Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les athées iront au paradis s'ils font du bien selon le pape François - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mezzo-Morto

avec tout le respect que je porte à ta connaissance en la matière, il me semble qu'il faille remplir un grand nombre de conditions ( si , si , si , si ....alors) et dans le doute ne pas pratiquer la sentence, semble un peu compliqué pour le commun des mortels.... Dieu dans son immense sagesse et clémence aurait simplifié les choses, à mon avis... et la main coupée (droite, parce que la main gauche c'est la main du diable...) est un châtiment irréversible.

Il aurait été plus profitable d'expliquer les choses plutôt que de châtier...

Pour qu'une personne remplisse 18 conditions à la fois, encore faut-il prendre la peine de tous les vérifier, beaucoup ne s'encombre pas , a mon avis de ces principes et préfère donner l'exemple et montrer , exhiber dans une société ceux qui ont payer de leur corps leur "fautes"....tout part du principe, qu'à l'époque tout le monde savait lire et vivait comme on vit aujourd'hui au courant de tout. Ce sont des pratiques barbares d'un autre temps, encore pratiqué aujourd'hui par certains qui se prennent pour les portes-paroles de Dieu....
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

• Swanlake, je comprend ton questionnement, mais avec la nouvelle vague de ré-islamisation de la société algérienne, un jour ou l'autre on devra mettre en place la sharia'a au pénal, non pour faire le mal, mais surtout pour devenir cohérent avec nos racines civilisationelles. La seule façon de résister au wahabisme c'est appliquer la loi divine. Dans la prochaine décennie, le temps de préparer le citoyen, nous devront proroger le droit romain (législation type occidentale) pour le remplacer par le droit pénal islamique, en bon accord avec nos origines arabes (arabie saoudite : Beni Hilal) et la civilisation islamique.

Commentaire

• un jour ou l'autre on devra mettre en place la sharia'a au pénal, non pour faire le mal, mais surtout pour devenir cohérent avec nos racines civilisationelles.
        tu es sérieux une seconde Ibérius... qui voudrait ça, qui demanderait ça....n'y a t- il qu'un seul modèle à suivre...celui de la religion..?
        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

• mouehhhhhhhhh c'est d'un autre temps tout ca.........:22:

sinon!!!!!!!!!!!!les athées????????vont au paradis ou pas?
          on fait avec..........

Commentaire

• sinon!!!!!!!!!!!!les athées????????vont au paradis ou pas?

On ira tous au paradis mêm' moi
            Qu'on soit béni ou qu'on soit maudit, on ira,
            dirait Polnareff
            c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

Commentaire

• Je suis très sérieux, d'ailleurs il y a des partis politiques algériens qui commencent à revendiquer clairement cette réforme. La monté des incivilités, la forte progression de la criminalité, la hausse faramineuse de la corruption, fait que l'on a plus les moyens de faire dans le droit romain, il faudra un tour de vis sur toute la société, en plus c'est dans la droite ligne de la culture islamique, regardons la législation saoudienne, dont nos ancêtres Hilaliens sont originaires...

Commentaire

• Mes respects Swan, mes connaissances sont encore très limitées
                le post a devie de son sujet principal. Le had ou châtiment reste le dernier recour en Islam la priorité est donnée a la prévention cad a la connaissance.
                l'islam doit être considéré dans,sa totalité connaitre ses principes nous montre à quel point Dieu est clément.
                le,châtiment est,difficilement applicable et ceci pour des raisons apparentes.
                le juge se doit de vérifier les conditions et lever les doutes. Ce n'est pas parce que quelques ignorants appliquent la loi de travers que ca devient une,loi. La,loi de Dieu est claire et juste. C'est la foi de tout musulman.
                justement c'est parce que le, châtiment est irréversible que les conditions sont strictes.
                Aicha raa préférait que le,juge se trompe dans sa grâce plutôt que de se tromper dans la peine.
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• Pour un juge, un voleur est une personne 'CAPABLE'' de commettre un meurtre. Surtout si il arrive a entrer dans une maison pour voler. Le juge le voit comme un assassin potentiel. C'est la raison pour laquelle meme le crime du fraude n'est pas aussi dangereux qu'un vol. Un voleur peut tuer. Et ça arrivait plusieurs fois quand le voleur tue les personnes qui l'exposent Durant son crime.
                  Dernière modification par absent, 16 juin 2013, 18h36.

Commentaire

• Les athées iront au paradis s'ils font du bien selon le pape François - vidéo

In his dreams....

Commentaire

• Bonsoir

Envoyé par Risk
                      si tu es incapable de garantir une justice équitable et sans faille
                      Je ne parlais pas de justice pénale (il est évident qu'on suppose ici que la justice pénale est équitable), mais de pays à la justice sociale parfaite, à savoir l'idée qu'il faut d'abord qu'il y ait un taux de pauvreté de 0% dans un pays avant d'appliquer ce qu'ordonne le Coran.

D'après le Coran, Dieu n'a pas spécifié quel type de voleurs il fallait punir. Il a simplement parlé de voleur et de voleuse, peu importe leur statut social.

Envoyé par mezzo-morto
                      La jurisprudence en Islam se pratique aussi par rapport aux directives du prophete Mohammed SAWS et de ce qu'il a applique de son vivant.
                      Dans le cas du vol, Dieu a été très clair à ce sujet selon le Coran: la main du voleur doit être coupée. Dieu n'a laissé absolument aucun doute à ce sujet. Dès lors que le voleur est légalement responsable et que le vol a été prouvé sans le moindre doute par les autorités, la main du voleur doit être coupée selon le Coran.

Quant à la liste des conditions que t'as cité, la plus part sont à l'évidence des "inventions" de théologiens (comme le fait de dire que voler dans un magasin ou voler de l'argent public n'est pas un "vol"...etc) qui hésitent à remettre en question le verset traitant de vol et préfèrent inventer de nouvelles règles pour continuer à justifier un châtiment aussi absurde qu'inhumain.

D'ailleurs, d'après un hadith rapporté par "al-Boukhari", le prophète aurait dit "Qu’Allah maudisse le voleur; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde".

Envoyé par thiziry
                      Le coran ne précise pas tous les détails des ordres religieux, c'est là que la sunna, tradition prophétique, vient éclaircir ce qui est ambigu et détailler ce qui est traité d'une manière sommaire.
                      Comme je l'ai précisé plus haut, non seulement Dieu a été très précis à propos du châtiment contre le vol, mais il y aussi des hadiths selon qui le prophète avait ordonner de couper la main même en cas de vol d'un oeuf.

Il n'y a donc pas de "mystères" à ce sujet. La vraie question qui reste est donc: Couper la main du voleur est-t-il un châtiment "juste" et "humain" ou est-t-il "absurde" et "inhumain"?

Beaucoup de gens diront que c'est un châtiment absurde et inhumain. D'où l'autre question: "Dieu peut-t-il être absurde et barbare au point d'ordonner un châtiment absurde et inhumain pour un simple vol?" Très peu probable voire impossible à mon avis!

Commentaire

• Je ne parlais pas de justice pénale (il est évident qu'on suppose ici que la justice pénale est équitable), mais de pays à la justice sociale parfaite, à savoir l'idée qu'il faut d'abord qu'il y ait un taux de pauvreté de 0% dans un pays avant d'appliquer ce qu'ordonne le Coran.

D'après le Coran, Dieu n'a pas spécifié quel type de voleurs il fallait punir. Il a simplement parlé de voleur et de voleuse, peu importe leur statut social.
                        Bonjour Nassim.

il n'est stipulé nulle part dans le Coran comment faire sa prière, ni la façon de préparer un mort à être enterré, ni les étapes du Hadj... etc.

pourtant, tout musulman qui se respect connait ces choses là, selon toi, comment c'est possible?
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• In his dreams....
                          michonte!
                          on fait avec..........

Commentaire

• Bonjour

Envoyé par Risk
                            selon toi, comment c'est possible?
                            Primo, ne trouves-tu pas que comparer l'amputation d'une main (qui est un châtiment inhumain visant une autre personne) et la prière/hadj (qui est avant tout une pratique personnelle) inadéquate?!

Secundo, j'ai bien cité un hadith selon qui le prophète aurait ordonné de couper la main de tout voleur, y compris d'un voleur d'oeuf. C'est assez précis comme "jurisprudence", ne penses-tu pas?!

Il y a aussi des théologiens musulmans qui affirment que c'est la main droite qui doit être coupée. Sachant que l'écrasante majorité des humains sont des droitiers, on voit bien que ces théologiens voulaient ajouter une autre couche de cruauté à ce châtiment cruel en amputant la main la plus utilisée par le voleur.

Sérieusement, comment peux-t-on dénoncer l'islamophobie et promouvoir l'Islam en tant que religion d'amour et de tolérance si l'on défend des châtiments inhumains datant du Moyen-Age?!

Commentaire

• @Nassim: le point commun entre la façon de faire sa prière pour un musulman, de faire sont hadj ...etc c'est que ce n'est pas expliqué dans le coran mais dans la sunna du prophète salla allahou 3aleihi oua sallém.

je n'ai pas dit que le hadj c'est comme la salat, les deux sont bien distinct, mais que la façon de les accomplir a été apporté par muhammad 3aleihi assalam.

Sérieusement, comment peux-t-on dénoncer l'islamophobie et promouvoir l'Islam en tant que religion d'amour et de tolérance si l'on défend des châtiments inhumains datant du Moyen-Age?!
                              crois le ou pas, l'amour pur et inconditionnel ne sont pas de ce monde, sans arme la justice n'est rien.

les islamophobes ne sont pas hostiles à mon égard parce que l'islam leur semble violent ou injuste, ils le sont parce qu'ils ne m'aiment pas. tu aura beau enrober l'islam de toute les douceurs que tu peux, ils ne t'apprécierons pas.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Les athées iront au paradis s'ils font du bien selon le pape François

et il y aura de la place pour tout le monde

Commentaire

Chargement...
                                X