Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie, premier pays arabo-musulman consommateur d’alcool en 2013 !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’Algérie, premier pays arabo-musulman consommateur d’alcool en 2013 !

Santé les amis !

Quand je pense aux milliers d’hectares de vignobles qui ont été ravagés par Boumediène à la fin des années 60 ... Pourquoi importer ce que l'on peut produire chez soi ? Hypocrisie quand tu nous tiens.

En 2013, l’Algérie a importé pour plus de 76 milliards de centimes d’alcool.
    Des chiffres publiés par le Centre de statistiques de la douane algérienne, ont démontré que l’Algérie a importé durant les onze premiers mois de 2013 soixante seize(76) milliards de centimes de vins, provenant de différents pays, notamment la France, l’Italie, l’Allemagne, et la Belgique selon des sources concordantes. Les chiffres fournis par les services des douanes, ont montré que les trois principaux types de vins qui ont reçu une forte demande par les algériens, sont le Whisky, que l’Algérie a importé pour 27 milliards de centimes en 2013, puis la bière pour 21 milliards de centimes et enfin la Vodka, qui sont les plus grands trois types de vins qui sont largement consommés en Algérie selon la même source. Par ailleurs, il est à noter que le chiffre fourni par les services de douanes confirme que les utilisateurs ont une connaissance bien ancrée du marché de vin en Algérie, et qui pourrait augmenter trois fois, ce qui signifie que l’Algérien est classé dans la catégorie des peuples arabes et musulmans qui consomment le plus d’alcool, et ce fut d’ailleurs le rapport de l’Organisation mondiale de la santé qui l’avait confirmé auparavant d’où l’Algérie a été classée premier consommateur de vins par rapport aux pays africains musulmans, du fait également que la production nationale selon le rapport, est destinée à la consommation locale à hauteur de 80%.

Source: Réflexion
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

l’Algérie en produit aussi non?

ps: c'est bon, j'ai lu la fin de l'article oeilfermé
    Dernière modification par Risk, 02 janvier 2014, 14h50.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par Massnsen
      Santé les amis !
      Tu fais l'éloge d'un poison qui cause des tonnes de maladies (dont de nombreuses maladies terribles et fatales) et des millions de morts douloureuses par an, et tu parles de "santé"?!

Toute personne sérieuse à propos de sa santé et qui respecte son corps doit éviter l'alcool!

Ci-après, ma pub anti-alcool: "Chers amis, empoisonnez-vous avec l'alcool et mourrez dans une douleur barbare avec la cirrhose ou l'une des dizaines d'autres maladies graves causées par ce poison!"

Commentaire

"Chers amis, empoisonnez-vous avec l'alcool et mourrez dans une douleur barbare avec la cirrhose ou l'une des dizaines d'autres maladies graves causées par ce poison!"
        Tout abus est nocif mon cher nassim et tu le sais bien. Même l'eau, si on en boit beaucoup plus que notre estomac ne supporte.

Un verre de vin de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne, au contraire, il contient des anti-oxydants qui font du bien au corps humain.

Par ce poste je voulais surtout pointer du doigt l'hypocrisie régnant en maître en Algérie où les donneurs de leçons ne sont pas moins que des importateurs d'alcool, alors que l'Algérie devrait normalement en être un pays exportateur.

Commentaire

76 MILLIARDS de CENTS cela peut paraître énorme mais ramener en euro
          ça ne fait plus que 0,760 milliard d'euros ....qui relativise un peu
          "ceux qui m'aimaient de peu , m'ont haï pour rien"

"c'est très long l'éternité surtout vers la fin"

Commentaire

@Pierre

ça ne fait plus que 0,760 milliard d'euros ....qui relativise un peu
            Moi je pense que ça va chercher bien plus haut que ça.

Je m'explique: La loi de finance algérienne impose un paiement en lettre de crédit à tous les importateurs et comme ces derniers n'aiment pas beaucoup payer de taxes, ils font sous estimer ce qu'ils importent en payant les fournisseurs au noir (ce qui les arrange aussi). Donc je pense que ce montant reste sous estimé.

Il en reste que ce pays, de par son climat et sa géographie doit normalement être exportateur de produits vinicoles. C'était vrai avant que le clairvoyant Boumediène ne décide unilatéralement de cramer des hectares de vignoble qui étaient une source importante de devise pour le pays.

Il y a aujourd'hui des investisseurs dans l'ouest algérien qui essayent de redonner sa vocation d'origine à cette terre. C'est une bonne chose.

Commentaire

Envoyé par Massnsen
              Tout abus est nocif mon cher nassim et tu le sais bien. Même l'eau, si on en boit beaucoup plus que notre estomac ne supporte.
              L'eau est tout le contraire de l'alcool. L'eau est essentiellle pour la santé et il n'y a quasiment jamais de cas fatal lié à l'abus d'eau.

L'alcool est non seulement un poison mortel, mais en plus, le consommateur d'alcool a un fort risque de développer une dépendance à l'alcool et devenir alcoolique avec toutes ses conséquences néfastes pour sa santé, sa famille et la société. Sans être alcoolique, le consommateur régulier d'alcool souffrira un jour ou l'autre de ce poison (et/ou fera souffrir d'autres (accidents de la route...etc)). Concrètement, je voulais souligner qu'il est était trompeur d'associer la consommation d'alcool à la santé.

Autrement, perso, je n'ai rien contre le développement de la viticulture et la production de vin en Algérie, mais il est important que cette industrie soit fortement régulée pour limiter les conséquences néfastes de la consommation d'alcool.

Commentaire

les gens continueront d'en consommer qu'elle soit importé ou produite localement ... !!
                vaut mieux donc qu'elle soit produite en Algérie ... et que les impôts qu'ils rapporteront servent a des pubs et affiches contre l'abus d'alcool et ses effets néfastes ,ou a des centre de désintoxication !
                Dernière modification par silence2, 02 janvier 2014, 16h05.

Commentaire

l'algérie en produit, depuis longtemps je crois.

perso, je n'y ai jamais touché, et j'espère ne jamais le faire.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

L'alcool est non seulement un poison mortel, mais en plus, le consommateur d'alcool a un fort risque de développer une dépendance
                    On ne parle pas de boire de l'alcool.... mais je suppose de boisson alcoolisées: le vin contient une partie négligeable d'alcool par volume et est loin d'être nocif si on ne boit pas deux bouteille par jour.
                    Personnellement j'en prends (du vin depuis bientôt 70 ans).... je ne me suis jamais trouvé ivre.... et la dernière fois que j'ai été malade c'était en 1946pendant l'épidémie du thyphus...
                    Et curieusement mes deux enfants n'en boivent jamais!

Je crois que les gens qui ont des problèmes d'alcool ont déjà des problèmes dont ils découlent (d'autres facteurs)!

Dans mon cas, c'et mon père qui m'a offert pour la première fois du vin coupé à l'eau.... par contre il ne fumait pas et m'a mis en garde contre la cigarette.... et je n'ai jamais fumé!!!!

Pour ceux qui invoquent la religion, mon père m'a appris que dans le coran il était dit Que ce n'est pas recommandé de faire la prière alors qu'on est ivre et je signale que dans mon village natal les gens qui fréquentaient le bar du coin étaient pour la plupart ceux qui savaient le coran (imravden=marabout)
                    Dernière modification par Avucic, 02 janvier 2014, 17h06.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

faites ce que j'dis mais pas ce que j'fais..............allez allez ca marche plus..........assumez messiours.........vous buvez un coup et alors!
                      on fait avec..........

Commentaire

Bonsoir

Pour une fois on est les premiers....
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

Commentaire

Pour une fois on est les premiers....
                          On ne l'a pas fait exprès....on était saouls
                          Formaté Algérien

Commentaire

Les Hilton, Sheraton, Mercure, etc... en consomment la grande partie de l'importation, et c'est Normal.
                            Je ne pense pense pas que l'Algerie, pays moins touristique que la plupart des pays arabo-musulmans, comme la Turquie, Egypte, Dubai, Maroc...etc importent moins que l’Algérie.

Commentaire

Bonsoir Ali

On ne l'a pas fait exprès....on était saouls
                              hahaha je crois aussi....
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

Commentaire

Chargement...
                              X