Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Nan mais parlons serieusement( oui je peux l être) ma mère nous a tjrs dit wa7ad moul chahriya , khir men b'eznassi , el youm yarba7 10 millions , khadwa faillite ....et le top bien sur c'est moul el chahriya li yatla3 douga douga
Tt ce pour dire que ce n'est pas l'argent qui fait l homme, mais ce qu il a dans sa tete
Est ce qu on peut être séduit par un "riche" ? si ! mais si on creuse et qu on trouve la coquille vide el harba wiin !!!
J en ai des exple dans mn entourage de fille mariée QUE pr l'argent...
Dernière modification par absente, 09 décembre 2012, 18h42.
Je n'aime pas le mot matérialiste, parce qu'il ne pèse que sur les femmes, qui seraient ainsi fautives et mauvaises, alors que c'est un mode de fonctionnement partagé par hommes et femmes. Je veux dire que c'est du donnant donnant.
Ils donnent le confort matériel, elles donnent la paix et ne posent pas trop de questions. En cas de problème, le langage est simple et ça se règle facilement. Au final, chacun y trouve son compte.
ce qui est certains a cette époque c'est qu'avec l'apparence on peut tout faire et quand je dis apparence je ne parle pas de beauté mais de ce qu'on laisse apparaitre ou l'image avec laquelle on aimerais que les autres nous voit !!
en gros le matérialisme n'aime pas vraiment a connaitre la vrai personnalité des gens, toujours on retrouve des couche d'apparence
ca me rappel quelqu'un qui voulais absolument acheter une voiture avec toit panoramique pour que les filles des cités peuvent le voir du haut de leurs balcons
Nan mais parlons serieusement( oui je peux l être) ma mère nous a tjrs dit wa7ad moul chahriya , khir men b'eznassi , el youm yarba7 10 millions , khadwa faillite ....et le top bien sur c'est moul el chahriya li yatla3 douga douga
J'aime deja belle maman
Sauf que de nos jours chahriya toute seule ne suffit pas il faut un chahar et beznassi durant son temps libre ... ou mana3ref la yelhaq
Tt ce pour dire que ce n'est pas l'argent qui fait l homme, mais ce qu il a dans sa tete
Est ce qu on peut pas être séduit par un "riche" si ! mais si on creuse et qu on trouve la coquille vide el harba wiin !!!
Ce n'est pas non plus ce qu'il a dans la tete qui fera le bonheur d'une femme... ou du moins pas totalement.
Ces exemples je les ai aussi dans mon entourage et ces pratiquement les memes argument qu'elles ressortent... j'ai meme été surpris par voir les plus instruites suivre ce chemin la.
Pour elle, un homme doit avant tout subvenir aux besoins de la famille (sa tache principale) L'éducation des enfants releve du role de la mère, si celle si pense avoir le niveau nécessaire pour le faire, alors plus besoin que l'homme soit bac + 15. Pour elle, ces hommes ont tout autant le droit d'aspirer au bonheur avec une femme de leur "niveau" et qu'ils ne sont pas forcement plus betes ou ennuyeux qu'un chahar qui a passé 10 ans à la fac... Enfin, y'a de tout, mais c'est clair que j'aimerai pas etre choisi pour ce que j'ai... enfin ça risque pas, sinon y'a un problème, vu que j'ai rien
Est ce qu on peut pas être séduit par un "riche" si ! mais si on creuse et qu on trouve la coquille vide el harba wiin !!!
+ 10000!
malgré machi nssibék je plussoie.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Si les hommes sont réellement devenu matérialistes, ça ne peut qu'être pour répondre au besoin croissant de ces femmes de plus en plus matérialistes
Envoyé par Glory
Myst : t'es grillé avec ta flouka , car je veux un Yatch de luxe moi !
Ou etais -tu
Parce que tu crois l'flouka est gratuite ? 50 millions prix d'ami ! Une fortune pour le zawali que je suis
Où étais-je ? j'ai fait le chemin inverse, et c'est tant mieux
Commentaire