudient en anglais ? La chance !!

Envoyé par Naw
        a l'est on a moins cette habitude, et elle est présente chez les hommes plus que les femmes, hassba molahadhati elbassita
        Tu ne connais pas tout l'est Naw , donc il ne faut pas généraliser
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Ana je suis de l'est, et mon français ya latif une catastrophe :22:

Commentaire

Wellah ma remarquitt haja ,sobhan allah
            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

myst
              soit tu n'est pas de l'est soit tu n'est pas une fille

Commentaire

Tu ne connais pas tout l'est Naw , donc il ne faut pas généraliser
                la majorité (jijel-skikda-mila-constantine-annaba-sétif) et je peux assuré que c'est moins qu'a alger et oran

Commentaire

Ana je suis de l'est, et mon français ya latif une catastrophe :22:
                  Tu veux dire à l'oral, Myst ?
                  Si c'est le cas, moi aussi. Je suis beaucoup plus à l'aise quand je parle kabyle et dardja.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

Commentaire

Ana je suis de l'est, et mon français ya latif une catastrophe
                    mliha la modestie

ton français une catastrophe alors ana c'est quoi

Commentaire

La famille

à l'oral oui
                      l'écrit c'est plus facile puisque je tape d'abord le message sur Word avant de poster

SAP

je suis les deux

Commentaire

Tu n'es pas la seule naw rassures toi ! Je suis nulle en français ( L'oral et l'ecrit) normal pr moi ce n'est pas ma langue maternelle ^^ mais je viens juste de comprendre pourquoi. Bah! je ne vis pas dans les quartiers résidentiels!Je ne suis pas ALGEROISE mais algeroise et noormal lol.

l'écrit c'est plus facile puisque je tape d'abord le message sur Word avant de poster
                        Hahahaha merci pour l'idée
                        Dernière modification par algerienne16, 28 novembre 2012, 22h21.
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Vous êtes tous très forts à l'écrit quand même .
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

Commentaire

Bebbers

être Algérois c'est une culture, une éducation et aussi une langue dont on est très fier
                            généralement ce sont les nouveaux riches à Alger qui par snobisme ne parlent qu'en français, et le snobisme c'est justement se faire passer pour ce que l'on n'est pas
                            le problème n'est pas de parler une langue étrangère, mais c'est de renier sa propre langue parce qu'on pense qu'ainsi on se démarque du "peuple", c'est se moquer de ses compatriotes et de leur accents quand ils parlent français
                            Dernière modification par Maya's Lullaby, 28 novembre 2012, 22h20.
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

j'aime bien celle là.

Vous êtes tous très forts à l'écrit quand même
                              Peut être qu'à l'écrit on exprime plus de choses qu'à l'oral
                              Dernière modification par remember, 28 novembre 2012, 22h23.
                              Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

Commentaire

maya's dsl mais je te corrige amicalement l'algerois n'est pas une langue mais une region de l'algerie

Commentaire

Chargement...
                                X