Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
De plus, le fait d'utiliser le hadith : Ina al-a3mal bel khawatim. C'est vraiment tirer par les narines ! Ce hadith n'a rien avoir avec le sujet.
Je pense la meme chose aussi..
ca n'a rien a voir
Sommes nous devenus
comme les gens du Sabath
qui tendent leurs filets le Vendredi
pour prendre le poisson
le Sabath????
Alors que pecher un Sabath leur a ete interdit
par Allah swt.
Fîka bâraka llâh Man, ton raisonement semble plus solide que le mien. En vérité quand j'ai parlé au shaykh j'ai été convaincu sur le moment (sur le fait que le collagène n'est pas hydrosoluble alors que la gélatine l'est et d'autres aspects), il y avait également le nombre important de shuyukh allant dans ce sens. Et enfin, le fait que la règle d' al istîHâla (si on n'est pas shafi`îte) a été faite par des théologiens des premiers temps et non par des chimistes contemporains. J'estime à ce titre que la transformation totale doit être jaugée à l'aune de critères observables directement à l'oeil nu, sans instrument de mesure, ni analyse d'ADN etc.. Mais effectivement ça va pas beaucoup plus loin. C'est peut-être mon envie de nounours au chocolat qui était plus forte?
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
La question également c'est est-ce que ces molécules faites à partir de matière contaminée (porc), sont dissoutes par l'organisme ou servent t-elles à son fonctionnement durable, restant stockées dans nos tissus, restons-nous contaminés par des molécules et de la matière impure longtemps, partiellement, durant quel laps de temps ?
Les gens qui mangent de la viande porcine, cette viande sera transformée en molécules de protéines et d'acides aminés, qui serviront à la fabrication des tissus, au fonctionnement du corps, du cerveau, du sang...
comme on est ce qu'on mange...
Si on mange du cochon, on fabrique nos tissus, nos muscles, notre graisse avec de la matière impure, interdite formellement par la religion ! Nous serions alors impurs sans le savoir !!
ça pose de graves graves problèmes éthiques !
Dernière modification par Iberius, 06 janvier 2013, 17h23.
Si on mange du cochon, on fabrique nos tissus, nos muscles, notre graisse avec de la matière impure, interdite formellement par la religion ! Nous serions alors impurs sans le savoir !!
Plus grave encore... si un adulte consomme par exemple de la gelatine, que le corps dissout les composants, les transforme en protéines, que le sang transporte jusqu'aux tissus et organes essentiels, si une femme est enceinte, elle transmet ces protéines faite avec de la gélatine de cochon au foetus n'est-ce pas ? donc l'enfant en gestation, sera fabriqué à partir de produits impurs ! n'est-ce pas !
Imaginez le même scenario mais à partir de tous les polluants dangereux qui nous entourent, que l'on respire, que l'on boit, que l'on avale ! c'est comme cela d'ailleurs que la civilisation romaine a disparu, ils n'y avaient plus assez d'enfants, plus assez de population pour assurer le fonctionnement et la défense de leur civilisation ! Des études avaient montrés que les romains étaient pollués par des métaux lourds utilisés dans leur plomberie, les hommes étaient moins fertiles et avaient de moins en moins de descendants à chaque générations, ce qui poussa l'état à faire appel à des recrus "barbares" (germains, gaulois...), auxquels ils distribuaient des terres pour les payer, et peu à peu l'empire rapetissait, se dépeuplait de romains, et fini assaillit par ses ennemis...
comme quoi de petites choses peuvent avoir de grands effets !
la vrai question est de savoir si oui ou non elle reste impure et quand disent les savants j'ai essayer d'apporter quelques réponses étayer maintenant a chacun sa compréhension c'est intéressant ce que tu dit Iberius dans le cas ou
malgré la transformation sa reste impur toutefois je préfère me référer a ce que disent les oulémas
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
comme quoi de petites choses peuvent avoir de grands effets !
Comme tu dis...!
En attendant après tous ses blablas , le porc reste le porc, l'alcool reste l'alcool et gélatine substance douteuse ..ect...
Qu'on vienne pas me dire le faite de changer le "processus" devient Halal !
Pour moi ca reste Hram,
c'est simplement UNE QUESTION d’hygiène de vie A ADOPTER afin d'éviter certaines choses qui sont saines pour nous....il y a pas la mer à boire si je connaitrais jamais le gout d'un verre de rouge, ou un nounours au chocolat, ou une choucroute au riesling ou un verre de coca...
Dieu nous a tant offert à coté qu'il serait impensable de chercher sa propre perte...
Mais pour moi ce imam reste un farfelu...écoutez le reste des vidéos sur yotu.. je me demande si un jour ça va s’arrêter tous ses conneries inventer par des savants et penseurs...Qu'ils arrêtent de penser ça donne des migraines...
Nos grands parents Allah Yarahmoum , s'en retourneraient dans leurs tombes à écouter des débilités pareil !!
chacun ses idées, moi c'est les miennes...A Dieu un jour de me juger !
" Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥ M/SR
porc ou pas porc..........on est tous "impurs".......
Oui mais pour un musulman (ou un juif, car ils sont également concernés par cette question), la question du porc est un dogme essentiel. cette viande est impure, elle ne doit être touché, encore moins consommée. C'est une interdiction qui remonte aux temps les plus lointains...
Oui mais pour un musulman (ou un juif, car ils sont également concernés par cette question), la question du porc est un dogme essentiel. cette viande est impure, elle ne doit être touché, encore moins consommée. C'est une interdiction qui remonte aux temps les plus lointains...
mouehhhhhh parce qu'on vous la inculqué des la naissance c'est tout!kech hallouf........alcool,drogue,sexe,porc...........c 'est bien tous pareil!:22:
mouehhhhhh parce qu'on vous la inculqué des la naissance c'est tout!kech hallouf........alcool,drogue,sexe,porc...........c 'est bien tous pareil!
pour certains pas pour moi
j'ai voulu comprendre le sens et la signification du Coran
je ne me considère pas comme Musulman de naissance
le reste et porc meme trafiqué en agneau resteras du porc
c'est pas a cause d'un illuminé que je vais me mettre a manger
du yagourt a base de gelatine de porc
Qui c'est peut etre ce gars un jour il mettras une video sur YT
le titre seras
Commentaire