Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astrologie et personnalité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Personnellement, je crois que l'homme peut être influencé par son environnement, mais pas au point ou il perd les commandes
    Il est question d'humeur, je ne pense pas que l'homme soit une loque au point de dépendre d'un signe astral mais ce qui est certain c'est que l'humeur influe sur notre comportement et le comportement peut déteindre sur notre personnalité.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #47
      Il y en a 16 .. et pas 12
      Sahit capo ... pour ce détail

      Commentaire


      • #48
        Syndrom, comme d'habitude quand tu manques d'arguments tu utilise le dénigrements.

        Rose des sables, qu'est-ce qui est vrai?

        Envoyé par Farasha
        Holala Eight, j'ai l'impression que tu me parles beaucoup de Dieu pour justifier l'astrologie, alors que tu sais très bien que ces deux la ne sont pas compatible islamiquement parlant.
        "l'impression" c'est le mot clé de ta phrase. Je ne justifie pas l'astrologie par Dieu, mais j'émets la supposition qu'une partie de l'astrologie qui traite du psyché humain pourrait avoir raison.

        Tu dis que l'Islam et la partie de l'astrologie qui traite du psyché ne sont pas compatibles? A quel titre?


        Envoyé par Farasha
        Que tu y crois ou non cela n'empêche que l'astrologie est une pure invention de l'homme, qui se croit en possession d'un don pour lire dans le ciel ou ailleurs...
        Tu parles de l'astrologie divinatoire, dont il n'est absolument pas sujet ici. On parle de l'influence des saisons sur le développement du psyché humain pendant la grossesse et jusqu'aux premiers mois après sa naissance.

        Envoyé par Farasha
        Il ne faut pas être complaisant mais au contraire il faut âtre absolument intransigeant avec ceux qui defendent cette croyance ridicule... Starfellah de plus il y a au moins une centaine de planete dans notre systemes solaire, combien sont censés nous influencer,12 et pourquoi uniquement 12 et pas les autres ?
        Encore une fois le sujet n'est pas l'influence des astres à proprement dire, mais de la saisonnalité. De plus en astrologie (divinatoire ou non) les 12 signes sont une façon de découper l'année, cela ne veut pas dire qu'il n'y a que douze planètes étudiées.


        Envoyé par Farasha
        Enfin je pense qu'il y a des choses plus intéressante et plus riches a lire.
        Là tu as bien raison.

        Envoyé par capo
        Pas mal l'article wiki (suggéré par Eight)..

        Type psychologique de Jung

        Il y en a 16 .. et pas 12
        Je t'invite à lire l’œuvre complète, tu me diras ce que tu en penses.

        En fait pour Young il y 4 archétypes, subdivisés ensuite... Ces 4 archétypes de Jung ne correspondent pas aux signes zodiacaux mais plutôt aux types de signes zodiacaux (terre, eau, feu, air)... je t'en dis pas plus va lire l’œuvre complète. je te conseille aussi un autre livre sur la psychanalyse que j'ai adoré "mythologie et psychanalyse" je ne me souviens plus de qui je l'ai lui il y a près de sept ans.

        Envoyé par rosierbelda
        Si je comprend bien...Si, on n'est pas nous même et qu'on fait semblant ce qu'on est, puisque ce tas de choses prend en main notre destiné on peut dire qu'on est plus responsable de nos actes ?
        Qu'on ne soit plus responsable de nos actes, c'est complètement impossible, sauf si on est drogués on a toujours le choix. le choix peut-être difficile par exemple sous la menace ou ceci ou cela. Mais on garde le choix. La notion de choix, de libre arbitre, même partielle est ce qui justifie que nous allions un jour au paradis ou en enfer. Allah est juste et Il ne jugerait pas les gens sur des actes sur lesquels ils n'avaient pas le contrôle.

        Pour ce qui est de faire semblant, ça n'a aucun rapport avec la déresponsabilisation de l'Homme. D'une part parce que tous ne font pas semblant, il y a beaucoup de gens qui ne jouent pas de rôle mais sont au contraire entiers. D'autre part parce que si c'est le rôle qu'on a joue qui nous amène à faire le bien ou le mal, cela reste quand même notre choix de rôle, et on n'avait qu'à choisir un qui corresponde à nos aspirations.

        Envoyé par rosierbelda
        Personnellement, je crois que l'homme peut être influencé par son environnement, mais pas au point ou il perd les commandes
        Bien qu'on ait le plus souvent le choix et qu'on ne perd réellement les commandes que rarement, il y a des cas où il est impossible de garder les commandes. Pour survivre certaines personnes sont obligées de commettre l'illicite, et ce à cause des guerres, des famines, etc. Maintenant où s'arrête le cas de force majeure et où commence l'animosité? à est la question. La réponse se trouve dans l'Islam, et quand les limites sont floues alors le jugement revient au Sage.

        Envoyé par Inata
        Il est question d'humeur, je ne pense pas que l'homme soit une loque au point de dépendre d'un signe astral mais ce qui est certain c'est que l'humeur influe sur notre comportement et le comportement peut déteindre sur notre personnalité.
        Merci, c'est ce que j'expliquais quelques messages plus haut.

        Commentaire


        • #49
          Rien Eight

          C'est juste que tu m'intrigues quand tu dis que c'est ABSOLUMENT VRAI !!

          Commentaire


          • #50
            Penthésilée

            Je te précises qu'il s'agit d'une forme plus... ludique est basé davantage sur les travaux de Liz Greene. L'analyse astro-psychologique selon Jung nécéssite de consulter un psychologue Jungien (chose plutôt rare, mais là où tu es il ne devrait pas y avoir de souci pour en trouver).

            Vous êtes Bélier



            Vous avez besoin d'une cause, d'une mission, d'un combat qui mettra vos ennemis à terre. Au moindre défi, vous endossez votre vieille armure, brillante comme au premier jour. Passion, courage, bravoure et peut-être aussi un brin d'extrémisme font partie de l'âme du Bélier. Vous vous sentez bien lorsque vous pouvez défendre les opprimés. Si le monde devenait une société idéale, vous seriez malheureuse car vous vivez et respirez au travers de causes à défendre.



            Le Bélier est un signe de feu et comme tous les signes de feu vous avez tendance à enjoliver la réalité. On pourrait qualifier votre vie d'effrénée, voire de théâtrale. En fait, vous ne parvenez pas à vous satisfaire d'une vie ordinaire. Pourtant, il faut admettre qu'il existe de pauvres Béliers qui ont perdu tout esprit combatif. En général, des expériences précoces les ont amenés à redouter leur propre pouvoir, autrement dit leur esprit de compétition. Les Béliers doivent apprendre à composer avec leur entourage. Faites-vous des compromis? Jamais. Pour rien au monde, vous abandonnerez une nouvelle idée ou un projet simplement parce que quelqu'un ne l'aime pas.



            Dire que vous manquez de finesse serait faux. On compte parmi les Béliers des personnes raffinées et brillantes. Au fond de vous, les grandes sagas romantiques du Moyen Age vivent encore. Pour les Béliers, l'amour représente des princesses venant en aide aux pauvres et aux défavorisés. Et de nobles princesses aiment de tout leur être. Parfois, cependant, vous aimez plus votre idéal que la personne réelle.


            Pour vous Bélier, la joie que procure l'amour est plus dans sa recherche que dans sa découverte. Une fois que la relation est là, les choses deviennent moins excitantes. Certains Béliers se comportent ainsi autant dans leurs relations que dans leur travail. Tant que vous ne possédez pas une chose, celle-ci est hautement désirable, dès que vous l'obtenez, elle ne l'est plus.
            Vous êtes évidemment capable de créer des relations stables et loyales. Vous devenez simplement un peu agitée lorsque la relation ne procure plus ni mystère ni défi. Bien que vous soyez du genre à aimer avoir toujours raison, vous vous entendrez mieux, paradoxalement, avec une personne que vous ne pouvez pas dominer.



            Vous êtes en général quelqu'un d'intègre envers vos amis et vos ennemis. Vous savez être généreuse et fidèle, et tombez rarement dans la mesquinerie. Vous vous mettez néanmoins certaines personnes à dos car vous pouvez être impulsive et, plus rarement, d'une remarquable froideur. Votre personnalité explosive fait parfois des envieux.



            Vous pouvez être très, très impatiente. Vous ne tolérez pas les imbéciles. Vous ne supportez pas d'attendre à moins que ce ne soit pour une noble cause. Comme tous les signes de feu, vous êtes romantique. Les aspects les plus prosaïques de l'amour ne vous inspirent pas vraiment et dès que la routine s'installe vous commencez à vous ennuyer. Vous êtes quelqu'un de profond et très tendre mais, sans prévenir, vous quittez tout pour vous lancer dans de nouvelles batailles.



            Si il n'y a pas de conflit, vous en créez un. Vous pouvez être très vilain en titillant les gens suffisants et guindés au point de provoquer des situations incendiaires. Vous êtes le premier à vous sauver et vous évitez ainsi les conséquences de vos actes. Vous avez en fait besoin d'une partenaire qui soit une personne sérieuse et raisonnable, qui a surtout une vie indépendante et des centres d'intérêts différents des vôtres. Bref, une personne qui refuse les acquis. Les mystères et les défis entretiendront la fraîcheur de la relation.

            Commentaire


            • #51
              Rien Eight

              C'est juste que tu m'intrigues quand tu dis que c'est ABSOLUMENT VRAI !!
              Absolument vrai : sans équivoque, me correspond exactement.

              En opposition à

              Plus ou moins vrai : qui me corresponde partiellement, ou qui me corresponde exactement mais pas tout le temps.

              Commentaire


              • #52
                merci pour le cours de vocabulaire lol

                pour le bélier je me reconnais .. PERSONNALITE EXPLOSIVE

                Commentaire


                • #53
                  Merci Eight..

                  je lirai peut-être un jour ..

                  En attendant .. je me reconnais comme introverti .. dans l'élément de l'eau

                  Commentaire


                  • #54
                    MDR désolé si je t'ai mal comprise, en tout cas le absolument et partiellement vrai s'appliquent à moi, pour les autres poissons... eux savent.

                    Commentaire


                    • #55
                      Cheikh Eight,

                      Quelles sont les caractéristiques des Gémeaux?

                      Commentaire


                      • #56
                        Capo j'avais eu le temps de voir ton signe zodiacal.

                        Maintenant comme le dit Jung lui-même ce n'est pas parce que la généralisation te mets dans une case que c'est vrai, et aussi ce n'est pas parce que tu es dans une case que tu ne peux pas en sortir, bon tu n'ira pas très loin de cette case à mon avis (contrairement à ce que dit Jung) mais tu peux te déplacer quand même.

                        Commentaire


                        • #57
                          El Bahar

                          Tu as lu la remarque que j'ai faite à Penthy elle s'applique à toi aussi mdr. A partir de là si tu veux le plus ou moins vraiment vrai tu sais par quelle œuvre commencer.

                          Vous êtes Gémeaux



                          En parfait Gémeaux, vous parlez beaucoup et ne tenez pas en place. Même une corde solide ne suffirait pas à vous tenir attaché. En bon magicien, vous disparaîtriez devant les yeux ébahis des spectateurs, la corde traînant par terre. Vous êtes imprévisible, versatile, amoureux du déguisement et de l'imitation. Curieux de tout, vous vous ennuyez cependant facilement et vous retrouvez de nouveau sur le départ.

                          Les Gémeaux sont les papillons du zodiaque (certains papillons sont plus petits et plus agiles que d'autres mais ils volent tous). Il y a évidemment des Gémeaux qui sont plus doués dans certaines disciplines ou professions. Mais même dans ce cas ils ont besoin de variété dans leur domaine de prédilection.

                          On accuse parfois ce signe d'être superficiel et futile. Cela est faux. Vous êtes parfaitement capable de profondeur et de concentration quand c'est nécessaire. Néanmoins il arrive que lorsque vous restez trop de temps sur une chose, vous en ratiez une autre. Et louper quelque chose de potentiellement intéressant est ce qui peu vous arriver de pire après l'ennui.

                          Votre esprit curieux est constamment en recherche de connaissances. Plus vous apprenez, plus vous êtes heureux. Vous êtes l'éternel étudiant, du berceau à la tombe. Vous vous intéressez aux gens (en gardant une certaine distance émotionnelle) et vous pouvez aborder n'importe qui juste pour entendre un nouveau point de vue. Vous n'êtes pas plus étroit d'esprit que vous n'avez de préjugés. Vous êtes un vrai démocrate du coeur. Il y a bien sûr un prix à payer pour toutes ces admirables dispositions. Vous sacrifiez votre capacité à établir des rapports plus profonds au profit de votre mobilité. Votre signe n'apprécie pas les trop vives confrontations émotionnelles.

                          Les Gémeaux sont plutôt du genre à plaisanter sur les sujets qui les touchent de près. Si quelqu'un s'exprime d'une façon théâtrale, en y mettant une profondeur excessive, le natif des Gémeaux, comme un papillon, s'envole, soit littéralement, soit en déconnectant émotionnellement. Malgré toutes les connaissances qui foisonnent dans votre crâne, vous êtes parfois, curieusement, dans l'ignorance absolue de vos propres sentiments.

                          Vous êtes le signe le moins introspectif. Seules les expériences douloureuses peuvent vous obliger à vous faire asseoir et à faire face honnêtement à vos émotions désordonnées. Quand c'est le cas, vous avez tendance à observer et disséquer vos propres sentiments avec la même curiosité et le même détachement que vous le faites avec les autres. Pas surprenant donc que de nombreux Gémeaux soient des écrivains talentueux. Le spectateur voit tout.

                          Comme un enfant, vous avez plusieurs facettes. Vous pouvez être tendre, délicat, poétique et à l'écoute du monde comme personne. Vous êtes aussi capable de sombrer dans des idées noires qui, heureusement, ne durent pas très longtemps et sont immédiatement oubliées.

                          Vous avez horreur qu'on investigue sur vous et qu'on vous questionne mais vous n'êtes pas contre le fait d'investiguer sur les autres. Si on vous demande d'expliquer votre comportement, vous vous faite un plaisir de mettre sur une mauvaise piste. Vous êtes capable de grandes et petites tromperies, autant sur vous que sur les autres, si vous vous sentez pris au piège. Mais au fond de vous, vous êtes très soucieux de l'éthique, et vous essayez de traiter les gens équitablement.

                          Le devoir pour le devoir n'est pas votre genre, vous aimez voyager léger. Si vous êtes coincé avec des tâches ménagères innombrables ou un travail ennuyeux qui ne stimule pas suffisamment votre esprit de curiosité, vous faites soit une crise nerveuse à littéralement vous ronger les ongles et à balancer vos papiers dans la pièce, soit vous partez. L'engagement peut être difficile pour vous- même quand vous êtes très amoureux. Il ne s'agit pas de vos sentiments qui ne seraient pas suffisamment intenses puisque vous pouvez vivre une relation constante qui durera toute la vie. Non, vous n'aimez tout simplement pas rester clouer au sol. Le papillon n'apporte joie et magie que si on lui permet de voler en toute liberté.

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonsoir Eight

                            juste une question
                            est il vrai que certains signes ne sont pas compatible
                            il y a une chose dont je suis d'accord concernant par exemple les Taureaux
                            ils sont tétu oeilfermé
                            ils ont pas tort

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci Eight.

                              Je me reconnais dans bon nombre de traits mais pas dans la totalité.

                              PS: Pourquoi je dois me référer à ce que tu as dit à Penthy. Je pense qu'elle est d'un autre signe.

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonsoir Fadwa.

                                Donc pour répondre ta question il faut comprendre la différence entre incompatibles et différents. De plus il faut comprendre la différence entre l'astrologie divinatoire et l'astro-psychologie.

                                En astrologie divinatoire, je ne suis pas sûr mais je pense qu'il y a les incompatibilités. Mais comme je ne m'y intéresse pas du tout je ne saurai te dire. Il faut comprendre que même s'ils avaient raison, ils auraient tort. C'est une pratique interdite dans l'Islam.

                                En astro-psychologie c'est différent. Il faut savoir que cette "science" a été inventée pour aider les gens à s'accepter, à s'améliorer, et à être en harmonie avec leur environnement. A partir de là tu ne trouvera jamais un psychologue ou un astro-psychologue qui te dira que tel signe et tel autre sont incompatibles, mais il t'exposera les différences qui pourraient faire que ça clachera entre vous.

                                Encore une fois ce n'est pas parce qu'un psychologue te le dira, que ce sera forcément le cas. J'aime à penser que parfois on change au contact de la personne aimée, et que même des traits de caractères profondément enfouis peuvent s'effacer partiellement.

                                C'est pour te dire de ne pas t'arrêter à cela dans le choix de ton partenaire, car il y a bien des gens dont ne penserait jamais qu'ils pourraient former un couple et pourtant qui réussissent mieux que certains qu'on croirait faits l'un pour l'autre.

                                PS : je ramène ma mère quand?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X