Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La société algérienne est elle vraiment pire que les autres sociétés Arabes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Laisse les découvrir les sociétés arabes...... de sauvages sans foi ni loi, hagarine, racistes, etc.
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #32
      Il suffit de voir l'engouement des enfants et des tout petits lors du sacrifice de l'Aid, ils adorent regarder l'animal se faire égorger, la vue du sang, alors même qu'ils ont passés plusieurs jours en compagnie du mouton!
      C'est vrai que c'est troublant

      wakila

      Je trouve que ce que tu décris démontre que les algériens sont malins sans plus, tout homo economicus agirait de la sorte dans les mêmes conditions.

      Commentaire


      • #33
        Hadi mliha........ même le sacrifice du mouton est devenu une aberration.
        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

        Commentaire


        • #34
          Elysium

          J'avoue que je trouve aussi que les enfants algériens sont trop content de voir le sang du mouton couler. Ils pourraient quand meme prétendre etre un peu tristes apres avoir joué avec lui plusieurs jours!

          Commentaire


          • #35
            je pense qu’effectivement, on a beaucoup de souci à se faire concernant le manque de civisme d'une certaine catégorie d'algériens.

            on ne les connait pas très bien, ils sont comme nous, ils rient, ils font des blagues stupides, ils draguent n'importe comment, ils jettent leur canette de coca vide tout en conduisant, ils se stationnent n'importe où, ils traficotent les compteurs d’électricités, les commerçants ne payent pas d’impôts pour la plus part, les bouchers ne respectent pas les consignent d’hygiène, ils harcèlent tout ce qui porte une jupe ou qui a une forte poitrine, ils font beaucoup de bruit....

            ces algériens, c'est vous, moi, eux...

            ce qui est intéressant, c'est qu'aucun ici, absolument aucun d'entre nous n’est irréprochable, si on devait questionner chacun d'entre nous, je suis certain que le meilleur néglige de dire bonjour par moment, de laisser sa place à un(e) autre, oubli de baisser le volume de sa radio pendant qu'il roule, ne respecte pas par moment la priorité en intersection, vote ou refuse de le faire, ne tire pas la chasse, ne se lave pas les main avant et transmet ses microbes aux autres...bref, il nuit aux autres de quelque façon que ce soit.

            et pendant ce moment là, où il néglige ses devoir et obligation envers les autres, quelqu'un de plaintif comme nous autres qui somme réuni autour de ce topic, le remarque et s'en indigne, il a de quoi alimenter son idée selon laquelle l’Algérie est peuplée de gens irrespectueux.

            si l'enfer c’est les autres, qui est le paradis?
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #36
              Quelqu'un a vu comment se comporte les enfants des autres pays arabes (ou autre) quand on égorge le mouton ?

              Commentaire


              • #37
                Mes yeux sont ouverts c'est pour ça que je te pose la question vu que tu as personnalisé le débat en parlant du peuple algérien..... pourquoi prends-tu ton cas pour une généralité ?
                As tu lu le topic ou pas? Il est question du peuple Algérien!
                Donc soit tu as a dire quelque chose, soit tu vas faire tes provocs ailleurs!
                Comprendé?
                Je prends surtout ton cas, puisque tu t'y es reconnu!
                Moi je n'en fais pas partie!
                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                Commentaire


                • #38
                  J'avoue que je trouve aussi que les enfants algériens sont trop content de voir le sang du mouton couler. Ils pourraient quand meme prétendre etre un peu tristes apres avoir joué avec lui plusieurs jours!
                  Justement c'est très grave, et cela est de la faute des adultes, de leurs parents!
                  Psychologiquement, ca créé des dégats sur les enfants! La vue du sang est naturelle pour eux, tout comme l'égorgement!
                  “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                  Commentaire


                  • #39
                    Myst

                    Bou kistiou. Wallah j'aimerais bien le savoir! Imagine koun nkounou ghir hna lli nfarhou

                    Commentaire


                    • #40
                      Je trouve que ce que tu décris démontre que les algériens sont malins sans plus, tout homo economicus agirait de la sorte dans les mêmes conditions.
                      Ce n'est pas de la malice que de ne pas penser à l'avenir de ses enfants et à son environnement!
                      C'est irresponsable surtout!
                      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                      Commentaire


                      • #41
                        Salam kho

                        je pense qu’effectivement, on a beaucoup de souci à se faire concernant le manque de civisme d'une certaine catégorie d'algériens.
                        Il faut être honnête même au risque de choquer, c'est la majorité et tu le sais aussi bien que moi.

                        PS/ Sur les 06 premiers mois de l'année, pour ce qui concerne les chiffres de la criminalité, les femmes sont en tête de ce triste podium, traffic de drogue, prostitution, meurtres sauvages, crimes ignobles et j'en passe! C'est symptomatique d'une société qui va très mal!
                        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                        Commentaire


                        • #42
                          wakila

                          En fait, c'est de l'inconscience. Je pense que les algériens sont aussi soucieux de l'avenir de leurs enfants que les autres nationalités. Ils pensent juste que la meilleure façon de les sécuriser est de ruiner l'etat puisque sinon ils vont raffler tout et le transférer a l'etranger.

                          Les autres peuples arabes sont soumis, par la force et la répression. Les algériens, c'est différent.

                          Commentaire


                          • #43
                            Risk

                            Qu'appelles-tu une 'certaine catégorie d'algériens'?

                            Commentaire


                            • #44
                              avant hier (je crois), j'étais assis avec un groupe d'amis, nous attendions qu'on nous invite à diner à l'occasion d'un mariage d'un autre ami.

                              assis, j'ai vu une fillette de 5-6 ans tout au plus, elle était accompagnée de deux autres fillettes d'à peu près le même age.

                              puis, un petit garçon d'à peine 50 cm de hauteur, 3 ou 4 ans maxi est sorti de la maison devant laquelle elles étaient... elles étaient debout entrain de s'amuser quand il s'est immiscé dans leur bande, s'en est suivi une petite altercation comme on en voit se dérouler entre gamins, et d'un coup, le petit morveux qui portait un mini 9amiss et une 3ira9ia a giflé la petite d'un coup sec et vif, en plein sur la joue. elle a mis la main dessus, et s'est tout de suite assise sur un bout de brique.

                              j'étais hors de moi, j'ai crié "asma3! arwah" je n'ai pas contrôlé la puissance que j'ai placé dans ma voix, tout le monde s'est retourné, la petite crapule est venue à moi hésitante, ses petites pattes avaient l'aire de le trainer à moi contre sa volonté, il s'est mis à se frotter le cou en disant "smahli 3amou ma nzidj n3awed" (pardon je ne le referai plus).

                              puis j'ai appelé la pauvre gamine à la joue enflammée, j'allais lui dire de riposter la prochaine foi, mais elle a refusé de venir, elle faisait de gros allés retour avec sa petite tête qu'on aurait dit qu'elle allait se détacher de son corps délicat.

                              puis je me suis dit, si quelqu'un du forum avait assisté à cette scène, qu'en aurait t-il déduit?

                              avant d'y répondre, on m'a invité à prendre place autour du grand plat de couscous et des bols de chorba.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par wakila
                                As tu lu le topic ou pas? Il est question du peuple Algérien!
                                Donc soit tu as a dire quelque chose, soit tu vas faire tes provocs ailleurs!
                                Comprendé?
                                Je prends surtout ton cas, puisque tu t'y es reconnu!
                                Moi je n'en fais pas partie!
                                contrairement à toi, je ne me distance pas de ce peuple....... pour ne prendre que quelques exemples, dire qu'un algérois, un kabyle, un mozabite ou un tlemcénien ne connaît pas son identité est preuve que tu ne connais que dalle de la culture algérienne.
                                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X