Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algérois utilisent trop le français!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'essentiel ils se comprennent entre eux, peu importe le charabia qu'ils parlent
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Glory

netch n'tchawith, originaire de Batna.
      Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

Commentaire

• Bebber : ne me dis pas que toi aussi t'es originaire de Batna ; ?
        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

• l'essentiel ils se comprennent entre eux, peu importe le charabia qu'ils parlent
          oui il ya beaucoup de charabia sur ce forum lol

Commentaire

• Merci Bebbers pour ta réponse

Kamlete! , dja el mechkak yestechfa ! farajtouna fe li yeswa welli ma yeswach ! dja l'expert yzoukh be franci dialo ! tchek!
            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

• Alg: mdrrr hada houwa el homoss foq el couscous par excellence
              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

• Pourquoi les algérois utilisent trop le français!!

Pas tous heureusement ! Ceux qui l'utilisent pensent peut être que c'est plus "cifilizi"

La langue des algériens c'est l'arabe et le tamazigh point barre. Apprendre des langues étrangères est une bonne chose dans les études, à l’étranger etc...mais les utiliser dans la communication (le parlé courant, l’administration,..) entre les algériens je trouve que c'est une insulte à l'identité algérienne.

Personnellement j'essaye d'utiliser le plus que possible l'arabe quand je parle, depuis un certain temps, je remplis mon chèque et les papiers administratifs en arabe. (je fréquente de plus en plus les forums algériens en arabe).

La blague : Deux Parisiens, lors d'un accident de voitures en plein centre de Paris, se disputaient "en anglais" et remplissaient le constat en anglais,...on entendait : "Oh f***, look at my car, you don't see.... bla bla " en fait c'étaient des anglais ... A Alger, deux personnes aussi faisaient le constat "en français" et se disputaient "en français" svp... : "Ouai, je suis algérienne et je connais le code, ...bla bla" c'étaient des algérois(ses).

Commentaire

• Odinsson, quel est exactement ton projet ici?
                  Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

Commentaire

• Kamlete! , dja el mechkak yestechfa ! farajtouna fe li yeswa welli ma yeswach ! dja l'expert yzoukh be franci dialo ! tchek!
                    encore du charabia made in Algeria

Commentaire

• @Bebbers ,m'amuser et discuter

Commentaire

• oui il ya beaucoup de charabia sur ce forum lo
                        hahaha
                        et c'est chiant quand tu piges que dalle
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Ya weddi !y a pas que les algerois qui utilisent et maîtrisent le français ! a ma connaissance les Kabyles aussi utilisent et maîtrisent très bien cette langue
                          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

• Ya sahbi, fedarja, makayen ni adverbes ni adjectifs, ni liaisons logiques. Des fois, j'ai l'impression d'être un automate, je ne pense même pas mes phrases:
                            allo wechrak, ça va, labes, hamdoullah, wellah ça va, intik, lala hamdoullah, swal alik...el7al raw "foort", awah intik...oooh djazet wahed elmadama " foort"...intik wellah intik...kifech...dimiz...allo...wachen.
                            wallah tu m'as fait rire !!

Commentaire

• Odins:
                              Ca se voit bien. Heureusement qu'on n'est pas en Australie.

Commentaire

• et c'est chiant quand tu piges que dalle
                                à qui le dis tu , ils sont chiant avec leur langue, je pige que dalle et quand tu leur dit gentiment ils disent que tu n'as qu'à l'apprendre
                                mais ou veux tu que j'apprenne ça ?

Commentaire

Chargement...
                                X