Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les algérois utilisent trop le français!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• g enregistré la vid , mais ça n'a pas l'air simple..

Commentaire

• 925 messages, t'as pécho ou pas au final (j'ai vu que tu avais de la concurrence avec les Chinois).

Commentaire

• Many , tu veux lui apprendre l'algerois ou l'est ou l'ouest du pays ? pas l'algerois Allah Ysadjik ! Yqolo un homme qui parle l'algerois ce n'est pas raffiné pour ne pas dire autre chose, dert el khir kemlou

Wlid bledi, comme on dit nkhaliw el bir be ghtah quand il s'agit de nos compatriotes ^^

Glo hbibti, hahaha rani fahmatek! ma tenlamich lol 3abiri 3an cho3ourek, même be chinwiya
        Dernière modification par algerienne16, 29 novembre 2012, 00h28.
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

• ana nroh parceque rani nweja3 ghir fi qelbi lolllll
          Dernière modification par glorious, 29 novembre 2012, 00h37.
          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

• F comme Français...
            Dernière modification par Iberius, 29 novembre 2012, 00h39.

Commentaire

• @Dandy le virtuel n'est pas un bon vecteur de drague je laisse tomber...

Ce qui serait sympa ça serait de mettre une petite traduction en français sous vos coms en algérien...

Commentaire

• Hiya khti Algerienne ! pas de tehleb alors !

Glorious : armi l'ma y'rouh el ghabbar kima y'qolo

Ya wessmek : kayna menha..

Commentaire

• Many : ds ce cas la wech narmi par exemple houwa kamel ?
                  Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

Commentaire

• Ce qui serait sympa ça serait de mettre une petite traduction en français sous vos coms en algérien...
                    Ce serait effectivement cool mais on a pas toujours le temps et parfois c'est vraiment intraduisible.

Ps. Toutes les études montrent que les rencontres virtuelles ont la côte. Il n'y en a aucune qui t'ait tapé dans l'oeil ?

Commentaire

• Glo : Many : ds ce cas la wech narmi par exemple houwa kamel ?

Pourquoi pas s'il est inkhalotable ?

Commentaire

• Bon Bon, je vois qu'il y a beaucoup de frustration dans ce topic
                        j'ai lu juste quelques passages, et justes pour ne pas changer, à chaque fois qu'on parle des Algerois, on se donne à coeur joie de les attaquer , mais punaise, nous autres, qu'est ce qu'on s'en fout ! surtout un qui a dit que '' eux autres '' rient de l'accent Algerois, moi je te dis, c'est tout simplement parceque tu n'as rien a faire de ta life et tu t'ennuies à mourir et tu trouves donc ça comme un passe temps, l'Accent Algerois est classe que tu le veuilles ou pas, tu devrais alors voir ton accent aux oreilles des autres et tu verras peut être qu'il parait encore plus drôle voir même épais ( khchine )( ah oui ne m'attaquez pas je suis inoffensive ! ).

Nawel, je suppose que ta question est innocente, et te connaissant tu n'avais pas d’arrière pensé ni peut être que certains complexés trouveraient un bon terrain dans ton topic pour cracher ce qu'ils ont dans le cœur et attaquer les Algérois, mais cette femme là t'a aidé et a pris le temps de te répondre avec un langage qu'elle trouve plus simple, qui te dis que ce n'est pas une immigrée qui vient de France par exemple, qui comprend l'Arabe mais qui ne le maitrise pas ? , tu devrais plutôt retenir sa gentillesse, elle aurait pu te dire qu'elle ne connaissait pas cet endroit et passer son chemin

Dans mes souvenirs ( et j'y ai vécu la majorité de ma vie la bas ), quand je pose une question ( je la poserai en Arabe pas en Français si je suis à Alger, c'est très logique d'ailleurs ), aucun ne m'a répondu en Français, tu aurais du demander à une autre personne, histoire de faire un mini sondage pour voir combien te répondrait en Français alors que ta question aurait été posée en Arabe.
                        Dernière modification par absente, 29 novembre 2012, 04h30.

Commentaire

• Naw08 merci pour le topic, tres tres interessant, j'aimes aussi tes idees et celles de plusieurs intervenant(es). J'aimerais ca juste parler la langue nationale, dire HAFILA aulei de Trolley..etc .. mais tout se passe dans la tete... bon la je veux pas pas trop m'etaler sinon ca finirait pas

Zaki17, quels sont cest forums algeriens en langue arabe ?
                          SVP respectez les postes des autres, pollutions et déviations sans arrêt, je suis sérieux, je poste des sujets sérieux, attends des réponses sérieuses et respecte les gens sérieux comme moi.

Commentaire

• ... Elli ma yaâdjbouch notre accent, idazz maâhoum, kima iqolou fi blad'houm...
                            ... Elli notre français dérange, ichad fi loughtou wa iaâfna....
                            ... Elli il nous trouve zouakhin, irouh ichouf rouhou fi mraya...

A tout ce beau monde je dis wach djabtkoum el aânda !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• Oui, mais parfois c'est du français "mayonnaise"
                              genre:
                              - C'est pas moi qui a (ai) accepté.
                              - C'est moi qui est (suis) malade.
                              - Avanciou Lellour (surtout dans les bus)
                              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                              Martin Luther King

Commentaire

• Pourquoi les algérois utilisent trop le français !!
                                What Else ?
                                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Chargement...
                                X