Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La hrira est originaire de Tlemcen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La hrira est originaire de Tlemcen

    Je suis de Tlemcen, et j'aimerai dire que la hrira, que les marocains ont hérigé en plat traditionnel marocain, est en fait de Tlemcen. Ce plat est rentré par Oujda, pour se répendre dans tout le Maroc.

    Je sais que les algériens meme ne le savent pas, c'est vrai que la ville de Tlemcen (qui recele énormement de merveille) est souvent méconnu de par ses traditions et de par sa cuisine surtout!
    Donc voila, je tiens à rétablir la vérité. Je sais que ca ne va pas plaire aux marocains, mais c'est pourtant la vérité.

    MErci

  • #2
    Qu’est ce que tu veux le Maroc bénéficie d’une bonne image de marque, j’ai même vu à la télé une publicité sur une chorba en sachet Maggi avec un décor marocain, c’est sur le Maroc fait vendre !
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Quel combat ! nous sommes de tout coeur avec toi
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        Normal que ça se passe comme ça, je connais pleins d’algériens qui ont des restaurants ici et qui servent de la cuisine algérienne pure et dure, mais qui la font passer par une cuisine marocaine, pourquoi ? Apparemment parce que la mention de l’algerie pourrai heurter la sensibilité des âmes pures qui viennent bouffer dans leurs restaurants.

        Errahj,
        Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
        Beaumarchais

        Commentaire


        • #5
          Attention tlemceniaa tu risque de créer un incident diplomatique avec le maroc. Je me joins à mkh pour te dire qu'on se joint à toi dans ton combat héroique.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Tlemcenia

            3la sah'ra ma goulnach , 3la trabendo ma hdarnach , bessah 3la lahrira matefrach !

            Commentaire


            • #7
              Chère Tlemcenia,
              Je me joint aux autres pour te dire quel combat héroique!

              Je vais poster ce message dans tous les forums algériens pour toucher le maximum de monde!
              Tu penses vraiment que c'est essentiel ce que tu veux faire!? Il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie que de savoir d'où est originaire la hrira.

              Bonne journée.

              Louisa.
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

              Commentaire


              • #8
                Il y a pas photos !

                mea-culpa a dit:
                Normal que ça se passe comme ça, je connais pleins d’algériens qui ont des restaurants ici et qui servent de la cuisine algérienne pure et dure, mais qui la font passer par une cuisine marocaine, pourquoi ? Apparemment parce que la mention de l’algerie pourrai heurter la sensibilité des âmes pures qui viennent bouffer dans leurs restaurants.
                C’est bien ce que je disait, c’est une question de Marketing, le Maroc ça fait vendre, à Londres les plus beaux restaurants Marocains appartiennent aux Algériens, celui qui est propriétaire du resto 404

                Tout de manière les plus grands acheteurs de bien immobiliers en France sont les Algériens, 10 % du parc hôtelier en France appartiennent aux Algériens.

                Les cafés et les restos aussi, il y a pas photos !

                Mourad Mazouz, dit Momo, devenu restaurateur branché à Londres et à Paris, sort un livre de recettes à son image : traditionnel, contemporain et généreux. Avec ce must de la cuisine maghrébine traditionnelle, agrémenté de recettes résolument modernes, Momo nous en met plein la vue et les papilles.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi je pensais que l’Hrrira etait d’origine marocaine… bien fait de nous l’avoir précise Tlemcenia…j’avoue que les Tlemceniennes font une très très bonne H’Rrira. ( même les Oranais la font et c’est très bon aussi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Battons-nous pour la noble cause!… noyons l’usurpateur dans une h’rira brûlante et piquante et prions pour que la h’rira tlemceniènne soit reconnue par le monde entier. Cette lutte épicée défrayera toutes les chroniques….



                    __________________________________________________ _
                    Dans le silence et la solitude...on n'entend plus que l'essentiel

                    Commentaire


                    • #11
                      Bijour Tlemceniya

                      Tes sources stp concernant l'authentification de l'origine de l'Hrira.

                      Commentaire


                      • #12
                        La grosse a dit: Tu penses vraiment que c'est essentiel ce que tu veux faire!? Il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie que de savoir d'où est originaire la hrira.


                        Ben ma chère tu me surprends, d’après tes messages sur d’autres sujets tu paraissais bien soucieuse de préserver tout ce qui est en relation avec ton identité kabyle, je crois que la tlemcenia a le droit de faire la même chose. C’est vraie ce qu’elle dit, depuis des années, on nous pirate notre music, nos chansons traditionnelles, notre cuisine, et beaucoup plus, désormais l’algerie n’est connue que par le terrorisme, et les bonnes choses c’est pour les autres. Combien de personnes savent que la chanson sidi mansour ya baba fait partie du patrimoine musical de l’est, mais les tunisiens nous l’ont piquer, et le drame c’est qu’ a force de nous voler des chansons ils croient vraiment qu’elles leurs appartiennent. Et nous on se laisse faire, on a pas de droits d’auteurs on a rien, beaucoup de gens en ont profité pendant la décennie noir, les derniers étaient les libanais, a chaque fois que l’un deux venait en concert, il ne partait pas sans une chanson ou deux. Malheureusement ils oublient de mentionner que les chansons en question ne leurs appartiennent pas.
                        Figurez vous que même les chansons de stade on se les fait piquer. Wallah je rigole pas, une fois je regardait un match entre la Tunisie et un autre pays, pendant la mi-temps ils ont (la chaîne tunisienne) fait passer une chanson qui me paraissait très familière, après quelques efforts j’ai reconnue notre hymne du stade ; jibouha ya loulad…..ya loulad dirou hala… pourtant c’est juste une chanson ta3 echa3b !

                        Ben voila, mais je dis qu’ils faut tous qu'on fasse comme la tlemcanya, si on protége pas notre patrimoine, qui le fera ???

                        Bien a vous,

                        Mea culpa,
                        Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
                        Beaumarchais

                        Commentaire


                        • #13
                          La grosse a dit: Tu penses vraiment que c'est essentiel ce que tu veux faire!? Il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie que de savoir d'où est originaire la hrira.


                          Ben ma chère tu me surprends, d’après tes messages sur d’autres sujets tu paraissais bien soucieuse de préserver tout ce qui est en relation avec ton identité kabyle, je crois que la tlemcenia a le droit de faire la même chose. C’est vraie ce qu’elle dit, depuis des années, on nous pirate notre music, nos chansons traditionnelles, notre cuisine, et beaucoup plus, désormais l’algerie n’est connue que par le terrorisme, et les bonnes choses c’est pour les autres. Combien de personnes savent que la chanson sidi mansour ya baba fait partie du patrimoine musical de l’est, mais les tunisiens nous l’ont piquer, et le drame c’est qu’ a force de nous voler des chansons ils croient vraiment qu’elles leurs appartiennent. Et nous on se laisse faire, on a pas de droits d’auteurs on a rien, beaucoup de gens en ont profité pendant la décennie noir, les derniers étaient les libanais, a chaque fois que l’un deux venait en concert, il ne partait pas sans une chanson ou deux. Malheureusement ils oublient de mentionner que les chansons en question ne leurs appartiennent pas .
                          Figurez vous que même les chansons de stade on se les fait piquer. Wallah je rigole pas, une fois je regardait un match entre la Tunisie et un autre pays, pendant la mi-temps ils ont (la chaîne tunisienne) fait passer une chanson qui me paraissait très familière, après quelques efforts j’ai reconnue notre hymne du stade ; jibouha ya loulad…..ya loulad dirou hala… pourtant c’est juste une chanson ta3 echa3b !

                          Ben voila, mais je dis qu’ils faut tous qu'on fasse comme la tlemcanya, si on protége pas notre patrimoine, qui le fera ???

                          Bien a vous,

                          Mea culpa,
                          Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
                          Beaumarchais

                          Commentaire


                          • #14
                            ooooooops, j'ai poster mon message deux fois!
                            Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
                            Beaumarchais

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir Mea Culpa,
                              Je te cite:
                              Ben ma chère tu me surprends, d’après tes messages sur d’autres sujets tu paraissais bien soucieuse de préserver tout ce qui est en relation avec ton identité kabyle
                              Tu ne va quand même pas supposé que je ne soutiens que la kabylie dans mes propos et par la même occasion dire que je suis raciste envers Tlémcen J'aime toute l'Algérie tout autant que toi et je suis pour le fait de préserver notre patrimoine intact.Mais je suis également pour le fait de défendre des choses honnorables et importantes.Tu ne m'entendra jamais dire que le couscous est d'origine kabyle ou d'origine de Tlémcen ou du Maroc.Je trouve ça futile.Je répète encore une fois ce que j'ai dit précedemment, je ne vois pas en quoi dire que la hrira est d'origine tlémcenienne, fera avancé les choses concrètement.Tu penses vraiment que quand les français ou les autres mangent un plat maghrébin se prennent la tête sur l'origine.Ils se disent juste que c'est bon ou mauvais.Et oui, je sais bien que certaines personnes se posent la question c'est vrai mais quel est le résultat?Ca apporte quoi au pays, juste un peu de reconnaissance, des paroles plaisantes certe mais.....

                              Bonne soirée.

                              Louisa.
                              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X