Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La société algérienne est elle vraiment pire que les autres sociétés Arabes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Trop de concentration urbaine sur 10% du territoire.
    Une mentalité "bizarre" qui n'aime pas vivre en campagne mais préfère l'enfer des villes et tout les problèmes qu'on y rencontre.
    L’algérien a depuis toujours vécu à 90% dans la campagne, l'exode rural massive de ces 30 dernières années est la cause de tout ça.
    par ce que il a rien d intéressant a la campagne ça va pour quelque jour sinon bonjour l ennuie !
    le problème les villes algériennes ne sont pas aménager pour accueillir beaucoup de monde elles sont pas bien organiser .
    alger est oran suffoque allah ghaleb le mode de vie plait beaucoup au algériens la vie a l occidentale !
    rien avoir avec le travail puisque même dans le désert il y a du travail mais personne ne veut aller . même pour beaucoup d argent dans les meilleurs des cas juste quelque temps histoire de faire un peu d argent puis revenir au nord

    ps pur citadin avant les français pendant les français après les français .

    Commentaire


    • #17
      Trop de concentration urbaine sur 10% du territoire.
      Une mentalité "bizarre" qui n'aime pas vivre en campagne mais préfère l'enfer des villes et tout les problèmes qu'on y rencontre.
      L’algérien a depuis toujours vécu à 90% dans la campagne, l'exode rural massive de ces 30 dernières années est la cause de tout ça.
      Yesssssssssss
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        C'est vrai que c'est relatif comme le dit nassim, les monarchies du Golf sont bourrées de fric et puis la population n'est pas grande. En Algérie, c'est différent et plus compliqué.

        Mais la reputation qu'ont les algeriens d'etre plus agressifs et plus portes sur la violence par exemple, je ne pense pas que ce soit valide si on considere ce qui se passe dans les autres pays arabes (Iraq, Egypte, Tunisie, Syrie).

        Peut etre ce qui est le plus penible chez nous c'est les difficultes de la vie quotidienne qui font que les gens ont en marre, mais il suffot qu'il y ait un evenement positif que tout le monde devient génial (ex. match de foot)

        Commentaire


        • #19
          commence déjà par nous définir le pourquoi du comparable avec autant de culture que tu en demande.

          marre des comme ci comme çà et ainsi.

          Commentaire


          • #20
            C'est très difficile de répondre et de faire une comparaison. Je suis allée deux fois à Dubaï et je trouve que cette ville est plus comparable à Londres ou nyc qu'à un pays maghrébin ou arabe : prospère, dynamique et surtout extrêmement cosmopolite. En quoi une ville où l'on entend plus l'anglais, le russe ou l'urdou est-elle comparable à Alger ou Rabat ?
            Je n'ai vraiment pas eu l'impression d'être dans un pays arabe. Musulman, oui, mais arabe, ça ne m'a pas sauté aux yeux. J'ai travaillé au Caire dans ma jeunesse et j'ai eu l'occasion de circuler entre Égypte, Jordanie, Liban et Syrie.

            Quant à la sécurité, je me rappelle juste de la tête de mon père quand, à 21 ans, je lui ai annoncé que je serais amenée à travailler au Caire...

            Commentaire


            • #21
              @Bsibsa

              Paradoxalement, à Londres j'ai plus eu l'impression à certains moments de me trouver dans une ville "arabe" que dans le quartier ou je logeais à Manama, presque exclusivement habité par des expatriés européens et des militaires américains ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Salut Harrachi,
                Ben je te parle même pas de certains quartiers de Paris pendant le Ramadan
                Sinon, à Dubaï, j'ai vu plus de Russes sobres qu'à Moscou

                Commentaire


                • #23
                  à Londres j'ai plus eu l'impression à certains moments de me trouver dans une ville "arabe"

                  bababaaaaaaaaaaa y'en a partout!.........ca pousse comme des champignons ces trucs la!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour

                    Envoyé par Megane
                    Je connais des tunisiens j'y ai des amis et j'y vais souvent, ce sont des gens bien, calmes, éduqués, respectueux, raisonnables, très dévoués, ils s'énervent beaucoup moins que les algériens, ils sont travailleurs et ont beaucoup de gens intelligents.
                    Les Tunisiens ne sont pas des Suisses ou des Japonais non plus! Je trouve ta comparaison Tunisiens vs. Algériens largement exagérée. Tu sembles "enjoliver" le profil des Tunisiens pendant que tu "noircis" celui des Algériens!

                    D'ailleurs, d'après le "World Happiness Report 2013", les Algériens (73e) sont plus "heureux" que les Tunisiens (104e)!

                    Sur le papier, il n'y a à l'évidence pas de différences majeures entre Algériens et Tunisiens. La Tunisie est un pays qui a misé sur le tourisme de masse pour combler son déficit en hydrocarbures, et le fait que l'industrie touristique soit au coeur de l'économie tunisienne fait que les Tunisiens paraissent accueillants. Mais cela ne signifie pas que les Algériens sont moins accueillants!

                    Le souci vient du fait que contrairement à la Tunisie où les dirigeants ont été assez intelligents pour développer l'image internationale de la Tunisie et du tourisme, l'Algérie a été longtemps été dirigée par des incompétents corrompus ivres de pétrodollars et qui se moquaient de l'image de l'Algérie ou du tourisme.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est vrai que notre image laisse beaucoup à désirer, la décennie noire n'a pas arrangé les choses. Il n'y a pas longtemps le guide touristique le Routard ne cessait de diaboliser l'Algérie (il me semble que j'ai lu ceci quelque part).

                      J'ai visite la Tunisie, le Maroc et le Koweit et bien que les gens de la bas m'ont donne l'impression d'etre plus calme en general, j'ai aussi senti que c'est du a la repression et la pauverete (Tunisie, Maroc).
                      Dernière modification par Absent, 28 octobre 2013, 17h19.

                      Commentaire


                      • #26
                        La société algérienne est elle vraiment pire que les autres sociétés Arabes?
                        A mon sens on ne peut pas comparer l'Algérie avec les autres pays arabes! l'Algérie est composée d'un peuple qui ne connais pas son identité et de ce fait il ne rêve que de vivre à l'occidentale! Un peuple majoritairement musulman, mais qui arrange l'islam selon ses intérêts, pour qu'il colle au mode de vie en occident!

                        C'est très paradoxal, puisque complètement déstructurés, acculturés aussi!
                        Un peuple, qui pour sa jeunesse, n'a connu que la violence, pour qui égorger est banal!

                        Il suffit de voir l'engouement des enfants et des tout petits lors du sacrifice de l'Aid, ils adorent regarder l'animal se faire égorger, la vue du sang, alors même qu'ils ont passés plusieurs jours en compagnie du mouton!
                        C'est symptomatique du malaise profond de cette société, qui pour se faire entendre ( pas souvent à juste titre) use de la violence, du chantage et des menaces, surtout auprès des autorités!

                        Un peuple qui pense que tout doit lui être livré gratuitement sur un plateau!
                        Un peuple qui bénéficie de colossaux avantages, qu'aucun peuple au monde ne possède et qui malgré cela, n'en a pas conscience!
                        Il réclame toujours plus, il ne s'intéresse pas à l'avenir de ses enfants, de son pays! Il n'a que faire de son environnement!
                        Un peuple qui a force de vouloir copier l'extérieur précipite la chute du ciment social que fut jadis la famille! Il n'y a pas une famille qui n'éclate, souvent la cause est la jalousie!

                        A mon sens un peuple qui a besoin d'une main de fer pour le gouverner, sinon il se détruira lui même, et le pays avec!

                        PS/ Il ne faut pas voir dans mes propos une généralisation, il y a des cas à part et fort heureusement, mais force est de constater avec tristesse, qu'ils sont minoritaires!
                        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par wakila
                          A mon sens on ne peut pas comparer l'Algérie avec les autres pays arabes! l'Algérie est composée d'un peuple qui ne connais pas son identité et de ce fait il ne rêve que de vivre à l'occidentale!
                          Je ne peux pas lire plus...... pourquoi prends-tu ton cas pour une généralité ?
                          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                          Commentaire


                          • #28
                            pourquoi prends-tu ton cas pour une généralité ?
                            Au lieu de personnaliser, tu devrais plutôt t'atteler à ouvrir les yeux, cela te fera grand bien.
                            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par wakila
                              Au lieu de personnaliser, tu devrais plutôt t'atteler à ouvrir les yeux, cela te fera grand bien.
                              Mes yeux sont ouverts c'est pour ça que je te pose la question vu que tu as personnalisé le débat en parlant du peuple algérien..... pourquoi prends-tu ton cas pour une généralité ?
                              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                              Commentaire


                              • #30
                                Li ma3jebnahch, yrouh y3ich (pour ne pas dire autre chose) b3id = Que celui qui se plaint de nous, n'a qu'à se casser vivre ailleurs

                                C'est le peuple qui fait le pays, et non l'inverse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X