Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reconnaître un(e) Amazigh

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Simplement les Kabyles, peuple qui fait parti d'un pays unis qui s'appelle l'Algérie, comme j'appelle les tlemceniens, les oranais les Mzabi, Les Chaouis, ... et toutes ces entités font ce qu'on appelle l'Algérien, beau et fier.
    Ben je comprends! Tu veux mettre les Kabyles dans ton tiroir et qu'ils ne bronchent pas!... Désolé pour toi si ça te pose un problème, mais les Kabyles ont leur particularisme et ce n'est pas toi qui va, d'un coup de clavier, les niveller et les standardiser! 50ans de repression n'y sont pas parvenus!
    PS: Sinon les complexes ça se soigne!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #62
      hben

      Ben je comprends! Tu veux mettre les Kabyles dans ton tiroir et qu'ils ne bronchent pas!... Désolé pour toi si ça te pose un problème, mais les Kabyles ont leur particularisme et ce n'est pas toi qui va, d'un coup de clavier, les niveller et les standardiser! 50ans de repression n'y sont pas parvenus!
      Comme toutes les autres régions qui composent l'Algérie, on a pas la même conception de tolérance et d'unité je ne cherche à standardiser personne, la culture, les coutumes, la langue c'est important, l'isolement que tu cherches à créer à travers les mots que tu débites pour moi c'est désolant (« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire. »), et comme je l'ai dis plus haut, heureusement que j'ai vu autre chose des kabyles et la Kabylie que je ne trouverai pas ici malheureusement

      PS: Sinon les complexes ça se soigne!
      "C'est la poêle qui se moque du chaudron" désolé de te décevoir mais je n'ai aucun complexe oeilfermé
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #63
        bonsoir bsibsa,ha oui pour les kabyles j'ai ma théorie,et même pour distinguer ceux de bejaias et tizou ouzouoeilfermé
        Bonjour Saphir,
        A part la manie des uns de manger le couscous en boulettes une fois par semaine, je ne vois pas comment les distinguer !
        Je serais curieuse de savoir.

        Commentaire


        • #64
          Ben je comprends! Tu veux mettre les Kabyles dans ton tiroir et qu'ils ne bronchent pas!... Désolé pour toi si ça te pose un problème, mais les Kabyles ont leur particularisme et ce n'est pas toi qui va, d'un coup de clavier, les niveller et les standardiser! 50ans de repression n'y sont pas parvenus!
          ont leur particularisme!!!! serait-ce une race supérieure!!!! mais arrêtons, on est tous algériens, on ne renie pas nos origines, mais il faut en faire une force, et pas une faiblesse!!!
          PS: Sinon les complexes ça se soigne!
          tout à fait d'accord, faut consulter alors

          Commentaire


          • #65
            secret des années fac.....pour reconnaitre une kabyle(je dis bien une kabyle),il y a pas mieux que........... son deriére......et ça fonction a chaque fois,on a même faite un des pariesoeilfermé
            Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

            Commentaire


            • #66
              il y a pas mieux que........... son deriére......et ça fonction a chaque fois,on a même faite un des paries
              Intéressant
              Il est comment ?

              Commentaire


              • #67
                @Imprevisible

                @Imprevisible

                Suite à ta photo sur le kabyle type, voilà le clip de ton pseudo "Amaziɣ" qui fait le buzz actuellement.

                Stromae - "Nous étions formidable"



                Pas mal la musique !

                Et tout le monde autour n'a pas eu vent qu'il montait son clip.

                Fin du HS.
                Dernière modification par absent, 11 février 2014, 19h05.

                Commentaire


                • #68
                  Ne t’inquiètes surtout pas je ne serai jamais en colère, c'est juste que ça m'attriste un peu cette désunion à cataloguer les gens suivant leurs physiques alors que la majorité ne sont même pas sures de leurs origines, mon cousin on dirait Bruce lee quand il était jeune et un autre cousin blond aux yeux bleu et un grand Nez qui fait deux étages ... y'a eu tellement d’étrangers en terre BERBÉRIE que c'est presque impossible de connaitre l'arbre généalogique
                  les seuls musulmans blonds que j'ai rencontré c'était des immigrés albanais , on dit que les kabyles ont des traits europeens je l'ai vérifié aussi avec un cas que j'ai également rencontré (yeux bleus et châtain) mais c'est plutôt rare
                  The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                  Commentaire


                  • #69
                    les seuls musulmans blonds que j'ai rencontré c'était des immigrés albanais , on dit que les kabyles ont des traits europeens je l'ai vérifié aussi avec un cas que j'ai également rencontré (yeux bleus et châtain) mais c'est plutôt rare
                    ROLLON

                    zizou a plutôt des traits européens non ? tu dirais pas qu il est d origine algérienne ( kabyle )

                    Commentaire


                    • #70
                      Carpdiem.

                      Bonsoir carpdiem.

                      Chouan
                      Citation:
                      Envoyé par Chouan
                      Très nettement plus intelligents que les Arabes.

                      C'est avec des idées comme celle la qu'on cultive le racisme, se croire le peuple élu supérieur aux autres ... Exactement comme le pensait Adolph ... mais bon avec toi on est pas à un post prés hein

                      Hben

                      Citation:
                      On va changer d'appellation pour te faire plaisir! Allez dis nous comment tu les veux les Kabyles?
                      Simplement les Kabyles, peuple qui fait parti d'un pays unis qui s'appelle l'Algérie, comme j'appelle les tlemceniens, les oranais les Mzabi, Les Chaouis, ... et toutes ces entités font ce qu'on appelle l'Algérien, beau et fier.

                      A quoi bon vouloir à tout prix faire de cette partie une race à part entière, moi le mot race n'existe pas dans mon vocabulaire, on reconnait pas un kabyle un maascarien à son physique, tu vas à Tiaret, Bayad , tu trouveras aussi des blonds au yeux bleus ... quand est ce qu'on va arrêter de croire que la couleur fait la race, alors que c'est juste le climat qui différencie les hommes (la langue n'a rien avoir la dedans et d'ailleurs je suis pour l'apprendre à tout le monde moi même je cherche à l'apprendre parce que ça fait parti de notre histoire et pas simplement de ceux qu'ils l'ont gardés)

                      J'ai fréquenté des Kabyles, et j'en fréquente encore et dieu merci la majorité ont l'esprit ouvert et aime être mélangés et profiter de la vie j'ai visité la Kabylie la grande et la petite pas mal de fois, des gens courtois accueillants, aucune animosité alors que certains post ici puent le dénigrement des autres parce qu'il faut être blonds aux yeux clairs .... mon dieu on est aux 21ème siecle ...

                      Fadwa, Tu m'excuseras mon amie mais ça me démangeais suite à certains posts
                      j'ai suivi ce topic sans intervenir mais j'ai tenu à venir te dire que j'ai apprécié ton intervention parce que j'ai eu le même sentimlent que toi en parcourant les diverses interventions.

                      Je sais que Fadwa a proposé cette discussion comme un jeu. certes mais c'est un jeu qui est relativement dangeureux et fait si je puis dire le jeu de ceux qui rêve de déchiqueter l'Algerie en attisant ce qui a une chance de diviser la nation.
                      Il ne faut pas oublier que certes l'Algerie existe en tant qu'entité physique (un territoire une population) mais la nation n'a pas encore résolu la question identitaire ...la preuve en est les manipulations de la constitution sur cette question depuis un certain temps pour intégrer aux forceps la dimension amazigh à l'identité de la nation.
                      Cette question est encore bien fragile et les deux cultures en presence amazigh d'un coté et arabo -musulmane d'un autre beaucoup à l'interier comme à l'xterieur souhaite organisé un rapport conflituel alors que l'interet est de les marier , d'en réaliser la symbiose pour en extraire une culture vivante authentiquement algérienne unificatrice de la nation.
                      Il est temps que l'Est l'Ouest, le Centre et le sud aient le reflexe de penser nation et e dépasser le clanisme régionaliste qui a fait beaucoup de tort à la construction d'une nation digne de ce nom.
                      Il fut un temps où, en flagrante contradiction avec le discours politique des gouvernants de l'époque (la decenie 70 notamment), tendant à à promouvoir l'idée d nation , des secteurs d'activité ou des ministères entiers étaient la "chasse gardée" de certains "ethnies" ou région du pays à l'exclusion de toutes autres. Même les gouvernants de l'époque s'mployaient à réaliser dans les sphéres de l'exercice du pouvoir ce qu'il appelalient "léquilibre régional" par une distribution des postes de decision en fonction non pas seulement de la compétence mais aussi d l'origine régionale ou ethnique.cela comme si l'Algerie était une simple juxtaposition fragile de régions ou d'ethnies. la dangerosité de cette pratique n'est pas à démontrer dans la perspective de la construction d'une nation.

                      Cela étant dit schématiquement il est temps que l'on s'accorde à estimer l'individu algérien non pas en fonction de sa culture de base de ses origines régionales mais en fonction des valeur qu'il porte et qu'il défend et de son apport quotidien à la nation dans sa globalité étant entendu que les différences culturelles qui peuvent se manifester chez les uns et les autres doivent être une source d'enrichissement des uns des autres et non pas le germe de la division et de l'exclusion.
                      cela me conduit à rappeler une parole magnifique issues de sourate el houjourate ( chapitre "les appartements" qui trace une voie pour la concorde sociale , la cohésion et l'enrichissement par autrui (le différent de nous par sa culture) :
                      انا خلقناكم من دكر و أنثى و جعلناكم شعوبا و قبائلة لتعارفوا ان أكرمكم عند الله أتقاكم
                      Dernière modification par khoya, 11 février 2014, 20h09.

                      Commentaire


                      • #71
                        zizou a plutôt des traits européens non ? tu dirais pas qu il est d origine algérienne ( kabyle )
                        oui mais les algériens ont aussi des origines européennes (vandales )
                        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonsoir

                          L'Algerie a tellement subit un brassage ethnique que il ya des blonds au yeux bleux ou vert des types Maltais , indien ,asiatique ,noir ,caucasien , europeen
                          Alors a dire comment reconnaitre je ne sais pas .....
                          j'ai des amis kabyles brun cheveux crepus Quand a vouloir dire il y un type de personnes hummmmmm cela me rappel un petit a moustache

                          Commentaire


                          • #73
                            c'est le sujet du topique "comment reconnaître un kabyle" , perso j'ai toujours entendu dire que les kabyles nous étaient proches physiquement ,c'est la réputation qu'ils ont , vraie ou erronée je n'en sais rien c'est à vous de me le dire
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                            Commentaire


                            • #74
                              Rollon

                              perso j'ai toujours entendu dire que les kabyles nous étaient proches physiquement ,c'est la réputation qu'ils ont , vraie ou erronée je n'en sais rien c'est à vous de me le dire
                              Faux ils n'ont pas tous le type nordique blond au yeux bleus
                              Dernière modification par Néo, 11 février 2014, 20h30.

                              Commentaire


                              • #75
                                ce topic est, implicitement, purement régionaliste oeilfermé

                                Certains propos ici sont très dangereux et reflètent parfaitement le racisme et le complexe d'infériorité de certains ... Rabi yjib chfaa ...
                                La vie est belle ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X