Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des hommes prient en plein vol d'Air Algérie - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et pourquoi ils n'ont pas le droit de Prier !!!!

J'ai vu des gens manger en plein vol durant le mois de Ramadhan, et personne n'a ouvert son clapet
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Bonsoir

Je vois pas en quoi ça peut déranger...
      J'ai bien une fois voyager entre Rome/Lisbonne à coté d'une nonne qui n'a cessé de reciter sont " chapelet"
      Ça m'a pas dérangé du tout...
      Chacun sa foi ...!!!

J'ai préféré ça qu'un ivrogne ou un pervers ....
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

Commentaire

Je peux poser une question ?

Comment font ils pour valider la direction de la Qibla ? Après chacun fait ce qu'il veut si ça ne gène personne, ni cause l'insécurité.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

Commentaire

Android Applications ...

Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

inata:
            bonne question, puisque la qibla est en bas 'la kaaaba" eux sont en haut
            normalement doivent changer de position pour faire la prière pour être en bonne direction vers le bas la kaaba.
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Bonsoir

YSN

oudjda, à mon avis les fetwas expliquent tout. Vu que l'avion est une invention récente, ça a du etre un casse tête pour répondre à ma question

Par contre, prier en file indienne et au milieu, ça risque de gener, personnellement je n'ai pas envie d'avoir les fesses de quelqu’un collées à mon nez.

Sur cette photo ça ne gene personne et puis il faut s'avoir que ça n'arrivera que dans un avion mouslim !

Je n'ai pas compris l'attroupement derrière eux !! -_- -_-

Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

Pourquoi ils ne prient pas assis ???

C est un acte irreflechit, ils se mettent en danger et mettent les autres passagers en danger aussi...'

Mais bon, faut s etonner de rien.....et surtout faut plus rien dire sinon on est taxé d islamophobe.....

Commentaire

Comment font ils pour valider la direction de la Qibla ?
                  c'est l'intention qui compte en pareilles situations.
                  Sinon on peut se poser la même question concernant la prière en étant alité, tête dirigé vers le ciel.
                  a ce que je sache, au début on se met si possible face a la Qibla , ensuite libre a l'avion ou le bateau de changer de direction.
                  w Allahou a3lem.
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Envoyé par Inata
                    Comment font ils pour valider la direction de la Qibla ?
                    c'est la compagnie air algérie qui s'occupe de leur indiquer la Qibla, en effet, c'est ce que je me tue à expliquer depuis tout à l'heure sur l'écran tv qui montre l'itinéraire satellite que va emprunté l'avion, sur cette itinéraire virtuelle il y a une flèche qui indique la Qibla... tout simplement...

la prière assis c'est quand on est malade... mais bon il faut comprendre ce qu'on peut ressentir quand on veut faire sa prière à l'heure et ce que l'on veut se mettre en position de soujoud c'est sûr, c'est une transcendance que je ne saurais expliquer...

ceci dit, quand je parle de complexes c'est toujours ceux qui en ont strictement rien à f*utre de la religion et des préceptes qui viennent donner la leçon sur des principes que eux mêmes ne doivent sûrement pas appliquer... et veulent absolument mener en dérision ceux qui s'attachent fermement à ces préceptes sacrés... essbitar qui s'moque de la charité

Commentaire

Lapi-Laz

qui montre l'itinéraire satellite que va emprunté l'avion
                      Ah, c'est donc ça ! Pauvre de moi qui ne s'est pas rendu compte bien avant.
                      Je me prosterne donc devant ta sérénissime sage imminence.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Même sur les vols de Saudi Arabian on ne voit pas ce genre de comportement !
                        je confirme..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

ils sont libre non? c'est pas interdit de prier dans un avion je crois? la prière en groupe est meilleur que la priere individuel car sa fait gagner plus de hassanate,quiconque connais un minimum de l'islam sait sa...qui vous dit que ils font pour se montrer?? nimporte quoi

ps: quand je voyage en voiture parfois je m'arrête dans un endroit et je prie sur l'herbe sans géner personne...j'ai toujours dans le coffre une bouteille d'eau,je fais quelque chose de mal??et je crois que je le fais pour me montrer,je le fait pour gagner du temps et gagner plus de hassanate en la faisant à l'heure,je m'en tape complétement de se que les gens pensent...

Commentaire

Ok Doc, m erci je ne le savais pas.

Lapi lazuli ! M erci pour les details.

Seulement pour qque ca passe intelligemment il faut te calmer un peu hein! Et ne pas te lancer dans les accusations en te mettant dans une position du parfait petit etre humain. N'oublie pas que ca ne concerne que les vols des pays musulmans air couscous et que les autres s'en fichent du ressenti du passager, il reste assis bla djedou jusqu a l'arrivee ! Et cela n'a rien a voir avec mon opinion.
                            Dernière modification par Inata, 03 juillet 2013, 22h48.
                            Hemingway

Commentaire

Envoyé par Risk
                              selon toute évidence, l'ISLAM dérange, et pas qu'en occident.
                              Voyons, tu vas nous sortir l'étiquette de l'islamophobie à chaque fois qu'on critique un comportement inadéquat d'un fanatique religieux?!

Les nombreux topics que j'avais posté en dénonçant l'islamophobie et en défendant la liberté religieuse des Musulmans à travers le monde ne t'ont pas encore convaincus que je suis pro-Musulmans?!

Envoyé par Risk
                              tu trouve anormal que des musulmans prient dans un espace publique musulman.
                              Un avion de ligne est tout sauf un espace public. C'est un moyen de transport fortement réglementé, et non une mosquée ou un parc. Il est inadéquat d'organiser une prière collective dans un avion en plein vol. Un Musulman qui veut prier peut parfaitement le faire en étant assied comme tout le monde. Si l'on doit tolérer que des groupes de fanatiques musulmans organisent des prières collectives en plein vol, fraudra alors tolérer que d'autres groupes de passagers se mettent à faire ce qu'ils veulent en plein vol (faire du jogging, jouer au foot...etc). Tu devines bien que ce sera alors l'anarchie dans l'avion.

Dans un avion, il est recommandé de s'asseoir pour sa propre sécurité et celles des autres, mais aussi par respect au droit à la tranquilité des autres passagers. Un avion n'est ni un parc ni une mosquée.

Envoyé par Risk
                              tu qualifie de fanatiques de simples musulmans qui prient.
                              Il me semble évident que ce sont des fanatiques. Que diras-tu de l'écrasante majorité des Musulmans qui, par civisme, ne prient JAMAIS debout dans un avion en plein vol? Qu'ils ne sont pas de vrais Musulmans?!

Commentaire

Je ne sais pas s'il est permit de prier dans un appareil conçu et construit par des koufars
                                Dernière modification par BeeHive, 03 juillet 2013, 22h45.

Commentaire

Chargement...
                                X