Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reconnaître un(e) Amazigh

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Maintenant, quelle est la ressemblance physique entre un touareg à peau noire et un Kabyle à peau blanche ? La seule chose qui les rassemble, c'est la langue et encore, il y a quand même pas mal de différences.
    En fait, les différences entre les parlers berbères des différentes régions se situent en majorité dans la prononciation de certain phonèmes. Le plus usité étant la lettre t ou ت
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #32
      hben ,nice tof
      islmaden im d ifrkhane isbhane tbark lah,,,

      saphir ,quel est donc ton secret?
      wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

      Commentaire


      • #33
        le nez....la chevelure afro...et la guitare sur le dos....et l'accent...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #34
          Traks

          Ah oui ? Ça n existe pas un "amazhir" fartass ?

          Commentaire


          • #35
            argaz_mnrvi,tu es pas chleuh visiblement,non je peux pas le dire après je vais blesser soussya et elle va pas être contente,toute façon j'ai jamais fais le test ,je sais meme pas si ça marche

            Commentaire


            • #36
              Il va vous dire lui même qu'il est Amazigh, donc la question ne se pose pas

              Commentaire


              • #37
                Des élèves à moi lors de la qualif à la coupe du monde!
                Des Kabyles pur sucre!
                hben

                le jeune blond ressemble tellement a un ami a moi ! que je dis waw
                mais mon ami est pas kabyle .

                Commentaire


                • #38
                  bonsoir bsibsa,ha oui pour les kabyles j'ai ma théorie,et même pour distinguer ceux de bejaias et tizou ouzouoeilfermé

                  Commentaire


                  • #39
                    Chouan
                    Envoyé par Chouan
                    Très nettement plus intelligents que les Arabes.
                    C'est avec des idées comme celle la qu'on cultive le racisme, se croire le peuple élu supérieur aux autres ... Exactement comme le pensait Adolph ... mais bon avec toi on est pas à un post prés hein

                    Hben

                    On va changer d'appellation pour te faire plaisir! Allez dis nous comment tu les veux les Kabyles?
                    Simplement les Kabyles, peuple qui fait parti d'un pays unis qui s'appelle l'Algérie, comme j'appelle les tlemceniens, les oranais les Mzabi, Les Chaouis, ... et toutes ces entités font ce qu'on appelle l'Algérien, beau et fier.

                    A quoi bon vouloir à tout prix faire de cette partie une race à part entière, moi le mot race n'existe pas dans mon vocabulaire, on reconnait pas un kabyle un maascarien à son physique, tu vas à Tiaret, Bayad , tu trouveras aussi des blonds au yeux bleus ... quand est ce qu'on va arrêter de croire que la couleur fait la race, alors que c'est juste le climat qui différencie les hommes (la langue n'a rien avoir la dedans et d'ailleurs je suis pour l'apprendre à tout le monde moi même je cherche à l'apprendre parce que ça fait parti de notre histoire et pas simplement de ceux qu'ils l'ont gardés)

                    J'ai fréquenté des Kabyles, et j'en fréquente encore et dieu merci la majorité ont l'esprit ouvert et aime être mélangés et profiter de la vie j'ai visité la Kabylie la grande et la petite pas mal de fois, des gens courtois accueillants, aucune animosité alors que certains post ici puent le dénigrement des autres parce qu'il faut être blonds aux yeux clairs .... mon dieu on est aux 21ème siecle ...

                    Fadwa, Tu m'excuseras mon amie mais ça me démangeais suite à certains posts
                    Dernière modification par CarpDiem, 10 février 2014, 21h33.
                    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                    Commentaire


                    • #40
                      carpdiem a dit:
                      J'ai fréquenté des Kabyles, et j'en fréquente encore et dieu merci la majorité ont l'esprit ouvert et aime être mélangés et profiter de la vie j'ai visité la Kabylie la grande et la petite pas mal de fois, des gens courtois accueillant, aucune animosité alors que certains post ici puent le dénigrement des autres parce qu'il faut être blonds aux yeux clairs .... mon dieu on est aux 21ème siecle ...
                      Pareillement ! Et de très bons amis même !

                      Mais, sachent que les simples d'esprits existent partout !

                      Ce qui est bizarre est qu'on voit ces cas extrême ici sur ce forum, et ceci beaucoup plus que dans la réalité !

                      Pour avoir côtoyés certains d'origine immigrés lors de mes études en France, je pense plutôt qu'ils se sentent mal dans leur peau.

                      Alors, ils te disent qu'ils sont kabyles au lieu de dire qu'ils sont algériens.

                      Commentaire


                      • #41
                        Humm voyons voir, nous voilà maintenant rendus à l'eugénisme

                        Voilà un Amaziɣ




                        Où allons nous avec la réactivation de toutes ces approches ?

                        Pour détendre l'atmosphère, ma première lecture du titre donnait ça " comment reconnaître un amahraz (un pilon)





                        ../..
                        Dernière modification par l'imprevisible, 10 février 2014, 22h54.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #42
                          Voilà un Amaziɣ
                          Lui au moins on peut dire qu'il est foormidaaable ......... macci d avziz amehrez
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour La Chouette

                            C'est quoi Amazhir ?
                            Ce sont les premier habitant originaire du Maghreb de maintenant
                            Dernière modification par fadwasoussya, 11 février 2014, 10h20.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour RIM-K65

                              les Kabyles (pas tous) ont un nez spécial, long et pointu
                              il a quoi de spéciale ce nez
                              Dernière modification par fadwasoussya, 11 février 2014, 10h21.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour Nadifleure

                                Tu les reconnais de loin, blond et blonde ux yeux bleus et verts!!!!!!! et le corps d'athlète musclé et sur le front y a écris Amazhair!!

                                Trève de plaisanterie!!

                                Simplement, il ou elle te le dit de vive voix! et la tu dis " on ne dirais pas du tout, vous ressemblez à un européen!!!

                                mais il y aussi ce qui ont le teint halé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X