Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tatouages des chaouis de l'Aurès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pardon Adh, je l'ignorais, allah yerhamha.

    Merci, ce serait sympa qu'elle puisse te renseigner.


    yazouti

    ca fait moche sur le menton! non ! Mdrr je vais essayer juste pour voir ma tete
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #47
      Je sais pas mais il y a différents motifs, qui reviennent souvent, mais c'est surtout pour faire beau et se distinguer des autres filles/femmes, sinon il me semble que c'est surtout les tapis qui servaient à imprimer la marque tribal, les symbôles ont des vertus (magiques) et sont des symbôles très anciens, tellement ancien que la plupart du temps on a perdu leur signification réelle, je suis sûr que certains symboles remontent à la préhistoire

      Commentaire


      • #48
        Iberius !
        Ce serait parfait si les symboles remontaient à la préhistoire,; j'adorerais, comme si j'avais un arbre généalogique au complet.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #49
          Dans le Tittrie
          les anciennes portent aussi des tatouages
          dont mes grands mères ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #50
            Inatou, je préfère ceux du menton, car ceux sur les joues diminuent l'accent des yeux oeilfermé

            mais je préfère de loin sur le front ( mais je ne pense pas que les femmes chaoui ou autre du pays se font tatouer sur le front non ?

            Commentaire


            • #51
              sinon comme a dit Iberius, j ai vu des dessins comme sur le fichier que tu as mis, dans un tapis que mes parents avaient acheté au sahara..

              Commentaire


              • #52


                à lire plus en détail : http://el-flaye.e-************/acceu...e-berbere.html

                Commentaire


                • #53
                  Merci rastangel. , si c est vers biskra je situe mieux d autant que j ai de la belle famille de biskra
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X