Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi en Algerie les gens ne se battent plus contre le systeme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @iberius

    iberius bien dit!

    Commentaire


    • #62
      A chacun son école, à chacun ses armes !



      L'Algérie des profondeurs ne fait pas de procès d'intention à ses enfants, elle croit en eux et compte avec eux et JAMAIS sans eux ! Elle n'est ni suffisante, ni méprisante !

      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #63
        Pourquoi en Algerie les gens ne se battent plus contre le système ?


        Et bien parce que ceux qui entretiennent tout les dysfonctionnements sont nombreux, bien placés, placent à leurs tour leur semblables !
        D'autres Algériens se battent différemment et tout les jours contre ce que on appelle le système.
        Ceux qui ne réagissent pas sont complices même si ils n’en tirent pas profits .

        Commentaire


        • #64
          Ceux qui ne réagissent pas sont complices
          C'est où qu'on apprends des trucs comme ça ?

          Commentaire


          • #65
            Bonsoir

            La corruption c'est dans les genes de tous Algeriens"
            Ont nait pas voleur, ont le devient !!!
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #66
              heureusement il y as des gens tres bien en ALGERIE!

              Commentaire


              • #67
                Hellas:
                Mais à force d attendre, n as tu pas peur qu il soit trop tard ?

                Il y a deja des generations qui font "avec" cette corruption, les passes droits ect..
                Il existe un departement anti corruption, mais comment agit il sachant que la classe politique est corrompue.
                Comment garder son intêgritê dans une sociétê bouffėe de l interieur ?
                j'ai simplement fait le descriptif tel qu'il apparait à mes pauvres yeux encore jeunes selon certains.

                j'imagine que la plus part sont pour le moment occupé ailleurs, par autre chose...leur vie par exemple.

                et puis, comment te l’expliquer ma chère...beaucoup parmi ceux que je connais ont peur d'aller s'installer ailleurs, de changer de boulot, de rompre avec un conjoint trop envahissant...etc, leur réticence provient essentiellement d'une peur du changement, alors que dire de tout un peuple...

                et puis, l'algérie ne se divise pas en deux catégorie comme certains l'ont laissé entendre ici et là (en fait j'adore cette réplique), il y a ceux qui ont acquit un certains confort et qui refusent de le mettre en jeu, qui s'opposent donc à tout changement, parmi eux il y a ceux qui ont réussis par la force de leur bras, en bossant dur...d'autre parce qu'ils ont su comment, où et quand graisser des pattes, d'autres vivent collés à la hokouma, la vache à lait, certains ne vont jamais travailler et perçoivent un salaire...etc, ceux là si tu va leur parler de justice pour tous ils seraient tous catégorique, mais dans le fond ne bougerons pas le petit doigt si jamais l'heure de se remuer arrive, ils pourraient même faire face à ce changement.

                le système est fait de façon à handicaper les gens honnêtes, et récompenser les malhonnêtes, c'est comme ca et ca ne date pas d'hier. bien sur, ca ne veut pas dire que tout ceux qui réussissent sont pourris.
                Dernière modification par Risk, 05 mars 2013, 01h32.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #68
                  bonjour

                  Je pars vivre à l'etranger, puis je dénonce à travers un Forum.
                  Bonne idée
                  La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                  Commentaire


                  • #69
                    Je pars vivre à l'etranger, puis je dénonce à travers un Forum.
                    super, je viens avec toi
                    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X