Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi en Algerie les gens ne se battent plus contre le systeme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir bel court

    Oui j'ai oublié l’aéroport
    Déjà le fait de monter dans l'avion , tu as l impression d’être au bled....tout le monde a déjà pris la façon de vivre avant même qu'on atterrisse...
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #17
      Nb

      Je m'attendais à cette réponse.

      Pour éradiquer l'injustice et combattre la corruption il ne faut que l'ordre politique pour tout nettoyer. Or tu ne peux pas nettoyer si en contre partie tu as déjà voler des caisses et magouiller.

      Ceux qui volent savent qu'ils ne sauteront pas car ceux d'en haut sont aussi sales qu'eux.

      Il faut prier qu'un nouvel tayeb Erdogan fasse surface, lui il s'est attaqué au plus grand pouvoir de toute l'histoire de la Turquie d'après guerre et ils n'ont pu que plannifier un coup d'Etat tellement le Mr est clean.

      La Turquie payera la fin de ses dettes qui s'élevait à 23 milliards de dollard d'ici quelques mois

      Commentaire


      • #18
        pour les fan de sergio léon et de clint estwood :" le monde ce divise en deux : ceux qui vole...et ceux qui attende leur tour pour voler...."..

        Dans les pays démocratique on vole dans le cadre de la loi.Tu me diras la loi est....je te dirai hetha nwaslou a ce niveau et on en discutera

        Commentaire


        • #19
          simplement, parce que on ne trouve pas la solution. marches et revoltes n ont rien donne, partis politiques n ont rien donne, les armes n ont rien donne, y a aussi le fait que une bonne partie du peuple trouve son compte dans la situation actuelle

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir NB
            C'est vrai en plus, je prends souvent deux vols différents pour me rendre au bled, le premier se passe trés bien, le deuxiéme toujours en retard car tout le monde se bat pour plusieurs places dans les cabines pour bagages.. mais tout cela s'apprend, les Européens ne l'ont pas appris tous seuls mais grace à leurs systèmes
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #21
              Pourquoi en Algerie les gens ne se battent plus contre le systeme ?

              Parce que tous ont fait leurs places de ce systeme qui est simple
              un l'a inventé d'autres l'ont compris et en vivent
              et le reste n'a rien compris et se morfond

              Commentaire


              • #22
                fajito

                Pour éradiquer l'injustice et combattre la corruption il ne faut que l'ordre politique pour tout nettoyer.
                Tu parles de nettoyage...
                Déjà commencer par l’État, celui qui dirige et ceux qui mangent sur notre dos...
                C'est par là faut commencer par ses voleurs et magouilleurs qui sont bien gras, vivant dans l opulence et n'ont aucun soucis à prendre l'argent qui nous est dû, du pétrole gaz etc...
                Ils préfèrent le placer dans certaines banques ailleurs et...



                vympel
                ps oublier pas beaucoup d algérien sont content de ce systeme qui leur procure un certain avantage chacun magouille a ça manière .
                comment prendre de bons exemples si déjà ont est dirigé par des voleur !
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #23
                  " le monde ce divise en deux : ceux qui vole...et ceux qui attende leur tour pour voler....".
                  Excellent Tracks, comme à ton habitude
                  Dernière modification par Iberius, 03 mars 2013, 18h06.

                  Commentaire


                  • #24
                    il ne faut pas oublier que, vu la situation alarmante dans laquelle se trouve notre pays, les algériens se sentent encore plus patriotes que jamais, comme l'a dit Bachi, la peur de perdre le peu d'acquit que nous avons, la peur de voir son pays sombrer de nouveau dans la violence, on peu distinguer entre le mauvais et le pire, et ce que nous vivons en ce moment est mauvais mais ca peut empirer.

                    tout un chacun relativise à sa manière pour accepter la réalité dans laquelle il se trouve, quitte à la modifier, certains dirons que c'est du dénie de la réalité et ils n'ont pas tout à fait tort.

                    il se trouve que, il y a du bon dans ce peuple qui a tant souffert et qui continuera de souffrir encore longtemps peut être, sans les gens bien le monde serait invivable. mazal kayén énnya ou mazal kayén él khir, même si rester intègre nécessite énormément d’efforts, en somme la situation est telle que décrite des siècles plus tôt par les sages d'autrefois...un combat permanent entre le "bien" et le "mal".

                    parfois, ce qui nous semble bien est quelque chose de "mauvais" aux yeux des autres, et vice versa...la plus part des conflits se résument à des questions intérêts futiles qui pourrissent la vie à tout le monde.

                    et puis, tout le monde cherche des poux dans la tête de tout le monde, tu va vers quelqu'un qui écoute de la musique a fond a une heure tardive, et il te dira "cheftni ghir ana?", comme si que si un acte était généralisé il serait automatiquement justifié et légitime.

                    il ne s'agit pas de d'être intègre, mais de le rester...tout qu'on se réfugiera derrière ce "la fin justifie les moyens" ou "el moumen yésbé9 f'roho", on a pas le droit de se plaindre de la mauvaise vie et du comportement nocif des autres.

                    le changement viendra quand il aura de quoi s'alimenter, il ne demandera même pas notre accord pour se réaliser, pour l'heure on en est loin, très loin, et on se cherche des excuses pour nous déculpabiliser en jetant la faute sur le destin, dieu, la chance, les autres, le système...etc

                    la corruption (ou bien en arabe, al fassad qui est nettement plus approprié) se nourrit de ce que chacun de nous a en lui...la vanité, la soif de tout ce qui brille, le MOI et rien que MOI.

                    pour l'heure, contentons nous de papoter sur un sujet pareil, en attendant des jours meilleurs incha'a allah.
                    Dernière modification par Risk, 03 mars 2013, 18h07.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Hellas
                      Vous comment faites vous face
                      En ce qui me concerne, je n'ai que les forums de discussions pour exprimer ma rage, en souhaitant que le " Système " nous lise.

                      Vivement une révolution pacifique, sans violence ni casse, sinon mieux garder l’acquis que de le perdre.

                      Commentaire


                      • #26
                        Trax
                        pour les fan de sergio léon et de clint estwood :" le monde ce divise en deux : ceux qui vole...et ceux qui attende leur tour pour voler...."
                        Tout à fait

                        la corruption a atteint le sommet sous l' ère bouteflika, à tout les niveaux et toutes les échelles, d'une manière ou d'une autre tout le monde trouvera son compte ce qui fait que ce beau monde est divisé en 3 catégorie
                        ceux qui savent compter et ramasser le gain
                        et ceux qui ne savent pas compter et qui restent pauvre maleureux hata yferredj !

                        Commentaire


                        • #27
                          Phileas Bonsoir

                          la corruption a atteint le sommet sous l' ère bouteflika, à tout les niveaux et toutes les échelles
                          Mais cela existe depuis longtemps pratiquement tous en vivent

                          Commentaire


                          • #28
                            Nb

                            comment prendre de bons exemples si déjà ont est dirigé par des voleur !
                            des algériens comme nous

                            comment savoir qui va vole qui va pas vole .

                            Vivement une révolution pacifique, sans violence ni casse, sinon mieux garder l’acquis que de le perdre.
                            enigma

                            en moins deux tu verra des jeunes casseur complètement agressive qui viendrons mètre la désordre la police aura comme seul moyen d arrête tous le monde comme eux sont complice ou ils ont habitude il arrive a fuir et toi tu te retrouvera en font d une cellule bonjour la misère

                            Commentaire


                            • #29
                              Miss michelet bonsoir,

                              Si tu avais lu le debut de mon topic tu aurais lu je me trompe peut être...

                              Je ne fais pas de socio de comptoir...je pose des questions, enfin j essaye sans vouloir blesser les uns ou les autres.

                              En tant que citoyen lambda, quels moyens s offrent pour denoncer ce que tout le monde sait, je l ignore.

                              Commentaire


                              • #30
                                Mais cela existe depuis longtemps pratiquement tous en vivent
                                excuses moi de te contredire Matrix mais les dernières années la situation s'est aggravée d'une façon débordante, avant c’était timide avec une touche de réticence maintenant la dine la mela.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X