Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens qui cachent et mentent sur leurs origines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hachakoum

    pour ceux qui le font pour le business ou autre chose:


    LI HMAR HMAR wali BGHAL BGHAL
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

    Commentaire


    • #17
      Quelqu'un qui ne se plait pas à lui-même comment voudrait-il plaire aux autres ?

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Djoumy

        Tout à fait d'accord avec toi....
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #19
          Non GLP ce n est pas choquant c est juste deshonorant, rabaissant et humiliant... Moi j en connais et ils ne se sentent pas mieux dans leur peau...

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Nuits bleu

            Une fois un étranger demande à un collègue à moi (de kabylie) s'il était arabe ou kabyle ; le jeune homme lui répond sèchement : je ne vois pas de différence monsieur..
            Ce compatriote m'a vraiment marqué.. il n'avait que 20 ans d'âge.

            Commentaire


            • #21
              Biloucha: et il y en a qui se sentent bien dans leur peau et l'assument sans problème.

              Si tu as des enfants, une famille, que tu ne peux nourrir qu'en décrochant un emploi stable, et que tu sais, après plusieurs expériences, que le premier et principal (voir le seul) empêchement est ton nom et ton origine, ne trouves tu pas légitime de t'adapter à l'exigence "généralisé" dans le cadre professionnel ? (tout en ne reniant rien à ton origine personnellement). en quoi ça serait déshonorant ? on ne va pas se prostituer à ce que je sache ni renier sa religion: on garde son identité et son origine pour soit (dans le sens large, pour son cercle personnel, familiale, sociale)

              On ne traite pas de délaisser ses valeurs personnelles, on parle d'une solution couche (comme l'habit) adoptée dans un cadre précis pour se donner les meilleures chances de ne pas être handicapé.

              Votre raisonnement mene à des conclusions totalement absurdes, elles, que je préfère taire pour l'instant. ça ne sera que question de seuils, de références.

              Augmentez d'une dose l’objectivité et reconsidérez la chose.
              Dernière modification par GLP, 06 mai 2013, 11h31.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #22
                Je ne cache pas mes origines, tous mes amis savent d’où je viens, mais dans un cadre strictement professionnel, je ne vois pas ce que les racines viennent faire.

                Commentaire


                • #23
                  et là ils m'expliquent que pour le business, ils cachent leur origine et se font passer pour des italiens... ils y seraient presque contraints selon leurs dires
                  cela m'a evidemment choquée
                  Et ils ont changé leurs noms aussi? La cack sent toujours le hareng dit le proverbe, changer de prénom mais l'accent nous suit toujours!
                  Perso j'en connais pas dans mon entourage et ceux dont tu parles je me permets pas de les juger -même si j'approuve pas pour autant-parce que je les connais pas, comme la dit GLP, il se peut qu'ils l'ont fait poussés par la force des choses (chômage longue duré, bouches à nourrir ect) ou peut-être sans force majeur, ça ne veut pas dire automatiquement renoncement à ses origines!
                  En Algérie j'ai connu des personne appelées Linda, Lilia ect au lieu du Zoulikha, Bariza ect inscrit sur l'état civile, ça n'a pas changé la personne pour autant

                  Commentaire


                  • #24
                    ben ca depend ya beaucoup de raison de changer son prenoms.
                    ca c'est pour les parent qui choisissent des noms bidon et leur noms peuvent influencer la personalité de la personne. et peut aider ou saboter sa carriere professionel dans ces pays etranger.
                    bon entre changer son prenom, ca existe dans toute les langues et culture mais dire qu'il est d'origine italien c'est que vraiment ya un risque pour sa vie ( gestapo et derriere lui)

                    je connais un qui qui vivait entre espagne et maroc sa femme vivait encore ici au maroc elle a acoucher un garcon ils ont donné comme prenom oussama c'etait le debut des années 2000 apres ils sont parti vivre en espagne ensemble et otn du mal a avec ce prenom oussama surtout avec les attentats de madrid depuis ils ont commencé a appelr leur fils hossam ( ridicule ) et meme essayer de changer prenom officielment
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai déjà vu des gens donner des prénoms neutres à leurs enfants ou se faire appeler par des surnoms moins connotés (Sab pour Sabrina, ou Sam pour Samir), mais je n'ai jamais vu des gens s'inventer des origines, parce qu'il en faut pour cacher les siennes... ou alors, j'ai vraiment gobé leurs histoires.

                      D'une manière générale, je ne suis pas une loquace des pauses déjeuner. Je ne raconte pas trop ma vie et je ne cherche pas à connaître celles des gens avec lesquels je travaille.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour

                        Comme quoi tout parents qui se respectent et ont un grain de bon sens devrait réfléchir avant de mettre un prénom à leurs enfants....


                        Je me vois mal appeler mon fils Charles -Henri alors que Mohamed est un prénom merveilleux
                        Où ma fille Simone alors que le prénom Aisha est magnifique

                        ...........C'est juste des exemples pour dire IL FAUT PAS AVOIR HONTE de nos origines et savoir les porter avec fierté !!!
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #27
                          GLP je peux comprendre dans la necessite absolue qu on puissr avoir recours a cela.. Comme on peut parjurer sa religion en cas de force majeur. la encore c est un autre debat.

                          Quoi qu il en soit, les cons qui font obstacle au nom feront obstacle lors de l entretient si ton physique te trahit , alors dans ce cas les gens auront recourt a la chirurgie esthetique ? Il te diront juste que ton profil ne correspond pas . Je part du principe qu il ne faut pas nourrire d avantage les fantasmes des employeurs racistes.


                          Un ami de la famille, ingenieur en fiance lors d un entretien c est vu proposer 1500e par le recruteur. Il lui a dit. " Estimez vous heureux". Trop trop type avec un prenom de francais de souche qui ne lui avait pas servi plus que ca.

                          PS GLP le pro de la decortication des messages ^_^. Tu me laisse tranquille...

                          Commentaire


                          • #28
                            euhhhhhhhhhhh Jean miloud.............z'aime bien!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #29
                              glp le pro de la décortication des messages ^_^. Tu me laisse tranquille...

                              Commentaire


                              • #30
                                Capo ca va bien oui. Pourquoi tu le sollicite d avantage laisse le la ou il est.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X