Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles origines vous attribue-t-on souvent ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles origines vous attribue-t-on souvent ?

    Coucou les gens !

    Aujourd'hui, en me promenant, un homme est venu me parler dans une langue que je ne comprenais ABSOLUMENT pas... En voyant mes sourcils se froncer et lui dire "euhh...euhhh...euhhhh", il comprit qu'il fit une erreur et me dit "pardon je vous avais pris pour une polonaise ! Vous ressemblez à la fille d'un ami ..."

    Ce n'est pas la première fois qu'on me prend pour une "fille de l'Est"... Il y a même pas un mois, au marché, en achetant des épices, le vendeur me tend mon sachet en me parlant "che-lou" et me demande "Pas albanaise ?!"....Et moi de répondre sèchement "NONNNN!" ... Il reprend en me disant "Kosovo ?! Non Serbie !"

    Et ça m'arrive souvent qu'on me prenne pour "une de chez eux"...Sûrement le fait que je sois aussi blanche qu'un cachet d'aspirine

    J'ai une amie marocaine, du Rif, qu'on prend toujours pour une "kamarate" etc


    Et vous, on vous a déjà dit que vous ressembliez à quelque "chose" d'autre qu'un algérien/marocain/tunsi/français ... ?!
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Salut.

    Un jour, je suis entré dans une banque à Alger pour échanger des chèques de voyage.
    Le monsieur de la banque fait une erreur en ma faveur... et comme je l'ai entendu parler kabyle, j'attire son attention sur l'erreur.

    Il me dit: Désolé, je ne comprends pas votre langue....

    J'essaie en arabe (algérien) et il me dit: Vous parlez français ?

    Et mon frère approche pour dire au commis de banque que j'étais kabyle.....
    Le monsieur choqué lui répond: Tu ne veux quand même pas faire passer ton ami pour un kabyle.......

    ************************************************** *Le pire, c'est qu'en France les algériens me prennent en général (ainsi que ma femme) pour un français et ça me dérange ...
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      On me prend pour un pakistanais et parfois pour un Texan.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        on me prend pour une algérienne, normal, je vis en Algérie. Rire.

        Commentaire


        • #5
          Italien, grec, espagnol, français, portugais etc.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Salut Tizi,

            Je suis dans le meme cas que le tien..on me prends pour une fille de l est.

            En Algerie pour une kabyle
            Dans d autres pays arabes pour une syrienne ou une libanaise

            Recement au bout du monde on m a parlé en Bulgare
            Dernière modification par absente, 20 janvier 2013, 09h15.

            Commentaire


            • #7
              Une fois je cherchais une rue à Marseille. Je croise un bel blond (teint européen) bien habillé et je lui dis :

              samhiyi agma, urthazridh ara anidha la rue Victor Huggo (traduction du Kabyle : excuse moi frère, tu ne connais pas par hasard la rue Victor Huggo) ?

              Le bel blond complétement surpris me répond :

              Mais amek tu m'as reconnu bali dhaqvayli ya borab, urnizmir ara an3ich dhi leurope sagwen (Traduction : Comment m'as tu reconnu comme quoi je suis Kabyle, purée, on ne peut pas vivre en Europe à cause de vous)
              Dernière modification par Horizon2030, 18 janvier 2013, 22h39.
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #8
                Salut tizi la polonaise :-D
                Pour moi c'est souvent pour une espagnole ! A un congres on s'adressait a moi avec un "buenas dias" :-D je repondais ensuite je reprend en anglais "sorry, I understand a little bit spanish :-D"
                Santa Barara

                Commentaire


                • #9
                  Souvent d'un pays de l'Est, des Pays Bas ou d'Irlande... les tâches de rousseur, sans doute.

                  Commentaire


                  • #10
                    On me prend très très souvent pour une algérienne !!!

                    Dans la rue on m'accoste souvent en algérien ou des fois en marocain !!!

                    Et en Algérie bah là bas du coup j'me fond dans la masse, tout le monde m'a pris pour une algérienne

                    ça m'amuse

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi même les blonds/blondes, roux/rousses, bruns/brunes algériens j'arrive à les reconnaitre: ça se voit de suite qu'ils/elles sont algériens/algériennes et non pas européens!
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        Et en Algérie bah là bas du coup j'me fond dans la masse, tout le monde m'a pris pour une algérienne
                        t la bienvenu Nirva

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Vympel :

                          Je sais j'suis toujours très bien accueillis

                          Commentaire


                          • #14
                            Nirva

                            nous avons le sens de l hospitalité

                            je v dire que en me prend pour un algerien normal je suis un

                            Commentaire


                            • #15
                              arabe portugaise
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X