Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens qui cachent et mentent sur leurs origines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hello NB,

    Comme quoi tout parents qui se respectent et ont un grain de bon sens devrait réfléchir avant de mettre un prénom à leurs enfants....


    Je me vois mal appeler mon fils Charles -Henri alors que Mohamed est un prénom merveilleux
    Où ma fille Simone alors que le prénom Aisha est magnifique

    ...........C'est juste des exemples pour dire IL FAUT PAS AVOIR HONTE de nos origines et savoir les porter avec fierté !!!
    De même qu'à l'étranger, on trouve en Algérie des parents qui nomment leurs enfants par exemple Mélissa, anais, katia, maya, samy ect est-ce que pour autant on devrait conclure que ces parents, faute d'avoir donner des prénoms à consonance étrangère à leurs enfants, ne se respectent pas ou ont peu de bon sens?! Ou est ce que cela traduit un sentiment de "honte"?

    Commentaire


    • #32
      Grandissant il préféras Jean ou Miloud
      il gardera les deux........tt est dans la tete .......

      pourquoi mariage mixte?je me voyais mal appeller mon fils "francois" ou "roger" ou"moustapha"...........Ca a été...Karim(les années Karim Kacel)........."Myriam" et "hedy"(el Hady)..y'a que des solutions.......mes p'tites filles?Youmna,Yousra et Maissa.........


      je crois que le plus dur des fois c'est le nom de famille!!!!!!!!!!!

      mais bon...........changer de prenom,de nom, de religion..........nier d'ou on vient........quelle tristesse!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Softkah
        ceux dont tu parles je me permets pas de les juger -même si j'approuve pas pour autant-parce que je les connais pas
        Amen Softkah.

        Nuit Bleu
        :
        C'est juste des exemples pour dire IL FAUT PAS AVOIR HONTE de nos origines et savoir les porter avec fierté !!!
        certainement, ici rien ne dis que ceux ci les avaient changés par honte. ça peut n'être motivé que par le strict intérêt/besoin.

        Ce n'est pas comme s'ils l'ont fait pour s’intégrer socialement dans leur cartier de bourgeois ou pour se faire des amis...

        Reda.b
        :
        C'est vrai car certains veulent se faire passer pour des occidentaux
        Ceux là on peut penser que c'est honteux oui, mais je ne pense pas qu'il s'agit des même que ceux de l'exemple ici.
        Mais tu dit n'importe quoi alors renier ses origines pour un emploi ou tu seras toujours le sale arabe non merci
        T'as la vision très étroite: ce n'est pas que tu risque d'être le "sale arabe" comme tu dis, mais d'être discriminé au recrutement sur la base du fait que tu sois de culture arabe. avec une panoplie de motivations bien réelles (probleme d’intégration dans l'équipe, probleme d'incomparabilité commerciale avec les cliens, si c'est un poste commercial...ect)
        Parce que tu vois beaucoup de Français prénommer leurs enfants
        Abdelkader ou Miloud
        ils se sont fait passé pour de "sales manœuvriers algériens" pendant l'épisode de Tigentourine (pour reprendre les propos d'un responsable français ayant exercé en Algérie)

        Biloucha:
        Je part du principe qu il ne faut pas nourrire d avantage les fantasmes des employeurs racistes.
        Tu ne le nourri pas, pour preuve, si tu ne fais pas celà (t'adapter dans le cadre du possible), tu n'auras en rien changé leurs racisme: il sera toujours de rigueur.
        PS GLP le pro de la decortication des messages ^_^. Tu me laisse tranquille...
        ooops désolé, je vien de lire ! qu'est-ce que je fais j’efface ? allez ferme les yeux cette fois ci ce n'est qu'un tout petit décorticage tout rikiki ... je me tiendrai light avec toi promis


        Capo: (psst, dis sans smir, c'etait un compliment ? )
        Dernière modification par GLP, 06 mai 2013, 14h20.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #34
          Bonjour Softkah

          on trouve en Algérie des parents qui nomment leurs enfants par exemple Mélissa, anais, katia, maya, samy ect est-ce que pour autant on devrait conclure que ces parents
          Non c'est pas une honte de porter ce genre de prénom...
          Mais ca m'étonnerais qu'ils les nomment " Gérard, Paul, Antoine, Martine, Catherine, ...

          Ceux ta citer et je le vois aussi autour de moi en Algérie c'est des prénoms modernes, les gens s'ouvrent un peu , et je trouve ça très bien , ils sont pas durs à porter et à en avoir honte...


          Bref chacun ses gouts et raisonnements, juste il faut penser un jour plus tard "l'enfant c'est lui qui le portera, et comment devra t'il le porter...? avec gêne, ou bien fierté...??
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #35
            @nb,

            Bref chacun ses gouts et raisonnements, juste il faut penser un jour plus tard "l'enfant c'est lui qui le portera, et comment devra t'il le porter...? avec gêne, ou bien fierté...?
            Le gros je pense se joue plus sur l'éducation (y compris religieuse), les principes et les valeurs qu'on veut leur transmettre

            Commentaire


            • #36
              nuit bleur
              Je me vois mal appeler mon fils Charles -Henri alors que Mohamed est un prénom merveilleux
              oui apres mohamed devient momo, mokrane devient mok
              pourtant dans la region mohamed n'existait pas vraiment comme prenom tres rare, apres avec l'arabisation forcé c'est devenu tres repondu

              c'etait des moh, mohand, m'hand,

              par contre les pays arabe les chretien portent des nom et prenom moitié moitié
              michel 3afla9, goerges habach, marcel khalifa,,,,,
              Dernière modification par oudjda, 06 mai 2013, 15h23.
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #37
                je pense que dans un monde qui devient de plus en plus uniforme et steréotypé, voulour ressembler a tout le monde en changant le nom c'est le signe d'un manque totale de personnalité


                je comprend les gens qui veulent se fondre dans la masse, mais n'aice mieu d'etre ne seraice qu'un peut different

                apres tout dans un champs de marguerites on ne remarque pas les millions de marguerites mais on remarque coquelicot qui se distingue par sa beauté


                alez mes fréres maghreb power!
                Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

                Commentaire


                • #38
                  j'en ai croisé des personnes comme ça!au fond cela me fait de la peine parce qu'ils sont contraints de le faire par instinct de survie! la dernière fois était en France avec une arabe mi algérienne mi marocaine ,bien que instruite ,jolie, diplômée et occupe une bonne fonction ,évitait à tout prix de parler de ses origines.

                  Commentaire


                  • #39
                    ils ont modifié et francisé leurs prénoms
                    je leur demande assez naivement, pourquoi?
                    Ils ont raison de françiser leurs noms et prénoms. Il n'y a pas de honte là-dessous. Quand on quitte son pays pour vivre ailleurs, il faut assumer son choix. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent de beurre.

                    Commentaire


                    • #40
                      je pense que cette "honte" de la maghrebinité disparaitera dans quelques années

                      apres tout il y a 40 ans en frances les italiens et les potugais avait honte de leurs nationalités et aujourd'hui ils assument completement leurs heritages, sans parler des noires americains avant les annees 1980
                      Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

                      Commentaire


                      • #41
                        immigration des activités pas d'identité
                        Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                        les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                        Commentaire


                        • #42
                          comme michel boujnah
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #43
                            un copain a mon fils est français (souche) il c'est inventer un prénom arabe ,il raconte qu'il est algérien
                            A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                            Commentaire


                            • #44
                              Je connais qqn qui s'appelle L'Hadi qui se fait passer pour Eddi

                              Commentaire


                              • #45
                                S'ils veulent changer leurs prénoms pour mieux s'assimiler, je ne vois aucun problème. Encore plus s'ils sont nées en France.
                                Quand on intègre une nouvelle culture/société, on se doit de perdre une grosse partie de sa culture d'origine. Après, cela ne veut pas dire qu'on doit avoir honte de la terre de ses ancêtres. On peut parfaitement porter un prénom comme Eric ou François est être fière de ses origines.
                                On est d'abord Français avant d'être Algérie/Maghrébin/Arabe.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X