Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvons Roumeyssa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à toutes et à tous

et Saha Ramdankoum

C’est révoltant de refuser une prise en charge à une jeune adolescente qui a un grand besoin et rapidement, qui lui permettra d’avoir une vie normale ! une commission inhumaine qui n’hésite pas à octroyer des prises en charges pour des cas largement soignables en Algérie.

Quelques années auparavant mon frère a eu affaire à cette commission qui ne s’est pas contenté de refuser la prise en charge pour son cas mais le président a martelé des paroles qu’on ne peut pas imaginer, il avait clairement dis à mon frère « si tu pars te soigner à l’étranger tu reviendras dans un cercueil » c’est vous dire à quel point il faut agir pour Roumeyssa et vite.

Il faut solliciter toutes les aides existantes en plus de signer la pétition et relayer l’info partout.
    Aussi, les industriels peuvent s’organiser entre eux et apporter une aide financière, certains offrent même l’hébergement aux familles des malades qui habitent loin du lieu d'hospitalisation, essayer aussi de toucher les associations pour qu’elles accompagnent la familles de Roumeyssa et apporter des aides et démarches nécessaires et ne pas baisser les bras. C’est très important pour Roumeyssa.

On fera au mieux.

Commentaire

• رميسة بنت الخمس عشرة ربيعا، ترقد منذ 16 شهرا في سرير بمستشفى العاصمة.
      رميسة من غرداية، حياتها انقلبت الى مأساة في يوم من شهر فبراير 2013، حينما سرق انفجار للغاز أحلامها، مسببا لها حروقات في معظم أجزاء جسدها الهزيل.

في مارس 2013، نقلت إلى العيادة المركزية للحروق بالجزائر العاصمة، أين أجريت لها العديد من عمليات الترقيع الجلدي دون أن تكلل بالنجاح، لأن القطع الجلدية المزروعة تم رفضها من طرف الجسم، والجروح نخرت عميقا الأنسجة فأصبحت أكثر سمكا.
      صار تحويلها للعلاج بالخارج امرا ضروريا، وبالفعل تم ارسال ملفها إلى مستشفى متخصص بليون، فرنسا.
      لكن وإلى غاية الأسبوع الماضي، كان والداها يعيشان على أمل التحويل إلى الخارج، دون أن يصاورهم ادنى شك باحتمال الرفض. عاشا على أمل النهاية القريبة لمعاناة ابنتهما.
      هذا الأمل سرعان ما تحطم بداية هذا الأسبوع، حينما نزل قرار اللجنة الطبية كالصاعقة عليهما: تحويل رميسة للعلاج بالخارج مرفوض.
      لا يزال الوالدان تحت اثر الصدمة، ورميسة ترى آمالها تتبدد، أن تعود كما كانت في السابق، وأن تلتقي صديقاتها بالمدرسة، أو أن تحلم بكل بساطة.

لننقل الخبر في منتديات الحوار، والشبكات الإجتماعية، والإعلام،... لننقذ رميسة
      Dernière modification par Penthy, 15 juillet 2014, 15h26.
      ..... ish.

Commentaire

• bonjour

Merci les amis !

aller UP, pour visibilité on est a 120 !

Commentaire

• Sbah elkhir , je vois du monde ici !Yepppp
          Rédiger son histoire en arabe (ajouter le coût de l'intervention), l'accompagner d'une photo complète (visage caché) + lien de la page + lien de la pétition , et envoyer le message à la page "1 2 3 viva l'Algérie" (qui compte +640.000 fans) , à la page Radio Trottoir (220.000), la page du journal El Khabar (800.000) , la page de Lotfi Dk ("double kanon", 2.350.000) , à Elias Filali (un habitué des causes humanitaires), et la page ESA ("Envoyés Spéciaux Algériens" , 247.000.. avec l'histoire en Français, la page est plus suivie par les francophones)
          Sbah elkhir Myst ,bonne idée pour la photo et le texte en arabe ! concernant les pages , j'ai déjà envoyé des messages à :ESA ;Radio trottoir,123 viva l'Algérie .....mais toujours sans réponse !Même pas vu d'ailleurs !
          Pour la pétition ,qoutlek ya Elbahar...les gens sont en mode Saymine donc plus fainéants ,ils préfèrent un clique que rédiger leur adresse électronique !
          Continuons quand même ,on est 725 personnes !
          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

• Mam, tu lui as demandé ce que je t ai demandé de lui demander ? sinon ndemandé ana wadjhi rahou s'hih lioum lol

Commentaire

• Yazou ana mazal mahelit 3iniya mlih !Je viens de lui envoyer un E.mail !

Commentaire

• Merci beaucoup pour l effort et le temps que tu as pris pour la traduction Penthou

Sbah el kheir mam, oui du monde mais toujours pas assez !!!

Commentaire

• bouh 3lik ila tni tafla we ghed'wa 3lik , labnates el chat'rates rahoum kemlou ch'ghel'houm wenti mazal'ki ra9da ?( rani nahder ki mani allah yarham'ha )

ok merci pour le email, moi aussi je viens de me réveiller , mais il est 8 h lol

Commentaire

• les amis la traduction c est super : )
                    Good job pentou , apres je vais te lire,

Commentaire

• Yazou rqadt à 6h30 matzidinich Ellah yerham manik , rfedti aliha ghir lemliha

Commentaire

• Bonjour à tous
                        Je n'aime pas me connecter à partir de mon bureau, mais pour la cause maâlich... Je vois qu'il y a un véritable engouement pour Roumayssa...

Penthy
                        Traduction magistrale ! Elle reproduit le texte dans la lettre et l'esprit. Taâtik Saha... je mettrai cependant "fi mou3dami ajzaa'i jismiha" à la place de "fi mou3dami jismiha"

El bahar
                        Wallah Ghir yaatik saha... chapeau bas.

Yazou, Mam,
                        wech had et'3ajouiz ya Yazou ? raki t"ateha min el balkoune ?
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

• ETTARGUI
                          T'as vu klatni m3a sbah rabi (enfin m3a dhour )
                          !!
                          raki t"ateha min el balkoune ?
                          Attention Yazzzz tu risques d'écraser tes tomates , patates, courgettes , ...

Penthy , je viens de lire !Yaatik esshaaaaaa . Dis moi quand pourrai-je partager !

Commentaire

• Contente que ca vous plaise..

Ettargui je l ai change, tu as raison..

Mam, c est quand tu veux.. A moins qu il faut attendre d autre corrections?
                            ..... ish.

Commentaire

• Pétition signée et partagée ...
                              Que Dieu Le Clément , Le Miséricordieux facilite l'accord de prise en charge pour soins à l'étranger pour lla petite Roumeyssa , en ce mois de piété et de dévotion : Amine ya rab el 3alamine .
                              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

Commentaire

• OK Penthy !

Commentaire

Chargement...
                                X