Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il ne s'agit pas de faire de promesse tsu on sait que rien est acquis et donner de faux espoir n'est pas la meilleure solution. La vérité c'est que c'est une situation délicate et rien n'est gagné mais on est plusieurs à essayer de l'aider. On attends on peut rien faire d'autre. Envois tes coordonnées par mp stp
Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it
Le problème ce n'est pas la volonté, car chacun d'entre nous a la volonté d'aider et propose.
Cependant il faut un chef , qui fédérera les actions et donnera un direction commune.
Personnellement , je ne sais plus ou nous en sommes
Nous avons tout fait pour que la pétition soit signée et en fin de compte elle ne sera même pas utilisée
Il y a eu une idée appel aux dons , mais pas de de suite
Ensuite y a notre amie Fahala qui a fait des actions de son coté et qui a pu avoir des réponse de la part du Dr, ce dernier déconseillant de l'envoyer à l'étranger
Ou est ce que nous en sommes ? je ne sais plus ...
C'est triste car derrière y a une fille qui souffre pour de vrai , tous les jours que Dieu fait elle souffre et voit le bout du tunnel s assombrir
Je te comprends Tsu
Dernière modification par Invité, 07 septembre 2014, 13h38.
Mais je comprends aussi....c'est difficile...c'est clair...mais rien n'est joué et si ça n'avance pas c'est parce qu'on a l'impression que rien ne bouge...pour les dons on attend des nouvelles...comment procéder etc...fait juste donner les infos!
Ok y'a des hauts et des bas mais quand on sait que cette petite souffre on de bat jusqu'au bout jusqu'à ce qu'il n'y ai vraiment plus aucune solution!
Pour le moment on en est pas là et la collecte de dons restera la meilleure option de toute façon!
Koukou c'est pas contre toi je suis sidérée par cette situation au bled. Depuis tout ce temps elle serait retournée chez elle à jouer etc... Cette commission me met en colère.
Justement je suis d'accord avec toi...mais comment améliorer justement ?
Il y a 90 milles euros pour se soigner dehors et une prise en charge à avoir.
Comment faire pour avoir cette prise en charge ? Qu'elles sont les méthodes ? Des raccourcis peut être ????
De plus j'avais proposé si une clinique privée au Maroc ou en Tunisie, Turquie peut couter moins cher. Je n'ai pas eu de retour.
Beaucoup se font refaire les dents, poitrines, nez...au Maroc et ce depuis la France...donc...
Ce qui manque c'est le pragmatisme.
De plus ETTARGUI et a lancé la pétition et de l'aide, c'est à lui de répondre, à chacune de nos propositions et de fédérer. On demande de l'aide, on vas jusqu'au bout. Sinon ça sert a rien d'ouvrir un topic pour des poèmes. Les gens ont besoin du concret.
De plus certains échanges dans ce topic étaient entre amies et affinités, les amis se répondaient entre entre eux, discutaient de leurs solutions à eux...etc. bcp de personnes qui sont pas très familiers ont donné des idées...etc mais n'ont eu aucune réponse.
Je sais, voulais juste éclaircir mon point de vu Il faut quelqu'un ou une équipe , qui prenne les décision et tranche en concertation avec la famille de Roumayssa.
Car là on tourne en rond
Nous sommes tous de bonne volonté mais il faut canaliser et partir dans la même direction car sinon il y aura perte d’énergie
Tsu je suis d'accord avec DD1, on ne doit pas lâcher, même si l'action semble stagner il y a des gens qui essaient de faire quelque chose.
On aimerai avoir l'avis de ETTARGUI, puisqu'il est celui qui connait le mieux la situation.
Koukou je l'ai dit depuis un moment déjà, ca commence à faire désordre tout ça, il y a de vrais problèmes de communication ici, nous n'avons pas le droit de jouer avec les sentiments d'une petite fille en détresse, soit on est capable d'assumer soit on dit qu'on laisse tomber, il ne faut pas laisser les choses comme ça. L'attente et l'incertitude sont des moments insupportables pour un malade.
Mais toi Tsu tu as du mérite déjà tu continue à aller la voir, il ne faut pas culpabiliser, tu fais ce que tu peux, le reste tu n'y es pour rien
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Koukou je l'ai dit depuis un moment déjà, ca commence à faire désordre tout ça, il y a de vrais problèmes de communication ici, nous n'avons pas le droit de jouer avec les sentiments d'une petite fille en détresse, soit on est capable d'assumer soit on dit qu'on laisse tomber, il ne faut pas laisser les choses comme ça. L'attente et l'incertitude sont des moments insupportables pour un malade.
Tu as trouvé les mots justes , ou on avance ou on cesse
Il y a rien de pire que de donner de faux espoirs
Il faut commencer par contacter des clinique moins cher et qui ont une certaine réputation. Elles seront mieux que cette maudite chambre sans lumière digne d'une prison où est interné la fille.
Pas que clinique privée mais publique et dans un autre pays...
Contacter les associations qui ont leur réseau de donateur et qui peuvent estimer à combien ils peuvent aider...et que Roumayssa était médiatisé machin bidule.
Dès lors qu'on saura combien il reste à combler, là chacun prendra l'initiative de charcher 10 euros, 100 euros, demander aux mosquées ...
- Pour contacter les cliniques, il faut un medecin...ETTARGUI ?
- Les associations c'est les gens sur place...
- Et complément donation, c'est tout le monde (zakat el mal)
Je suis d'accord avec vous les filles.
Fajito tu as raison sur ce point!
Faudrait faire un devis dans ces pays...je vais demander à une amie de faire une simulation de devis avec les infos que j'ai. J'espère qu'elle est toujours en Turquie. Pour le Maroc pareil et la Tunisie par contre je connais personne sur place...
Mais pourquoi les médecins n'ont ils pas proposé ces pays là plus proche et normalement moins cher? Je ne comprends pas
Commentaire