Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La société algérienne est elle vraiment pire que les autres sociétés Arabes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    non elle n'est pas pire
    c'est la meilleure dans le pire
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

    Commentaire


    • #77
      Saphir mdr! ils ont des domestiques pour tous, donc tu peux y aller


      Myst

      Bah ...... oui !
      Je t'ai déjà dis que ce n'est pas vrai mais tu ne me crois pas

      Peut-etre parce que ce dernier était plus .. beau ou plus.. riche... avoue
      Plus beau je ne sais pas, je ne les trouvais pas particulièrement beau mais plus riches pour certains oui, je dirai même très riches et moi une jeune fauchée qui devait contribuer aux dépenses de ses parents, j'avais du mal à garder un sou de cote

      Balak j'étais trop fauchée pour eux, mais je ne me suis pas imaginé épouser un non algérien à l'époque et puis il ya le mektoub.

      "Certains" bark ?
      A ce point!
      Je n'ai pas réalisé que j'avais fait autant de dégâts :22:
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #78
        Megane,j'aimerais bien mais j'ai peur qu'ils aient des aprioris sur les algériens,avec 200 000 morts pour rien,je pense pas qu'ils nous prennent pour des gens civilisés

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par wakila
          l'Algérie est composée d'un peuple qui ne connais pas son identité et de ce fait il ne rêve que de vivre à l'occidentale!
          Pourquoi tu ne vis pas ta vie et tu ne laisses pas les autres Algériens vivre comme bon leur semble?! Si un Algérien veut vivre à la mode occidentale, orientale, chinoise ou japonaise, c'est son droit, non?! Tu rêves d'une dictature religieuse où l'Etat décide du mode de vie des citoyens?!

          Envoyé par wakila
          Un peuple qui bénéficie de colossaux avantages, qu'aucun peuple au monde ne possède et qui malgré cela, n'en a pas conscience!
          Sur quelle planète vis-tu? Je ne sais pas quelle herbe fumes-tu, mais elle doit être très bonne!

          Envoyé par wakila
          Il suffit de voir l'engouement des enfants et des tout petits lors du sacrifice de l'Aid
          Dans un autre topic, tu défendais la nécessité d'amputer les mains des voleurs et de lapider à mort les conjoints infidèles conformément au textes religieux, et là, tu te plains que les enfants soient exposés au sacrifice du mouton?!

          D'après ton raisonnement, doit-t-on aussi interdire la lecture du Coran et du Hadith pour les enfants de moins de 18 ans puisqu'il y a des passages assez choquants dans ces textes religieux?!

          Envoyé par wakila
          Il ne faut pas voir dans mes propos une généralisation
          Tu ne fais pas seulement que généraliser, tu sembles carrément animé d'un mépris profond pour le peuple algérien mais tu n'hésites pas à défendre les mafieux corrompus du pouvoir algérien. Sérieusement, d'où te vient ce mépris profond pour le peuple algérien?!

          Commentaire


          • #80
            Myst

            Oui, le sujet est la comparaison avec les autres societes arabes

            wakila

            La justice n'est pas une baliverne, désolée mais il ne s'agit pas d'instaurer une justice parfaite qui n'existe pas, mais un minimum. La corruption aussi existe partout mais pas de la même ampleur. Même si le peuple a sa part de responsabilité dans la situation du pays, le régime en place a la part de lion de la responsabilité.

            Les algériens ne sont pas facile a dompter, ce n'est pas toujours une mauvaise chose. Mais ce qui est sur c'est que quand il y a une vision claire et une confiance, les algériens n'hésiteront pas à prendre le droit chemin et défendre les interets de leurs pays.

            Je trouve que le portrait que tu présentes est caricatural. Les algériens n'accepteraient pas ce que beaucoup d'autres arabes accepteront. Nous sommes différents, quelque soit la raison, X, Y ou Z. Peut être c'est notre histoire, ou notre psychologie, je ne sais pas.

            Commentaire


            • #81
              @Megane


              Dziria Bonsoir,



              Je trouve ton jugement un peu rapide et pas très juste.

              Je connais des tunisiens j'y ai des amis et j'y vais souvent, ce sont des gens bien, calmes, éduqués, respectueux, raisonnables, très dévoués, ils s'énervent beaucoup moins que les algériens, ils sont travailleurs et ont beaucoup de gens intelligents.

              Leur religion ils la vivent en général en sérénité et sont moins impulsifs que les algériens, la Zeitouna leur a donné des bases solides d'un Islam, serein et tolérant.

              La Tunisie est un très beau pays qui peut s'en sortir très bien, sur tous les plans, s'il se débarrasse des islamistes au pouvoir.
              apparemment tu ne le sais pas mais el zeitouna n'existe plus en tant que telle depuis des décennies maintenant et faut savoir aussi que la tunsie et un pays laicard bien plus que les laic convaincu comme en occident voir plus que ceux la même qui son a l'origine de celle ci ( laicité ).. sais pas vraiment ce qu'est un islam "serin tolèrent" mais suite a une certaine politique connu une bonne partie des tunisiens a fini par s’éloigner de l'islam et ce de gré ou de force eux même ils ne le cachent pas ce qui me fait dire que c'est plus un délaissement un abandon pour différentes raison peu importe lesquelles que de la sérénité et de la tolérance !

              Commentaire


              • #82
                @Myst: c'est ce que je me suis dis aussi.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #83
                  Vanilla
                  La justice n'est pas une baliverne, désolée mais il ne s'agit pas d'instaurer une justice parfaite qui n'existe pas, mais un minimum. La corruption aussi existe partout mais pas de la même ampleur. Même si le peuple a sa part de responsabilité dans la situation du pays, le régime en place a la part de lion de la responsabilité.
                  Je regrette dans aucun pays au monde ou presque les puissants sont inquiettés par la justice! Le régime a une grande part de responsabilités en effet, mais il est utile de signaler que le peuple a aussi sa part de responsabilité, c'est ainsi que l'on avance, et non pas en se victimisant systématiquement tout en se dédouanant! C'est trop facile ainsi.

                  Les algériens ne sont pas facile a dompter, ce n'est pas toujours une mauvaise chose. Mais ce qui est sur c'est que quand il y a une vision claire et une confiance, les algériens n'hésiteront pas à prendre le droit chemin et défendre les interets de leurs pays.
                  Ca c'est toi qui le dit surtout. Faudrait-il le prendre pour argent comptant?

                  Je trouve que le portrait que tu présentes est caricatural. Les algériens n'accepteraient pas ce que beaucoup d'autres arabes accepteront. Nous sommes différents, quelque soit la raison, X, Y ou Z. Peut être c'est notre histoire, ou notre psychologie, je ne sais pas
                  Il est surtout question que tu déformes mes propos, relater des faits qui se produisent chaque jour ici, ce n'est pas être caricatural, c'est être réaliste!
                  A moins que selon toi, ce ne soit pas le cas?
                  “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X